Aller au contenu

Besoin d'aide urgente : hard reset impossible !

Recommended Posts

Bonjour les copains.

J'ai un gros, très gros problème : hier soir, comme tous les soirs, je reprends ma tablette pour bouquiner un peu, mais je suis surpris par la demande d'un mot de passe à la place du cercle de déverrouillage.

Je ne sais pas du tout d'où ça vient.

Pour info, la tablette est juste rootée, mais je n'ai pas changer la rom et bien sur ASUS ne veux pas la prendre en garantie.

Je n'ai rien fait de particulier, et même la dernière fois que je m'en suis servis, j'ai testé un ou 2 logiciels VPN, que j'ai ensuite désinstallés car ils ne me convenaient pas.

Donc, j'ai bien essayé la procédure WIPE DATA, mais ça revient toujours au même point : le demande de ce satané mot de passe ou code pin.

J'ai aussi trouvé une procédure permettant de faire un HARD RESET en appuyant sur VOL+, VOL- et POWER en même temps, mais elle ne semble pas fonctionner, elle ne fait strictement rien.

Même avec un trombone dans le trou du reset, ça ne change rien.

D'ailleurs, avec le trombone, je ne sans rien dans le petit trou, aucun petit bouton qui s'enfonce.

Bizarre.

Bref, je suis dans le caca et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à m'en sortir.

Merci d'avance pour votre aide.

Dans ton hard reset, tu démarres avec power et volume -, comme tu le fais, et sur le menu, il faut bien choisir "reset factory", et pas uniquement "cold boot", ou un truc du genre.

Tu vas perdre toute tes données, mais la tablette sera revenu formatée d'usine :)

Ne t’inquiète pas, rien de grave... si tu n'avais pas des données a conserver absolument dessus. En tout cas, pas besoin d'un aller-retour Asus pour ca :)

Merci pour ta réponse, mais j'ai fini par y arriver grâce au forum :

Par contre, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé et pourquoi cette demande de mot de passe est apparue tout d'un coup !

Par contre, lorsque je redémare avec VOL- et POWER, j'avais juste le choix entre "WIPE DATA" et "ANDROID", pas d'autres choix possible et je dois avouer que j'ai terminé hier de tout remettre comme je le voulais et je ne veux pas refire de test. ;) ;) ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...