Benoit31 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous,J'ai découvert il y a peu une technique de root super facile sur le site DroidChina pour les smartphones à base de processeur Mediatek. Pour le moment c'est testé fonctionnel pour ma part sur MT6589 et MT6577. C'est censé être fonctionnel sur MT6575Le post original: http://droidchina.co...-One-click-rootPour les processeurs MT6589T, utiliser de préférence la méthode du Eroot http://www.4shared.com/file/9fLmV0ty/ERoot-1014.htmlLa Methode du Eroot : http://forum.jtgeek.com/tutos-et-docs-f1203/root-du-zp980t-c2t-et-processeurs-mt6589-en-general-t7428.htmlLes prérequis: Un PC sous windows autre que Windows 8 de préférence, un Windows émulé peut faire l'affaire, les drivers MTK Preloader en relation avec votre processeur, et forcément un smartphone allumé.Pour la technique, suivez le guide, j'ai repris la même procédure que celle du lien au dessus traduit en bon français.1- Si ce n'est pas déjà fait, installez les pilotes USB. Téléchargez les pilotes ici en version brute http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1786965&d=1362676523 ou là en version auto installer http://uptobox.com/tb1ikw6lci51, ou encore là pour les drivers PDAnet http://uptobox.com/7ddg7lmxdkeq2- Activer le débogage USB sur votre téléphone à partir de Réglages> Options développeurs3- Téléchargez et décompressez ce package http://uptobox.com/z4lm5oddjy0a dans un dossier sur votre PC4- Connectez votre téléphone5- Allez dans le dossier dans lequel vous avez extrait l'Auto_root et lancez le fichier "run.bat" en double cliquant dessus6- Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer7- Attendez la fin du processus et appuyer sur n'importe quelle touche8- Votre téléphone va rebooter automatiquement. Félicitation votre smartphone est rootéENJOY !! ;) Modifié 6 décembre 2013 par Benoit31 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Plus simple que mon tuto en effet ^^ Mais incompatible MT6589 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Non non pourquoi ? ^^ je l'ai mis dans l'introduction. Certain que c'est compatible avec le MT6589 et le MT6577. J'ai rooté mon Zopo C2 et star B943 avec cette méthode. Pour le MT6575, c'est censé l'être mais pas testé pour ma part. Testé sur n7100 pour les proc MT6577 Modifié 27 juin 2013 par Benoit31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labuse Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Marche très bien sous windows 8 et un cubot gt99 mtk6589 depuis 2 semaines rooté avec cette méthode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Rooté ok c'est facile mais il y a une méthode simple pour installer le recovery ? Modifié 27 juin 2013 par Obiwane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Une fois que t'es rooté oui, installe toi mobile uncle tools, y'a l'option Recovery Update. Tu télécharges le recovery qui t'interesses, tu récupères seulement le fichier recovery.img que tu colles sur ta mémoire interne. Recovery Update de MUT va le trouver automatiquement, tu l'installes et ton téléphone reboot. C'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadacmoi Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire du zopo c2 platinum reçu le 29 juin je souhaites le rooter pour récupérer mes applications via titanium backup ce tuto est compatible avec les MT 6589T ???? dans le tuto on parle de Mt 6589 désolé pour la question qui peut paraître naïve merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Salut, t'as qu'a essayer tu verras bien, mais y'a pas de raison, logiquement ca devrait marcher, c'est tout processeurs mediatek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisC Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 salut il marche pour le MT6589T ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Même réponse qu'au dessus. J'attends un retour de testeur pour le rajouter au tuto. Merci ^^ Edit: Sushi 01 nous a confirmé apparement que la méthode fonctionnait sur le Iocean X7 Elite MT6589T. On valide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Petite question, pourquoi "autre que Windows 8" ? Marche très bien sous windows 8 et un cubot gt99 mtk6589 depuis 2 semaines rooté avec cette méthode J'ai pas encore reçus mon X7 MT6589T mais tu as fais une petite manip' avant @labuse pour windows 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Parce que Windows 8 pose souvent des problèmes avec les drivers. Possibles que les nouveaux drivers règlent ce problème. En tout cas y'a 2 mois, Windows 8 fallait même pas y penser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Ah ok ^^ Parce que ça me ferait un peu ch*er de remettre windows 7 juste pour rooter mon X7 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 J'ai rooté mon Thl W8 avec cette méthode et Windows 8 -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Ok bah c'est cool alors, plus qu'a recevoir mon X7 et je le root, j'installe le recovery et hop, nouvelle rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Je crois que le X7 est déjà rooté non ? En tout cas tu pourras t'en servir après la mise a jour de ta ROM ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Exact, j'avais oublié ce point ^^ Mais oui, ça devrait me servir pour supprimer l'équivalent superuser chinois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadacmoi Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour question bete comment on installe les drivers il n y a d'exécutable dans le dossier drivers merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Tu les as dans celui là : https://hotfile.com/dl/224528607/f2dc628/MTK6589_Driver-auto_install.zip.html Tuto modifié avec ce lien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 j'ai essayé de rooter sous W8 et W 7 et chaque fois je bloque sur "daemon started sucssessfully" puis plus rien. Je pensais mon tel rooté d'origine mais l'utilisation de FASTER GPS et TITANIUM BACKUP me dise qu'il n'est pas rooté...et l'utilisation de SUPER USER aussi comment savoir s'il est ROOTE. Merci de votre aide. HELP ME !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 T'as dû oublier d'activer le mode debuggage dans le menu developpeur ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Non j'ai bien DEBOGAGE USB ACTIVE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Est ce que tu as installer les drivers adb à tout hasard ? Est ce que le PC te reconnait le smartphone branché, genre My HTC ou un truc dans le genre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 OUI les 2 PC m'ont reconnus...enfin je peux accéder aux "entrailles" de mon X7 dans les 2 cas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Le telephone est allumé ou eteint ? Si tu as bien tout les pilotes en place, la seule solution que je peu voir c'est soit un pare-feu ou un antivirus qui te bloque. Essaye d'installer le run.bat en faisant clic droit dessus et executer en tant qu'administrateur. Et suspend ton parefeu au passage. Si ca passe toujours pas redémarre ton téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.