Yohanns Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Mon premier ordinateur portable (Lenovo 3000 n500) rend l'ame. Il n'a pas encore 2 ans mais il faut dire que je ne suis pas très soigneux avec lui. L'écran "scintille" (? je ne sais pas si c'est exactement le terme, quand je le bouge des barres horizontales blanches apparaissent puis disparraissent et ainsi de suite ...) et j'ai donc peur qu'il me lache à tout moment. Avez vous des marques à deconseiller/conseiller ? Si vous avez même des suggestions, je ne veux pas plus de 15,6 pouces et pas moins de 15, un ordi pour faire un peu de tout mais surtout du surf, de la bureautique ... des jeux très occasionnelement (les sims par exemple .. oui oui !) Si le tout pouvait être sous la barre des 400€ ça serait top, quoi qu'il en soit je ne veux pas dépasser les 500. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 A cette heure, 9 posts plus bas que le tien : Choix ordinateur portable... Vos avis ? Son budget est un peu plus haut que le tien, mais tu devrais y trouver des pistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Même pas besoin d'un topic, un 15,6" sous les 500€ c'est le truc de base ( sous les 400€ ca devient chaud ), a ce prix là, ils sont tous équivalent ( je le sais, le mien en valait 500€ :P ) Fait juste attention à ne pas prendre de Packard Bell, qu'il y ait un Dual Core et 4Go de RAM. C'est le standard pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Merci à vous deux ; ) Par exemple, entre ces deux la lequel me conseilleriez vous ? http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00011548&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475} http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00018946&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Voilà c'est à ca que je pensais. Coté Intel t'as du T4300 en CPU et un IGP moisi. Coté AMD je ne sais absolument pas ce que vaut le processeur :| Mais pas soucis, ca tourne. J'ai un T4200 et un IGP moisi et ca marche :P ( par contre pour le jeu ... ) Edit : Je viens de voir un benchmark, le T4300 est bien plus efficace que le processeur AMD ;) Modifié 3 juillet 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Merci beaucoup ;) J'ai vu sur l'autre topic que certains déconseillent HP, t'en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 N'ayant jamais eu affaire avec un appareil HP je ne me prononcerai pas. Mais il me semble que c'est une bonne marque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 perso moi j'ai celui ci http://www.fnac.com/Toshiba-Portege-M800-11R-13-3-TFT/a2630453/w-4?SID=503c6c1a-a105-6414-f778-fd2ff05bff98&UID=0E08341FC-8077-50E8-416E-3BB28D031B95&Origin=zanox727222&OrderInSession=1&TTL=301220101350&PID=3182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Et la taille de l'écran te conviens ? perso je regarde beaucoup de films, séries ... donc du 15'' je pense que c'est un minimum. Celui la me semble pas mal aussi ! http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g560-m272efr/f-1070923-m272efr.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 J'ai celui la http://www.numerama.com/comparer-les-prix/455092-msi-cr600-041.html Franchement très bon je fais tourner mirror's edge,sims 3 ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Et la taille de l'écran te conviens ? perso je regarde beaucoup de films, séries ... donc du 15'' je pense que c'est un minimum.Celui la me semble pas mal aussi ! http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g560-m272efr/f-1070923-m272efr.html sur le principe 13,3 pouce pour l'écran c'est un peu juste. mais disons que oui ca me convient vu que je me déplace beaucoup avec... avoir un portable pas trop lourd et avec un écran quand même correct c'était un peu ce que je cherchais. d'où mon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Sinon, pensez vous que je pourrai tirer quelque chose de mon futur ancien portable ? http://www.generation-nt.com/lenovo-lenovo-3000-n500-pc-ordinateur-portable-tpe-actualite-188691.html Sachant qu'il fait 250 giga, que l'écran faiblit de plus en plus, qu'il a quelques rayures et que j'ai installé seven dessus Modifié 3 juillet 2010 par Yohanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Tu pourras peut être en tirer quelque chose, mais pas pour plus de ... 300-350€ Effectivement le dernier que tu as montré ( sur cDiscount ) est plutot interessant. L'IGP étant le meilleur de ceux que tu as présenté jusque là :) Le processeur étant lui aussi le meilleur d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Bon, je vais m'y interresser très fortement alors :cool: Je n'espérais pas en tirer plus de 100/150€ a cause de l'écran HS, donc c'est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Arf oui j'avais pas vu l'écran << en fait c'est limite si tu pourras en tirer quelque chose :( le matos est correct mais sans l'écran ca n'a pas d'interet :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Oui c'est bien ce qu'il me semblait :/ pour pièce à la rigueur ! J'essaierai, pas grand chose à perdre hein :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Nan juste à y gagner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 oui si l'écran est mort aucun intérêt a la limite regarde si la RAM est la exactement la même peut-être que tu pourra la récupérer pour la mettre dans le nouveau(ca reste a prouver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Je précise que l'écran n'est pas mort mort, je m'en sers en ce moment même. Il ne fait "" que "" scintiller quand on l'incline dans un sens ou dans l'autre. Enfin quoi qu'il en soit c'est pas bon pour la vente lol Pas bete pour la RAM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Inutile, tout les PC un minimum potables sont vendus avec 4Go de ram. A la limite pour la vendre, vu les cours de la mémoire en ce moment ca doit être faisable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 quelqu'un pour m'aider à faire mon choix entre 3 ordis ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Juste pour info, lequel de ces deux ordis est le meilleur ? Le samsung me semble être une bonne affaire en tout cas. Merci d'avance http://www.mistergooddeal.com/ordinateur-portable-samsung/samsung-x520-i7p-410.htm http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g560-m272efr/f-107092206-M272EFR.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 De très loin le Lenovo du deuxième lien. Le samsung est un CULV, une gamme à mi-chemin entre le netbook et le notebook. Le processeur est un simple coeur ULV ( Ultra Low Voltage ) fait pour consommer moins. Ses performances sont très nettement inférieure a l'i3 qui équipe le Lenovo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 personnellement je trouve les dell niveau portable super ! très resistant au niveau de l'écran , performant comme il faut... enfin je dis ça car pour le boulot j'ai un latitude E6400 (super gamme les latitude pour le boulot) et mes collègues ont parfois des HP, seul truc que je vois , c'est que leur écran comment à se péter la figure, pas très solide , alors que le dell est au top à ce niveau là, fin bref, tente de jeter un coup d'oeil aux dell, pas cher et vraiment professionelle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2010 Merci VincentBis et Infernus ! Je suis désolé d'en remettre une couche lol mais j'allais commander mon Lenovo et une offre sur un Asus me met le doute ! Pour le même prix est-il plus ou moins performant ? Merci d'avance :| http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x5dad-sx049v/f-107092203-X5DADSX049V.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.