Aller au contenu

Je n'arrive plus à envoyer/recevoir des appels et sms

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté récemment un galaxy s3 mini qui fonctionnait parfaitement, jusqu'au moment où j'ai appris qu'on pouvait télécharger un mod de subway surfers pour avoir les pièces illimitées (l'appât du gain m'a eu..) j'ai donc remplacé la version originale par la version hackée ( en dehors du play store bien sûr). Celle-ci a très bien fonctionné mais à partir de là je ne pouvais plus appeler, recevoir des appels et idem pour les sms/mms. J'ai essayé de rooter le téléphone sans succès et je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine, ce qui n'a rien changé non plus... Plusieurs jours se sont écoulés sans que je trouve une solution à mon problème, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer le plus rapidement possible sur le sujet (désolé je me suis peut-être trompé de rubrique mais j'ai + l'habitude de lire des forums pour m'aider que d'y exposer mon souci) je vous remercie pour votre compréhension.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah ok c'est déjà ça :)

Oui j'ai essayé mais ça me marque fail comme quand j'ai voulu le root..

Bizarrement j'ai réessayé cette fois ci et ça ne m'a pas marqué fail voilà ce qu'il y a dans le diagnostic:

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> I8190XXAMB3_I8190PROAMB1_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

Malgré ça je suis toujours en download mode il n'a pas reboot, je suis désespéré :(

Réessaye de reflasher avec Odin. Les étape à faire:

Brancher le téléphone

Attendre que celui-ci soit reconnu

Redémarrer l'ordinateur

Attendre que le tel soit reconnu par Windows

Démarrer Odin avec les droits administratif en faisant un click droit

Attendre que le tel soit reconnu par Odin.

C'est la manipulation que j'ai fait quand mon S3 mini a planté. Mais t'inquiète, tant que tu à accès au Download mode le tel n'est pas brické !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Sa commence à me faire peur comme par hasard j'arrive plus à mettre le tel en download mode :s j'ai beau appuyer longtemps sur power home et volume bas le téléphone fait une petite vibration et raffiche le niveau de batterie, pourtant je peux l'allumer normalement et toutes les fonctions et applications sont opérationnelles sauf le téléphone en lui meme.. Je suis chez bouygues et si j'essaie d'appeler le service rechargement le haut parleur me fait un petit bip et ça marque fin d'appel et quand on essaie de m'appeler direct messagerie. Je suis deg et dire qu'il y a quelques jours il fonctionnait nickel..

Ouuff j'ai réussi a remettre le download mode il suffisait tout bêtement de débrancher le cable usb :P je vais donc essayer ta manip yoshi !

Modifié par nesyu89

Si tu a encore accès au portable télécharge ROM manager (version gratuit) et si tu est root. Va dans recovery setup est flash le CWM. Puis télécharge une ROM custom (Dmod, BenzROM ou les CyanogenMod) et redémarre en CWM (dipo dans les options de ROM manager) et flash la ROM custom. Cette manipulation effacera la TOTALITÉ de tes donnés ( sauvegarde les avec Titanium Backup). Cette manipulation est radical. Sinon essaye de mettre le Download mode sans brancher le téléphone au secteur ou USB (le S3 mini est très capricieux)

Ok je vais essayer mais je ne sais pas si je suis root car quand je vais sur le download mode les inscripitions en haut a gauche m'indiquent que la version est "custom" alors qu'à la base c'était une rom opérateur orange (le tel est débloqué), je vais essayer ta manip car je ne sais pas pourquoi odin ne reconnait plus le tel..

J'ai installé ROM Manager mais quand je flash le CWM à la fin il me fait "erreur pendant le flash de la recovery" je continue la manip ??

Je crois que c'est parce que le tel n'est pas complètement rooté je vais réessayer avec odin

Encore une erreur de ma part je crois que je me suis trompé de rom root peut être que c'est pour ça que je n'arrive pas à l'installer ( j'ai une rom gt-i8190 alors que mon tel est un i8190n !)

Il faut faire très attention au ROM prend bien les ROM i8190N. Si Odin de fonctionne pas, dé-installe les drivers Samsung puis réinstalle les. Si Odin de capte pas du premier coup, enlève la batterie du portable, coupe Odin et refait la manipulation. Tu recommence cette méthode jusqu'à que ça marche. Vérifie bien après le flash de la ROM que les fonctions appel fonctionne ! Ça t'évite de installer un ROM custom ( bien sûr que je ne t'oblige pas !). Regarde dans la partie développement,ROM et CO pour voir des Tuto des ROM custom et une autre installations du CWM.

Ah ok j'ai enfin réussi a installer une nouvelle rom (officielle) mais ça n'a rien changé... Si je le root peut être que je pourrai réutiliser la fonction appel non ?

J'ai oublié de dire que je suis passé en mode recovery et j'ai fait un wipe data factory en croyant que j'effacerai le supposé virus qui m'empêche d'appeler mais sans résultat..

Est-ce-que tu a fait tomber ton portable ? Ça peut être venir de là. Je pense que le root ne changera rien. Après je croit qu'une ROM custom pourrait être une solution MAIS je ne suis pas sûr !

Oui quand j'allume le tel il me demande le code pin, puis lorsqu'il est démarré je vois qu'il y a du réseau, et quand j'abaisse le volet où l'on voit les notifications c'est bien marqué bouygues telecom.

Non il est comme neuf je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin à un particulier et depuis que je l'ai il n'a pas subi une seule chute. Je pense plutôt que j'ai été piraté à cause du crack (pièces illimitées :P ) de subway surfer.

Lol pas de soucis :) je crois que ça fonctionne car quand j'ai réinitialisé le tel les données mobiles étaient actives pour installer des mises a jour, je pense que c'est un virus qui a infecté la fonction d'appel quand j'ai téléchargé le cheat de subway surfer

Tu as essayé d'installer une rom custom avec le recovery ?

P.S il n'y a pas de virus sous Android ou alors des programmes qui envoient des messages payants à ta place mais pas de ce genre à ma connaissance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...