Aller au contenu

Quel ordi portable choisir ?

Yohanns

Recommended Posts

Le Lenovo est toujours plus interessant ;)

Le seul avantage du Asus étant sa quantité de RAM supérieure. Mais entre 4 et 6 Go tu ne remarqueras aucune différences ( sauf photoshopage intensif )

Edit : Quoique sa carte graphique est un peu supérieure à celle du Lenovo

Modifié par Infernus

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Infernus ! Niveau design je resterai peut etre sur le lenovo si les différences sont si minimes. Quoi qu'il en soit tu penses que je pourrai au moins faire tourner les sims 3 sur ce dernier ? Je pense que oui etant donné que je peux sur mon lenovo "destiné aux entreprises" qui est sorti fin 2008 ...

Mmm, je confirme que pour tourner les Sims 3, il faut quand même un bon CPU et surtout une bonne carte graphique qui tienne la route.

Sur mon ordi actuel (de bureautique au départ) j'ai un vieux Pentium 4 avec 2 faux coeurs (c'est émulé), et ma Nvidia GeForce 8600 GT 512Mo a parfois du mal avec les Sims 3 :/

Donc je ne pense pas qu'un netbook suffise, loin de là \o/

regarde du coté de Dell vers septembre si tu peux attendre parce qu'il y a beaucoup de réduction pour la rentrée scolaire et l'avantage du site de dell c'est que tu peux "créer" ton ordi et choisir tes composants. Personnellement j'ai un dell studio 15" et j'en suis content à 200%! Je l'ai eu pour 800 € il y a presque 2 ans avec 4 Go de RAM, dual-core et une bonne carte graph (me souviens plus quoi désolé lol) donc voila tout ça pour dire que Dell est un bon fabriquant! ;)

Merci beaucoup ;)

J'ai vu sur l'autre topic que certains déconseillent HP, t'en penses quoi ?

Personnellement, bien qu'ayant actuellement un Toshiba, j'ai eu deux Hp avant, et j'en ai toujours été ravie. C'est bien fini, costaud, et les périphériques sont bien reconnus sous Linux. Que demande le peuple.

Sinon, mon portable professionnel est un Dell, bonne machine aussi

@Niphredil : Quand je vois le HP du boulot de mon père je ne peux qu'être d'accord avec toi. ( bon c'est du matos pro ) mais c'est tout simplement impressionant de solidité, de puissance et la batterie :/

@Yohanns : Mais c'était avec grand plaisir, le Hardware c'est une de mes passions, d'ailleurs je vais faire un peu de pub pour Cowcotland tiens :P

@Infernus : Je sais que mon Pentium 4 limite vachement les perfs du CGU...Mais c'est toujours mieux que la carte ATI intégrée ^^"

C'est pour ça que je pense sérieusement à me racheter un PC fixe pour Noël, donc je regarde ce que vous conseillez sur ce topic pour faire mon choix :P

(Même si pour moi le prix sera décisif...environ 500€/600€ la tour ça m'arrangerais)

Je te monte un PC (enfin propose les pièces surtout) pour 500/600€ avec plaisir ( j'adore faire ca :P ) mais ici on parle de portable donc :(

Serieusement pour ta carte graphique elle est pas loin d'être bridée a 50% a cause du processeur.

Un ami avait une 1950pro ce qui vaut une 8600GTS et qui est légérement supérieure à une 8600GT.

Avec le P4 il avait un score de ... 5k ou 6k sur 3Dmark2k5 contre 13k pour moi avec un autre processeur :P

Modifié par Infernus

Pour ne pas créé un autre topic sur le sujet ^^

J'ai le choix entre 2 options d'ordinateurs mais il y a une toute petit différence sur la carte graphique :

1er choix : "Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5450 (commutable), jusqu'à 2202 Mo de mémoire graphique totale dont 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée"

2ème choix : "Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5450 (commutable), jusqu'à 3226 Mo de mémoire graphique totale dont 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée"

La différence est importante? sachant que a part ça y a aucune différence sauf le prix qui est supérieur de 50 euros pour le 2ème choix ^^

Vaux mieux 50 euros en plus ou pas?

Voila les ordi sinon :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/321957-321957-3329744-64354-64354-4150055.html

Je comprends même pas la différence avec le modèle d'avant ni même celui d'après.

Pas de soucis avec la difference, c'est juste pour te faire payer plus.

On a déjà du mal a saturer les 1Go d'une grosse carte alors saturer les 512Mo d'une petite carte ;)

Edit : Donc premier choix

Modifié par Infernus

C'est la mémoire graphique qui diffère uniquement, mais après si c'est d'une grande important qu'il y a 2200mo ou 3200 mystère :(

Je vais prendre le premier choix de toute façon, 50 euros moins cher et je pourrais prendre une garanti étendu comme ça ;)

Sinon pour vous il est bien comme ordi?

(Sur ce site "http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html" la carte graphique est juste en dessous de celle du macbook pro 13 pouces, donc elle est sympa ^^. En plus l'ordi tiens 5h30 en surf avec wifi ce qui est très très sympa)

Modifié par Dragonn

Aucune importance, déjà 2Go c'est insaturable a l'heure actuelle et la carte graphique dont tu parles ne saurait même pas l'exploiter :)

la carte graphique est juste en dessous de celle du macbook pro 13 pouces, donc elle est sympa ^^

Ouais enfin c'est pas comme si le matos des macs était génial hein :P ( et je dis pas ca pour troller )

@Infernus : Arf donc j'ai payé 220€ ma GCU alors qu'elle ne sert à 50% \o/

T'es sûr que monter un ordi revient moins cher que d'acheter en magasin ? J'ai pas besoin d'une config de gros gamer, mais un proco assez puissant (Dual Core voir i3 quoi) puis une CGU nVidia sympa :D

CGU oO jamais vu ce terme, CG oui :P

C'est surtout que monter un ordi sois même ca te permet d'en créer un qui correspond exactement à tes besoins et avec des composants de qualité pour avoir un tout équilibré.

Même sans être un "taré" comme moi, je trouve ca beaucoup plus interessant et surtout ca evite de se taper une pauvre alim' advance :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...