Aller au contenu

Plantage SD, problème pour réinstaller Google Play


Thierry Grompf

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai fait une bêtise, et je ne voudrais pas l'aggraver... :(

Mon Blade S est rooté avec une rom Androlum, et mes applis transférées sur SD avec Link2SD.

J'ai eu l'idée lumineuse de vouloir agrandir la partition ext3 où se trouvent mes applis. Lorsque j'ai remis ma microSD, Link2SD ne retrouvait plus rien, j'avais un message d'erreur de carte non valide.

J'ai donc toutes mes applis à réinstaller. Ce ne serait pas trop grave si je n'avais pas eu une autre idée lumineuse, celle de mettre Google Play en lien sur la SD.

... Donc je n'ai plus Google Play non plus.

Sur le bureau et dans le menu, toutes les applications apparaissent encore en grisé (avec un message "l'application n'est pas installée sur votre appareil" si je clique dessus).

J'ai trouvé l'apk de Google Play, que j'ai mis dans le dossier system/app, mais quand j'essaie de l'installer, il me met "application non installée"...

Pour les autres applis, pas trop de problème pour les réinstaller (en utilisant Amazon Apps), mais il me met à chaque fois "remplacer l'application". Si je tape ok, pas de problème, il installe l'appli. Mais ça veut dire qu'il a toujours une trace de l'installation de mes anciennes applis, et je pense que c'est ça qui bloque la réinstallation de Google Play...

Je pense qu'en réinstallant Androlum (après avoir fait un backup de mes contacts), j'aurai à nouveau Google Play installé, mais c'est un peu extrême comme solution. Si possible, je voudrais éviter de tout remettre à zéro.

J'ai vu en cherchant un peu sur internet qu'un "wipe cache" peut régler le problème.

Est-ce que vous confirmez ? Comment faire ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vu que ça à l'air de bien déconner, tu pourrais peut-être essayer de réinstaller les google apps via le CWM. Télécharges la version qui correspond à la version d'android sur androIum ici -> http://goo.im/gapps, mets le sur ta carte SD, wipe cache, installe le zip et reboot. Logiquement le play store devrait revenir.

L'ideal serait quand même de tout reprendre depuis le début. Partitionne ta carte SD avant et ré-installe tout après. Modifier des partitions qui contiennent déjà des données est risqué. Pour le partionnement avec Link2SD, va voir ici -> http://www.link2sd.info/description

Ensuite tu réinstalles AndroIum "proprement". Je ne pense pas qu'un simple wipe cache réglera le problème (si quelqu'un peut le confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, de la belle manipulation... de cochon lol ;)

Essaye de faire pareil avec un redimensionnement de la partition de base de Windows7, tu vas voir le résultat :)

Non, sans déc. ce genre de choses, ça se fait avant un formatage et une réinstallation...

Donc je préconise... un wipe data, flash de ROM, bref une belle réinstallation.

Tes contacts sont sauvegardés par Google automatiquement si tu as activé la synchro (de base oui) donc c'est bon, ils reviendront quand tu rentreras ton compte Google après le formatage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...