Aller au contenu

Débutant


Recommended Posts

Bonjour,

Venant d'avoir mon HTC Tattoo (Orange - Android 1.6) j'ai parcouru dans la joie et la bonne humeur quelques pages de votre excellent forum. Je n'y trouve pas trace de réponse simple à mes questions existentielles androidesques :

- A quoi bon utiliser un "Home" ?

- A quoi bon utiliser une Rom alternative ?

- Faut-il débrander pour la Rom générique HTC ?

- La vie est-elle un long fleuve tranquille ?

A toutes ces questions épineuses, j'attends avec une impatience non dissiimulée vos réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A quoi bon utiliser un "Home" ?

Pour changer l'interface d'accueil, la customiser. C'est une affaire de goûts... Si la home de base te convient, tu n'as pas besoin de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La vie est-elle un long fleuve tranquille ?

Ça dépend du vent.

Pour les roms custos, je laisse un pro te répondre.

Les différentes "homes" permettent par exemple de modifier le nombre d'icônes sur le bureau, de placer des icônes dans la barre du launcher, d'ajouter des fonctions comme le "drop to uninstall", de masquer la barre de notifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A quoi bon utiliser un "Home" ?

> simplement pour personnaliser l'interface à ton gout :)

- A quoi bon utiliser une Rom alternative ?

> Première chose avec le Tattoo, si je ne me trompe pas la ROM de base à vraiment été pourrie par Orange. Donc la première raison pour changer de ROM serait pour retrouver l'interface HTC Sense et les applis Google.

Deuxième chose qui peuvent pousser à flasher une ROM custom c'est de passer à une version d'android plus recente, genre 2.1

- Faut-il débrander pour la Rom générique HTC ?

> cf question 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...