David Groszek Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour, J'ai pu installer une bonne dizaine d'application en tout genre sans aucun soucis , mais le lendemain lorsque j'ai rallumé la tablette tout avait disparu(config+applis) et dans paramètres => stockage interne il est indiqué Espace total 0,00 o . Je ne peux donc plus rien télécharger et mes configurations ne sont plus sauvegardées après un redémarrage. Après avoir procédé a une restauration des paramètres d'usine rien n'a changé Y a-t-il une solution ou dois-je retourner ma tablette au magasin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Aurais-tu installé une application qui s'appelle Busybox, par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 oui effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Eh bien tu as fait une grosse, grosse bêtise. :( C'est pas faute d'en parler un peu partout sur ce forum, pourtant. C'est peut-être récupérable si tu es débrouillard et que tu sais te servir de la ligne de commande Windows, installer un driver etc. Sinon -> SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Ha zut..je suivais les conseils d'un ami , je n'y connais pas grand chose en tablette... Pourrais tu m'indiquer qu'elle est la procedure a suivre pour essayer de recuperer ma tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) Commence par suivre ce tuto : http://forum.frandro...stallation-adb/ Si tu arrives jusqu'à l'étape : C:\adb>adb shell id uid=0(root) gid=0(root) et que cela te donne le résultat ci-dessus, on verra si c'est récupérable. Modifié 29 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 j'ai suivi le tuto en m'arretant a l'etape : "Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée ! " (ce qui est le cas pour ma tablette) faut il que je continue avec l'installation du google store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 j'ai suivi le tuto en m'arretant a l'etape :"Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée ! " (ce qui est le cas pour ma tablette) faut il que je continue avec l'installation du google store ? Non. La suite demain ici. --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 ok merci , a demain alors ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Maintenant que tu as un ADB opérationnel, fais-moi STP un copier/coller de texte (pas d'image si possible) de ce que retournent les commandes suivantes : adb shell ls -l /system/bin/busybox adb shell ls -l /system/xbin/busybox Pour pouvoir utiliser adb, il faut que la fenêtre cmd.exe soit positionnée dans le dossier qui contient adb.exe (sinon tu auras "commande inconnue....") Pour cela utiliser la commande "cd" (cf. tuto) ou aller sur le dossier qui contient adb.exe et faire Shift + clic droit et sélectionner "ouvrir une fenêtre de commande ici" cf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 C:\adb>adb shell ls -l /system/bin/busybox /system/bin/busybox: No such file or directory C:\adb>adb shell ls -l /system/xbin/busybox -rwsr-xr-x root root 497964 2013-06-28 06:25 busybox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) OK, donc symptôme habituel : l'installeur a viré la version d'origine de busybox qui est dans /system/bin. Elle est perdue pour de bon, à moins de la récupérer d'un dump de cette tablette, mais en général on peut la remplacer par celle qui a été installée. Ce n'est pas une solution à 100%, qui serait de la récupérer, mais jusqu'à présent cela a toujours permis de retrouver une tablette 100% fonctionnelle. Donc : adb remount adb shell /system/xbin/busybox cp -p /system/xbin/busybox /system/bin/busybox adb reboot EDIT : commande corrigée pour pallier l'absence de "cp" Modifié 30 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 C:\adb>adb remount remount succeeded C:\adb>adb shell cp -p /system/xbin/busybox /system/bin/busybox /system/bin/sh: cp: not found Je me suis arreté la , j'imagine que ce n'est pas normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 OK, correction dans mon post plus haut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Groszek Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Ca a fonctionné! Je te remercie d'avoir resolu mon probleme en si peu de temps :) Pourrais je te demander pourquoi busy box a créé ce probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Ca a fonctionné! Je te remercie d'avoir resolu mon probleme en si peu de temps :) Pourrais je te demander pourquoi busy box a créé ce probleme ? Tant mieux si tu es dépanné :lol: Pourquoi ? parce que ce f... installateur est buggé, l'est depuis je ne sais combien de temps, il mériterait d'être retiré de Google Play mais ne l'est pas, je ne comprends pas plus que toi pourquoi il reste et va faire encore beaucoup de victimes :emo_im_foot_in_mouth: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvgw Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même problème, pour la même raison (busybox). J'ai suivi les consignes ci-dessus mais pas de changement. Y-a-t-il une autre solution? Qu'est-ce que le dump? (Tablette Intenso Tab714) Modifié 27 décembre 2013 par yvgw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.