Jeoffrey54 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Lorsque je charge une image bitmap depuis les ressources, la résolution qui m'est retournée avec getheight ou getintrinsinpt height/width ne correspond pas à la résolution réelle de l'image. Je précise que cela se produit uniquement sur l'émulateur, et que la résolution paramétrée AVD est 480 par 800 px, et les PNG que je souhaite charger sont en 480 par 765 px. Par conséquent, je comprends pas pourquoi les images ne sont pas chargées aux bonnes dimensions sachant que la taille du canvas correspond bien à 480 par 775px. J'ai chargé les images avec 2 méthodes différentes, bitmapfactory.decodeResource (getResources(), R.drawable.background) et context.getResources().getDrawable (r.drawable.background), (cette dernière méthode m'a uniquement permis de vérifier les dimensions que j'avais constatées auparavant). Sachant qu'au début ca machait par intermitence et que maintenant ce ne marche plus du tout (sur l'émulateur). Avez-vous une explication ? Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 j'ai eut ce casse tête la semaine dernière je suis devenu fou... image en 100x100; sur hvga : 100x100 su WVGA 40x40 déjà premier truc : je reformate l image sous gimp pour la coller en 160dpi minimum. Ensuite je formatte mon bitmap sur la resolution: DisplayMetrics metrics = new DisplayMetrics(); getWindowManager().getDefaultDisplay().getMetrics(metrics); BitmapDrawable bmpd =new BitmapDrawable(le chemin de ton bitmap); bmpd.setTargetDensity(metrics); par con,tre si tu utilise les ressources mets les images en haute densité dans le drawable-hdpi et les moyenne densité dans drawable et drawable-mdpi. Mais dans ton cas la méthode : "refaire les images dans la bonne densité et les placer où il faut" devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.