Aller au contenu

Besoin de votre aide

Recommended Posts

Bonjour , alors voila hier mon htc one x est tombé dans l'eau , je l'est immediatement sorti (il est n'est resté qu'une seconde , je l'est directement sorti ) , je l'est directement séché . Il est resté allumer et il fonctionné parfaitement , je les donc eteint pour qu il séche mais il redémarrer automatiquement a chaque fois , j'ai donc usé toute la batterie ( ouf il en resté peu ) et j'ai attendu ce matin pour le rallumer...et la , c'est le drame ! Il s'allume , il fonctionne mais sur certaine application le tactile ne fonctionne plus , par exemple pour mon code pin je ne pouvais pas entrer les chiffre 1,2et 3 mais les autres fonctionné , j ai rentré mon pin et enseuite au même endroit de l'ecran sur l'accueil le tactile fonctionne parfaitement . Il fonctionna donc sur certaine appli mais d'autre non , que me conseillez vous ? Remise en etat d'usine ? , merci d'avoir prit le temp de me lire :)

Moi je l'aurais démonté et soufflé mais c'est peu être trop tard car même s'il paraît sec dedans c'est sûrement humide encore.

Puis Ouai un factory reset serait un minimum

merci Superjey pour ta réponse , je vais faire un factory rest , esperons que sa fonctionne ;) mais les applications les plus utiles (sms,appel,gps...ect) focntionnent donc c'est deja sa :)

pour info si cette mésaventure t'arrive encore, tu le sors de l'eau tu l'éteins tout de suite tu prends un kg de riz que tu places dans un sac congelation et tu y places ton tel pendant au moins 24H. Le riz va absorber toute l'humidité. Ca permet parfois de sauver le tel

Mais surtout ne jamais essayer de le rallumer meme s'il parait sec car à l'intérieur c'est loin d'être le cas et les soudures étant microscopiques sur les smartphones ils n'aiment pas ca.

oui thewytcher

En tout cas c'est la facon la plus adéquate pour essayer de sauver le téléphone

Expérimenté sur un iPhone 4 et ca a fonctionné (il y avait juste des traces plus claires sur l'écran quand il n'affiche que du blanc)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...