komanaki Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Je verrai si ça me revient moins cher de monter ma tour moi même, sinon si il y a du monté pas cher et qui me correspond je ne me casserais pas la tête non plus :D Modifié 18 juillet 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Hum, la puce de la CG c'est le GPU ( enfin la partie principale ) ;) Et effectivement pour les raketiciels c'est sympa aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Arf je m'y perds alors avec toutes ces abréviations x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 CG = carte graphique GPU = Graphics Processing Unit (processeur graphique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 si il y a du monté pas cher et qui me correspond je ne me casserais pas la tête non plus :D Oui, je suis (presque) d'accord. Mais en général, tu peux toujours avoir soit mieux pour le même prix, soit aussi bien pour moins cher. Donc c'est quand même dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Komanaki> Tu habites le Val d'Oise. Conseil : va faire un tour à Montgallet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Et surtout niveau alim, de base t'as de la m**** ( d'ailleurs pour la mémoire aussi ) et un pc monté par tes soins sera plus efficace dans tout les sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Voilà je vous écris enfin depuis mon Lenovo, qui pour le moment (a part le touchpad .. bizarre) me plait beaucoup :) JE me permet de vous poser quelques questions au risque de parraitre bete :p Y-a-t'il un calibrage de batterie à faire ? Qu'elle antivirus installer ? Est ce qu'il y a des sauvegardes à faire ? Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas ! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) 1) Normalement non. 2) Payant, je conseille généralement Nod32 pour sa légèreté et ses bonnes performances. Gratuit, Avast. 3) Cela dépend des fichiers que tu auras sur ton ordinateur. Mais c'est vrai que je conseille en général l'utilisation d'un disque dur externe (bien) / réseau (mieux) ou encore d'un service genre Dropbox (encore mieux, quoique lent) pour sauvegarder tes données sensibles. Une défaillance matérielle / vol de ton ordinateur est toujours possible. Modifié 23 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Calibrage de la batterie, je t'avoue ne pas savoir ( je suis pas spécialement porté Portable ) mais je dirais oui ( mais c'est à prendre avec des pincettes de la mort qui tue des pinguins en Australie par -10°C ). Un backup est toujours interessant avec une config toute fraiche. Sinon, parmis les premiers trucs, installer un vrai Browser (Opera/FF/Chrome), un Antivirus et un Firewall ( actuellement et d'après les tests de mon père, je tourne sur Comodo ) Euh sinon, un 3Dmark'06 pour avoir un score :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Un backup est toujours interessant avec une config toute fraiche.Sinon, parmis les premiers trucs, installer un vrai Browser (Opera/FF/Chrome), un Antivirus et un Firewall ( actuellement et d'après les tests de mon père, je tourne sur Comodo ) Tu as souvent des partitions Recovery sur ces ordinateurs, permettant de retourner à l'état initial. Au pire, un DVD de restauration dans la boîboîte. Pour ce qui est du Browser, j'ai considéré que ça allait de soi. Pour le Firewall, Comodo est effectivement excellent. La seconde solution reste de prendre un tout en un avec un bon firewall et un bon antivirus, pour simplifier un peu, du type Kaspersky Internet Security. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Merci pour vos réponses à tous et voilà pour toi Infernus http://www.hiboox.fr/go/images/divers/3d,954dbbca88248c0eaa45a7cfa43e7837.png.html ;) Je pense que c'est pas folichon du tout mais ça me suffira :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 @unicyclon : Comodo propose aussi une version tout en un, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur le mien ;) Sauf que les partitions recovery sont naze. Personnellement je l'ai enlevé dès que j'ai recu mon portable, et faire une sauvegarde avec le minimum vital c'est déjà pas mal et mieux que leur recovery. @Yohanns : Merci ;) Ca me donne une idée des perfs de ton IGP :D et grâce à ca je me rend compte que celui de mon portable doit être encore plus pourrave que ce que je pensais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Lol ça t'auras servi à quelque chose au moins alors. En clair pour la sauvegarde vaut mieux que je fasse des DVD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 @unicyclon : Comodo propose aussi une version tout en un Heu, ouais. Mais il vaut quoi leur antivirus à Comodo ? J'en ai pas entendu que du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 NOD32 et Avast.. Je trouve ça lourd en consommation de ressources et vieillot comme choix. Sur windaube j'aurais plus tendance à conseiller Avira Antivir.. gratos.. et prend très peu de ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ah là par contre pour ce qui est de l'AV de Comodo je ne sais pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) NOD32 et Avast.. Je trouve ça lourd en consommation de ressources et vieillot comme choix. NOD32 est pourtant un excellent produit très efficace en détection avec d'excellentes performances, tout en restant relativement léger par rapport à certains. À mon avis le meilleur compromis à ce niveau. Mais bon, il n'existe pas de produit parfait. C'est celui que je conseille en général. Pour le "vieillot", vraiment, je ne vois pas en quoi il l'est d'une part, ni en quoi ce serait un argument pertinent pour ne pas le choisir d'autre part. Pour ma part, je n'utilise pas Windows, cela dit. @Infernus : j'ai trouvé ce test en fouillant un peu, et ils n'ont pas l'air franchement emballés non plus par les performances de l'antivirus. Modifié 24 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 NOD32 a pris du vieux depuis 2004-2005.. raison de plus si tu n'utilises pas Windows, de mon coté si car je joue beaucoup avec.. Antivir semble le meilleur à l'heure actuelle. ;) http://antivirussoftwarereviews.info/avg-vs-avira-antivir/avira-antivir-vs-avast-vs-avg-free-2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Je n'utilise pas Windows personnellement, mais je fais beaucoup de maintenance sur ces postes. Et pour le coup de vieux de NOD32, je ne vois toujours pas. Ses performances sont franchement excellentes, ses scores de détection parmi les meilleurs, son interface est claire et simple à prendre en main. Il a certes des défauts, mais certainement pas sur le fait d'avoir pris un coup de vieux. Je ne remets pas en question les performances d'Antivir, probablement excellentes. Juste que le test que tu présentes le compare uniquement à un seul de ses concurrents, gratuit. Avis perso. Modifié 24 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et sinon, je n 'arrive pas par exemple à "pincher" sur les photos avec mon touchpad qui selon la description de l'ordi, est multitouch. Y'a une manip' à faire ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Je suppose que ça doit dépendre d'une part du driver du touchpad, et également du programme que tu utilises. Essaie de regarder la doc du constructeur pour avoir plus d'infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Je n'utilise pas Windows personnellement, mais je fais beaucoup de maintenance sur ces postes. Et pour le coup de vieux de NOD32, je ne vois toujours pas. Ses performances sont franchement excellentes, ses scores de détection parmi les meilleurs, son interface est claire et simple à prendre en main. Il a certes des défauts, mais certainement pas sur le fait d'avoir pris un coup de vieux.Je ne remets pas en question les performances d'Antivir, probablement excellentes. Juste que le test que tu présentes le compare uniquement à un seul de ses concurrents, gratuit. Avis perso. Je "plussois" ton avis. Depuis 2005 ou 2006 ou NOD32 avait été élus meilleur antivirus (détection/perf etc ..) je suis resté dessus. Il est simple à installer, simple à utiliser, et a un des meilleurs taux de détection. De plus il n'est pas lourd en mémoire ni en ressources utilisé. Je parle bien sur des toutes dernières version, qui contrairement à d'autre ne s'alourdie pas au fils des MAJ. Les AV gratuit c'est bien .. mais il faut bien choisir. Avast est pour moi à fuir comme la peste. Antivir semble pas mal du tout par contre !! Pour rester dans du gratuit c'est nickel. Pour mon serveur sous Win 2003 j'utilise Clamwin qui a de très bonne critique. Le mien n'a jamais été confronté à une attaque, mais en tout cas il est vraiment très simple, voir même trop. Son interface fait un peu 'oldschool' et épuré. Modifié 25 juillet 2010 par lestat67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) @ Yohanns : si tu n'as pas encore arrêté ton choix pour l'achat, je pense que ce site pourra t'aider : LaptopSpirit. Leurs dossiers et surtout leur comparateur sont top :D NOD32 et Avast.. Je trouve ça lourd en consommation de ressources et vieillot comme choix.Sur windaube j'aurais plus tendance à conseiller Avira Antivir.. gratos.. et prend très peu de ressources. Et bien... j'sais pas où tu prends tes infos Griph mais, sur les AV au moins, on doit pas avoir les mêmes O_o NOD32 est l'un des AV les plus léger/efficace en scan à la demande. Et si tu as besoin de chiffres et de faits, jette un oeil sur VirusBulletin. Sinon dans les AV gratos c'est vrai qu'Antivir s'en sort pas trop mal ;) Modifié 26 juillet 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Okay.. je réviserais mes connaissances en terme d'antivirus.. et puis quand je me sers de windows c'est pour jouer. Antivir m'avait toujours paru fiable, je testerais NOD32 à l’occasion. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.