Aller au contenu

Batterie en rade...


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis environ une semaine, la batterie de mon Galaxy Ace (modèle GT-S5830 sous Android 2.3.6, acheté chez Free il y a un peu plus d'un an) a perdu considérablement en autonomie.

Rien qu'avec une utilisation modérée, elle ne tient plus qu'environ 4h-4h30. Or une fois, après que mon téléphone s'est éteint par manque de batterie, il a retrouvé par miracle un peu d'autonomie le lendemain matin.

D'où vient cette chute d'autonomie subite? Problème de mise à jour? Dois-je calibrer la batterie (comme le suggère beaucoup de sujets sur google...)?

Merci de votre aide car c'est à s'en arracher les cheveux...

Modifié par Benben06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il n'est pas rooté.

Je m'aperçois aussi que la batterie s'épuise très rapidement uniquement quand j'utilise mes applications. Lorsque je désactive l'échange de données et n'utilise que les appels et sms, elle tient à peu près. Ca ne me faisait pas ça auparavant. Je tenais une bonne journée en utilisant mes appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3g consomme grave , le gps aussi.

mieux vaut rester en wifi tant que possible...

sinon en rootant tu pourras faire quelques "optimisations" ( calibrage de la batterie , nouveau "kernel" qui permet de mieux gerer les perfs...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt sur la réponse d'android Akram. J'utilise mon portable depuis un an à peine (voir mon premier message pour l'anecdote de la recharge miracle).

Des solutions concrètes à donner concernant ça? Il ne s'agit pas d'un problème d'optimisation ici mais bien un réel problème d'autonomie qui a chuté d'un seul coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh je vois qu'effectivement la batterie est un peu bombée vers le bas. :/

Ca veut vraiment dire qu'elle est morte?

Effectivement, comme moi, ton Ace est en fin de vie, trouve toi une batterie de rechange :) Et oui ces batteries sont vraiment de basse qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je viens de lire vos petites indic et ca me fait aussi bien suer de devoir changer. Mais comme dit dans le dernier post, si les batteries stock de samsung ne sont pas au top, que faut-il choisir dites moi? J'ai troubé la marque ebeststar qui propose des 1500mA au lieu de 1350mA chez samsung. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de HardSol7 ne mentionne pas de prendre une nouvelle batterie Samsung, et tu n'as rien dis à ce sujet. Donc je perciste à dire que lorsqu'on dénigre d'un coté, on doit trouver mieux pour la comparaison.

Ryu pas la peine de me répondre si c'est pour être aussi fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet quoi cette question? avec un tel samsung tu prend une battrie samsung tu va pas prendre une battrie sony avec un tel samsung pour la battirie cet simple tu veu la plus preformente ta qua prendre la plus chèr cet toujoures la plus performente rien de compliquer :)

Modifié par android akram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de HardSol7 ne mentionne pas de prendre une nouvelle batterie Samsung, et tu n'as rien dis à ce sujet. Donc je perciste à dire que lorsqu'on dénigre d'un coté, on doit trouver mieux pour la comparaison.

Ryu pas la peine de me répondre si c'est pour être aussi fermé.

 

 

ok Hash , la prochaine par contre , demande plus gentillement les choses , et on te repondra plus gentillement ... 

 

donc en attendant , je denigre et je te dis : va t'acheter une batterie samsung et vis heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...