Aller au contenu

Quel ordi portable choisir ?

Yohanns

Recommended Posts

Mon premier ordinateur portable (Lenovo 3000 n500) rend l'ame. Il n'a pas encore 2 ans mais il faut dire que je ne suis pas très soigneux avec lui. L'écran "scintille" (? je ne sais pas si c'est exactement le terme, quand je le bouge des barres horizontales blanches apparaissent puis disparraissent et ainsi de suite ...) et j'ai donc peur qu'il me lache à tout moment.

Avez vous des marques à deconseiller/conseiller ?

Si vous avez même des suggestions, je ne veux pas plus de 15,6 pouces et pas moins de 15, un ordi pour faire un peu de tout mais surtout du surf, de la bureautique ... des jeux très occasionnelement (les sims par exemple .. oui oui !)

Si le tout pouvait être sous la barre des 400€ ça serait top, quoi qu'il en soit je ne veux pas dépasser les 500. Merci d'avance

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Même pas besoin d'un topic, un 15,6" sous les 500€ c'est le truc de base ( sous les 400€ ca devient chaud ), a ce prix là, ils sont tous équivalent ( je le sais, le mien en valait 500€ :P )

Fait juste attention à ne pas prendre de Packard Bell, qu'il y ait un Dual Core et 4Go de RAM. C'est le standard pour le moment.

Voilà c'est à ca que je pensais.

Coté Intel t'as du T4300 en CPU et un IGP moisi.

Coté AMD je ne sais absolument pas ce que vaut le processeur :|

Mais pas soucis, ca tourne. J'ai un T4200 et un IGP moisi et ca marche :P ( par contre pour le jeu ... )

Edit : Je viens de voir un benchmark, le T4300 est bien plus efficace que le processeur AMD ;)

Modifié par Infernus

Et la taille de l'écran te conviens ? perso je regarde beaucoup de films, séries ... donc du 15'' je pense que c'est un minimum.

Celui la me semble pas mal aussi !

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g560-m272efr/f-1070923-m272efr.html

sur le principe 13,3 pouce pour l'écran c'est un peu juste.

mais disons que oui ca me convient vu que je me déplace beaucoup avec... avoir un portable pas trop lourd et avec un écran quand même correct c'était un peu ce que je cherchais. d'où mon choix.

Sinon, pensez vous que je pourrai tirer quelque chose de mon futur ancien portable ?

http://www.generation-nt.com/lenovo-lenovo-3000-n500-pc-ordinateur-portable-tpe-actualite-188691.html

Sachant qu'il fait 250 giga, que l'écran faiblit de plus en plus, qu'il a quelques rayures et que j'ai installé seven dessus

Modifié par Yohanns

Tu pourras peut être en tirer quelque chose, mais pas pour plus de ... 300-350€

Effectivement le dernier que tu as montré ( sur cDiscount ) est plutot interessant. L'IGP étant le meilleur de ceux que tu as présenté jusque là :)

Le processeur étant lui aussi le meilleur d'ailleurs

Juste pour info, lequel de ces deux ordis est le meilleur ? Le samsung me semble être une bonne affaire en tout cas. Merci d'avance

http://www.mistergooddeal.com/ordinateur-portable-samsung/samsung-x520-i7p-410.htm

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g560-m272efr/f-107092206-M272EFR.html

De très loin le Lenovo du deuxième lien.

Le samsung est un CULV, une gamme à mi-chemin entre le netbook et le notebook.

Le processeur est un simple coeur ULV ( Ultra Low Voltage ) fait pour consommer moins. Ses performances sont très nettement inférieure a l'i3 qui équipe le Lenovo

personnellement je trouve les dell niveau portable super ! très resistant au niveau de l'écran , performant comme il faut... enfin je dis ça car pour le boulot j'ai un latitude E6400 (super gamme les latitude pour le boulot) et mes collègues ont parfois des HP, seul truc que je vois , c'est que leur écran comment à se péter la figure, pas très solide , alors que le dell est au top à ce niveau là, fin bref, tente de jeter un coup d'oeil aux dell, pas cher et vraiment professionelle..

Merci VincentBis et Infernus !

Je suis désolé d'en remettre une couche lol mais j'allais commander mon Lenovo et une offre sur un Asus me met le doute !

Pour le même prix est-il plus ou moins performant ? Merci d'avance :|

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x5dad-sx049v/f-107092203-X5DADSX049V.html

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...