Aller au contenu

Je n'arrive plus à envoyer/recevoir des appels et sms

Recommended Posts

Je suis en train de télécharger une rom root pour la flasher avec rom manager, j'ai eu du mal à en trouver une parce qu'elles sont rares pour le modèle gt-i8190n, mais je comprends pas pourquoi c'est spécialement la fonction appel qui est touchée, sinon tout le reste marche nickel..

J'ai déja réinitialisé le tél aux paramètres d'usine mais je sais pas comment faire via Odin, surtout que je n'ai pas trouvé de forums qui parlent de ce problème il a pas l'air très fréquent ça m'inquiète..

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

T'inquiète pas ! J'en ai eu des millions de problème avec mon téléphone :P j'avais ma rom qui bootait pas ou alors j'éteins mon téléphone en cours et impossible de le rallumer en sortant et pourtant il marche encore nickel la ;) juste essaie de faire toutes les idées qu'ils nous passent par la tête et ton problème sera normalement résolus !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Ah ok lol merci beaucoup ça me rassure surtout que j'ai pas l'habitude de créer des forums c'est la première fois normalement je les lis pour régler mes soucis mais là j'avoue que je suis largué^^

Je viens d'installer la rom custom j'attends que le tel démarre et je vais télécharger de suite rom manager

Qu'es ce que tu appelles comme rom custom ? Juste une rom root non ? Si tu veux des rois custom il y en a plein à flasher grâce au recovery dans la section rom & co ! Désolé, mais je vais devoir aller me coucher, je suis un peu mort la :D bref désolé et si ton problème n'est toujours pas résolu demain, on revient tous ;)

Ah ok j'ai confondu lol merci beaucoup pour votre patience en tout cas je vais essayer avec tous vos conseils je vous tiens au courant demain en espérant que ça marche ! Merci encore bonne nuit ;)

Il faut pas confondre Root et ROM custom. Les ROM custom sont des logiciels qui a était modifier pour amélioré les performances du portable ou ajouter des MOD. Le recovery (CWM)est ce qui te permet d'installer la ROM custom. Désolé du tu sais déjà tout ça j'ai petit être mal lut. Pour Subway, j'ai installé un crack qui permet d'avoir beaucoup d'argent (mais pas illimité), je te le donnerai quand tu aura fait le toit du portable et quand j'aurai le temps (23h le PC est éteint). Bonne chance pour les flash. Et n'oublie pas que tout est expliqué dans la section ROM et Co !

Modifié par YoshiFrance

Merci pour l'info Yoshi tu a bien fait de me le dire j'étais pas encore au point sur le sujet ^_^ et tu as raison j'avais pas l'argent illimité non plus mdr mais beaucoup d'argent et de clés c'est tout, par contre les appels et sms ne fonctionnent toujours pas après le root je sais plus quoi faire :(, donc je vais me contenter de mon ancien wave 575 jusqu'à demain lol allez bonne nuit merci pour tout encore j'espère qu'on pourra trouver une solution à ce bourbier^^

Après toute les manipulations, essaye de flasher une ROM custom (dans la section ROM et CO) du faite que la ROM custom va supprimer la totalité des données du portable je pense que les fichiers endommagés vont du coup êtres remplacé par les bons. Après cela, (si ça ne marche pas) c'est un problème matériel (sûrement que l'ancien propriétaire a fait tombé le terminal) est là c'est le retour au SAV (mais avant ça, flash une ROM officiel non rooté pour être sûr que la garantie fonctionne ou encore que le SAV veut bien réparer le portable).

Au fait à la base il fonctionnait très bien les appels passaient donc c'est pas à cause de l'ancien propriétaire c'est du fait que j'ai téléchargé une appli en dehors du play store, mais je vais essayer de flasher une rom custom je sais pas comment faire par contre

Tien: https://forum.frandroid.com/forum/671-samsung-galaxy-s3-mini-developpement-rom-co/

ROM custom:

CyanogenMod 10.1:

Dmod V6:

BenzROM:

Et ce n'est pas tout ! Je tes mis les plus connu.

Modifié par YoshiFrance

Sa tombe bien c'est la Dmod v6 que j'ai commencé à télécharger^^ par contre je sais pas pourquoi mon pc ne reconnait plus le tel via usb alors qu'avant ça allait je dois télécharger les drivers ?

Même en ayant dl les drivers usb le tel n'est pas reconnu par le pc peut-être à cause du root ?

Bonjour à tous ! Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu je suis désespéré :(, j'ai essayé de flasher la rom dmod v6 via CWM mais elle ne veut pas s'installer et le tel n'est plus reconnu par usb même avec les drivers et kies, je suis dégoûté mon s3 mini a maintenant l'allure d'un ipod touch !

Pourtant les données mobiles fonctionnent parfaitement seules les fonctions appels et sms/mms sont déféctueuses...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...