Aller au contenu

[TAB] 300€ - Bureautique - Internet - Clavier obligatoire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

* Budget : 300

* Type d'achat : tablette

* Taille d'écran : 10 pouces

* Utilisation : bureautique, internet

* Critères principaux : clavier=azerty, ICSandwich minimum

* Pour combien de temps : le plus longtemps posssible tout en étant conscient des limites du budget

* Marques à éviter : à vous de e le dire

Je fais appel aux services des experts conseillers pour l'aider.

Je veux prendre mes cours l'année prochaine sur ordinateur. J'en ai déja un mais c'est un asus pour gamer donc je ne veux pas le ramener en cours et il est trop encombrant de toute manière. Je cherche donc une tablette sous W8 ou Android (ICS minimum) à moins de 300 euros mais avec un clavier pour pouvoir taper. J'ai cherché pas mal de temps hier et j'ai trouvé un modèle qui correspond plus ou moins à ce que je veux :

la archos Xs101 http://www.amazon.fr...s=archos 101 xs / Mais les retours sont soit très bons soit mauvais donc j'hésite.

J'ai aussi pensé à acheter une tablette puis un clavier à côté en plus mais je me demande si cette solution est vraiment la meilleure.

La asus TF101 est trouvable à moins de 300 euros mais son clavier azerty qui écrit en qwerty me gène, j'ai lu que ce problème était du à Android, existe t'il toujours?

La polaroid diamond me tente par son prix de 179 euros mais à ce prix n'est-ce pas une tablette qui risque de me lacher à tout moment ?http://www.conforama.fr/produit_polaroid-midc97_tablette-pc_515523_10001_10602_-2_148376_148380_697020__148377?xts=355933&;XTOR=SEC-64-GOO&xtdt=22872074

Je tiens à préciser que je tiens à une tablette 10 pouces, les 7 je trouve ça trop petit pour une tablette.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur surtout que l'achat se fera vraisemblablement en août.

Je viens de voir celle -ci qui à la limite entrerait dans mes prix http://www.boulanger...omerReview=true seulement à 500euros on peut trouver une W! "pure" sans RT non?

Je vous remercie tous

edit : pour 8à euros de plus la tf300 vaudrait-elle le coup?http://www.amazon.fr/Asus-TF300T-1Q028A-Tablette-Quad-Core-Icecream/dp/B00AFUOHDQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1372325588&sr=8-1-spell&keywords=aus+tf300

Modifié par thewytcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit quelque chose sur les {} dans le sujet au lieu de [] moi ? non... :)

La Polaroid : tablette dépassée, basée sur un processeur simple-coeur. Elle a au moins le mérite d'avoir 1Go de RAM donc elle doit être à peu près utilisable avec plus d'une appli ouverte, mais en surf web ça doit être la cata comme sur toutes les tablettes de cette génération. Apparemment pas de Google Play préinstallé non plus, ce qui nécessite des manips avancées et pas toujours possibles pour l'avoir. Pour ce qui est de sa durabilité, je n'aurais pas trop d'inquiétude, les low-cost Polaroid que j'ai eues entre les mains font plutôt moins camelote que d'autres marques du même segment.

Mais bon, on est largement en-dessous de ton budget, là... pas la même gamme.

Evidemment il y a ta contrainte du clavier physique qui limite énormément les choix, mais un clavier Bluetooth coûte 30 ou 40€, non ?

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit quelque chose sur les {} dans le sujet au lieu de [] moi ? non... :)

La Polaroid : tablette dépassée, basée sur un processeur simple-coeur. Elle a au moins le mérite d'avoir 1Go de RAM donc elle doit être à peu près utilisable avec plus d'une appli ouverte, mais en surf web ça doit être la cata comme sur toutes les tablettes de cette génération. Apparemment pas de Google Play préinstallé non plus, ce qui nécessite des manips avancées et pas toujours possibles pour l'avoir. Pour ce qui est de sa durabilité, je n'aurais pas trop d'inquiétude, les low-cost Polaroid que j'ai eues entre les mains font plutôt moins camelote que d'autres marques du même segment.

Mais bon, on est largement en-dessous de ton budget, là... pas la même gamme.

Evidemment il y a ta contrainte du clavier physique qui limite énormément les choix, mais un clavier Bluetooth coûte 30 ou 40€, non ?

Yep mais j'écrivais depuis un clavier mac (honte à moi :-P) et j'ai pas trouvé là touche (rehonte)! Je m'excuse !

Et pour la Asus TF600 tu en penses quoi ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 101 j'ai vu que elle était même plus vendue.

La 300 pourquoi pas.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Yep une autre tab comme la Nexus 10 je regardais. Mais j'avoue que j'aimerai bien avoir du w8 après c'est tout se suite plus cher sauf les 8pouces mais je trouve ça trop petit

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 101....je la trouvais sympa : sauf pour la qualité des plastiques, sur le lien tu as un clavier allemand QWERTZ, faut aimer!...sur LDLC tu la trouves avec clavier Azerty à 299€, elle a l'air dispo

Pour la TF600, je trouve que 500boules pour du Tegra 3, ça fait beaucoup...mwouais tu as raison c'est W8 qui fout quand même le bordel

Donc dans tes prix pour Windows, un Netbook?....

...ou un Netbook sans OS, tu t'installes un Linux dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 101....je la trouvais sympa : sauf pour la qualité des plastiques, sur le lien tu as un clavier allemand QWERTZ, faut aimer!...sur LDLC tu la trouves avec clavier Azerty à 299€, elle a l'air dispo

Pour la TF600, je trouve que 500boules pour du Tegra 3, ça fait beaucoup...mwouais tu as raison c'est W8 qui fout quand même le bordel

Donc dans tes prix pour Windows, un Netbook?....

...ou un Netbook sans OS, tu t'installes un Linux dessus

Je veux vraiment une tablette parce que je veux aussi pouvoir l'utiliser chez moi et je trouve que c'est plus pratique une tablette quand on a vite besoin d'aller sur le net.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Au pire tu vole 400e et tu prend une tf700 ou 600 selon tes goûts =)

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Non non voler c'est mal :-P je pense que je vais monter jusqu'à 500 euros mais c'est chiant parce que évidemment du coup je regarde les tablettes autour de 500-600 et ça donne envie ! Mon tout premier choix était là Acer P3 mais trop cher et pas assez d'autonomie. La Dell xps 10 n'a pas je crois de batterie dans le clavier ce qui limite l'autonomie

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je up le sujet parce que je sais pas trop laquelle choisir. J'ai laissé tomber W8 c'est trop cher malheureusement. Donc maintenant j'ai trois choix et je sais pas quoi choisir.

1) tf300 à 400euros.

2)Acer A210 à 300 euros.

3) nexus 10 à 400 euros.

Mais les nexus 10 ont pleins de soucis apparemment suivant Les series. Les tf300 il n'y a que 1Go de ram et certains se plaignent en disant que c'est pas assez. Enfin la Acer mais pas beaucoup de retours.

Vous me conseillez quoi ? Sachant qu'il me faudra un clavier et une autonomie de 7h au moins

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par thewytcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nexus 10 sans hésiter avec ce clavier

http://www.amazon.fr...rd Device Stand

Tu seras hors budget mais je trouve qu'elle vaut encore le coup même si elle a ses défauts.

En faisant gaffe à plein de paramètres (luminosité, nfc, géolocalisation etc..) tu devrais pouvoir faire les 7h facilement.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est en qwerty j'aimerai en Azerty. Je sais qu'avec le root on peut le faire mais je veux pas le rooter direct

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Mais merci :-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...