kilag Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bon voilà je vous explique le problème avec les rumeurs, j'avais l'intention d'attendre la prochaine nexus 7 cependant, avec les soldes, la nexus 7 actuel me revient à 210€, et 40€ ce n'est pas négligeable. utilisation : internet mail films lire des livre document word jeu de temps en temps donc voilà je voulais savoir si à votre avis sa vaut le coût d'attendre la prochaine, sachant que le nouveau proco, un APN éventuelle me sont complètement INUTILE en fait c'est surtout pour le full HD que j'attendrais, mais j'ai peur d'une rupture du design et d'une augmentation du prix.... voilà je sais pas trop quoi faire donc j'attend vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Le format 7" est un choix pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilag Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 oui je veux du 7 pouces, 8 à la limite, mais pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 A voir quand y'aura plus d'info sur la tablette en question, mais ça peut être une option vu ce que tu cherches. http://bookeen.com/blogfr/offre-complete-unique-lecture-numerique-bookeen-relay/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Je ne connais pas de tablette fullhd de cette taille... La plus petite que je vois avec cette définition fait 8.9"... sur ce point les tablettes ont un peu de retard sur les téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Autres options possible les kob arc et Kindle fire si t'est pas attaché à de l'android pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Pas de fullhd chez kobo... et sur kindle seulement à partir de la 8.9" : la plus petite tablette fullhd à ma connaissance, avec la fnf ifive x2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Oui, mais le full HD sur du 7" ça sert vraiment ? Même sur du 10"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bah oui ça commence a être vraiment utile entre du 5'' et du 5,5'' Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Y'a vraiment une différence ? J'avoue que je suis sceptique sur ce coup là. A part peut-être lire les vidéos full HD sans que ça pleure ou avoir à transcoder.... Modifié 30 juin 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyke91 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) @EowynCarter: Comme toi j'étais un peu sceptique d'une résolution fullHD sur un écran si petit. Mais depuis que j'ai vu l'écran du Galaxy S4 de ma copine je suis convaincu. C'est magnifique et surtout très fin. Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin qui le propose, je t'invite à regarder. @kilag: Avec la nexus 7 tu auras la garantie d'un système android à jour pendant encore au moins 1an. D'une tablette encore bien puissante (surtout pour l'utilisation que tu veux en faire) avec une autonomie plus que correcte. Par contre effectivement pas de fullHD mais du HD (mais la encore c'est correcte). Elle reste encore l'un des meilleurs choix à l'heure actuelle en terme de rapport qualité/prix. Sinon effectivement si tu n'es pas pressé, tu peux attendre la prochaine 7.2 ce qui te permettra d'avoir de meilleurs performances, du fullHD et 2 ans de maj google (ce qui n'est pas négligeable). Par contre elle risque d'être un peu plus chère à sa sortie et potentiellement avec moins de mémoire interne (attention pas de port µSD sur la gamme nexus!!). Modifié 30 juin 2013 par Tyke91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Sinon effectivement si tu n'es pas pressé, tu peux attendre la prochaine 7.2 ce qui te permettra d'avoir de meilleurs performances, du fullHD et 2 ans de maj google (ce qui n'est pas négligeable). Par contre elle risque d'être un peu plus chère à sa sortie et potentiellement avec moins de mémoire interne (attention pas de port µSD sur la gamme nexus!!). Hum, comment tu sais ça ? Tu bosses avec le fabricant ? T'as une date pour nous ? Déjà demander un conseil avant achat sur un truc pas sortie, je désapprouve mais conseiller un truc pas sortie alors là, c'est pas possible, ce sont des rumeurs, tant qu'il n'y a pas d'annonces réelles avec une date, un prix, ça ne peut pas être conseiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 D'autant que ce ne sont que des rumeurs qui font état de cet écran fullhd sur la n7 2 Sur du 10" oui la fullhd c'est bien pour des activités internet et de la lecture d'ebooks... Sur du 7" j'ai plus de doutes, je demande qu'à me laisser convaincre ! En 5" non : pas spécialement impressionné par un xperia z par rapport à un nexus 4 par exemple (oui je sais le n4 est 4.7"), les couleurs donnent parfois une meilleure impression de qualité que la définition (cf l'iPad mini qui malgré la définition basse a un bel écran... Et c'est un anti Apple qui le dit ! Bon quand il sera à 150€on en reparlera !) En gros, passé 250ppp, j'ai des doutes... Après tout le monde n'a pas la même sensibilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 D'autant que ce ne sont que des rumeurs qui font état de cet écran fullhd sur la n7 2 Sur du 10" oui la fullhd c'est bien pour des activités internet et de la lecture d'ebooks... Sur du 7" j'ai plus de doutes, je demande qu'à me laisser convaincre ! En 5" non : pas spécialement impressionné par un xperia z par rapport à un nexus 4 par exemple (oui je sais le n4 est 4.7"), les couleurs donnent parfois une meilleure impression de qualité que la définition (cf l'iPad mini qui malgré la définition basse a un bel écran... Et c'est un anti Apple qui le dit ! Bon quand il sera à 150€on en reparlera !) En gros, passé 250ppp, j'ai des doutes... Après tout le monde n'a pas la même sensibilité ! La résolution ne fait pas tout la qualité de l’écran. Et si c'est appréciable d'avoir un bel écran, peut t'on dire que c'est utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyke91 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Hum, comment tu sais ça ? Tu bosses avec le fabricant ? T'as une date pour nous ? Déjà demander un conseil avant achat sur un truc pas sortie, je désapprouve mais conseiller un truc pas sortie alors là, c'est pas possible, ce sont des rumeurs, tant qu'il n'y a pas d'annonces réelles avec une date, un prix, ça ne peut pas être conseiller... J'essayais de répondre à son besoin en lui disant "surtout" que son choix dépend de son degré d'urgence dans l'achat. Si il lui faut maintenant alors nexus 7, si il est moins pressé alors pourquoi pas attendre!! Effectivement je ne bosse pas chez "google" ou le fabricant de la prochaine "nexus 7". Mais je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu'elle sera plus puissante que l'actuelle car dans la logique c'est la remplaçante de la nexus 7 et non une nouvelle gamme. Modifié 30 juin 2013 par Tyke91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bah quand tu regardes une tablette, 80% de ce que tu vois c'est quand même l'écran :-) Les définitions basses ne sont pas choquantes... Mais une police de caractères en hd c'est quand même appréciable ! Tu auras beau avoir une bête de course, si l'écran est pourri ça sert à rien... (Mais petite définition ne veut pas forcément dire pourri) J'avais trouvé un netbook il y'a quelques années à 200€...l'écran était une calamité : acheté le samedi, rapporté le lundi Les 216ppp de la n7 sont pas si mal... S'il veut monter en fullhd, faut qu'il montre en taille : voilà aujourd'hui ses 2 options... Demain, qui sait ?... ah si, il y'en a une 3 ème : le smartphone 5", je pense pas que ce soit la bonne, même si ça se trouve à250€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr347 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 déjà si tu comptes l'acheter, achète sur leboncoin, yen a a foison et tu peux trouver des bons modèles comme neuf à bas prix exemple dans ma région :http://www.leboncoin.fr/informatique/492724055.htm?ca=13_s de plus les prix sont souvent négociables . Après la définition et qualité d'écran de la nexus 7 et très bonne, sur du 7 pouces le 720p est suffisant, pour les mail, les films, les jeux, word . pour la navigation et le web je ne saurai pas t'aider ca t'apportera certes plus de confort mais rien de transcendant je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilag Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 merci des avis, je pense que je vais prendre la nexus 7 32go à 210€, les 40€ ne sont pas négligeable quand même, et si sa se trouve la prochaine sera encore plus cher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.