Aller au contenu

[Résolu] supprimer des applications système


Recommended Posts

Invité americo

Salut,

Il y a effectivement quelques appli permettant l'opération.

Il faudra bien-entendu être rooté pour pouvoir intervenir sur les applications pré-installées de la rom.

La plus connue est Titanium Backup entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Ça me le fait aussi parfois, j'ai installé la busybox et j'ouvre superSU, juste avant d'ouvrir une appli qui va demander le root, la fenêtre s'ouvre systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Ça prend 1 minute chrono (ce n'est pas ce qu'il y a de pire), et comme toutes les applis ne permettent pas qu'on les gèlent avec le système, il faut passer par la désinstallation (perso j'ai même désinstallé le PlayStore) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

La récupération de la config se fait en utilisant la sauvegarde (c'est automatique normalement, dans les réglages /personnel /sauvegarde et réinitialiser) ou avec l'application “sauveg. et restauration”...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Quelles applications?

J'ai supprimé (avec titanium) fakebook, twitter, Timescape, maps, PlayStore, les fonds d'écran, les claviers japonais, YouTube, la radio, bref je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une fois root, on peut tout supprimé, mais lui n'est probablement pas root. Et c'est vrai que sans ça, il y a plein d'appli pas supprimable malheureusement.

@americano, pourquoi avoir supprimé autant de truc bien sur ton téléphone? le play store et maps par exemple sont vraiment bien. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais bon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

@ptifloflo21, je supprime systématiquement toutes les appli de la rom que l'on trouve sur le PlayStore (Twitter, fakebook, maps, chrome, etc). En effet, pourquoi surcharger la rom (et la mémoire) avec des applis que l'on peut télécharger librement, je ne vois pas trop?

Telle ou telle appli est super occasionnellement, nul besoin qu'elle tourne continuellement (elle va se connecter en permanence) et utiliser de la mémoire qui peut être utile à d'autres tâches.

En plus fenugrec

je dois reflashé le tel pfff...

est entrain de flasher et de rooter apparemment (bien que ne sachant pas trop ou il en est) c'est bien d'une appli comme titanium backup qu'il recherche dans ce sujet.

@fenugrec, regarde les derniers messages dans le sujet “mise à jour Jelly Bean”

Ok, version flashée, testée et approuvée...

À première vu, le flashage est un peu plus long que d'habitude, rien d'insurmontable il faut compter 8mm.

Une nouvelle page de configuration s'ouvre en asiatique, après le choix de ma langue maternelle, les configurations et sauvegarde d'usage (tiens cet appli de démarrage est joliement faite) et voilà.

Donc, à première vu il y a quelques petites applis (genre asiatique) en sus, font pensées définitivement que ce build.142 vient du pays du soleil levant, elles sont facilement désinstallables (sans être rooté) donc pas de soucis, sinon il n'y a rien de vraiment nouveau (par rapport au build.140) ou du moins rien d'assez déroutant pour être remarqué.

Voilà, je n'ai plus qu'un mot à dire, merci kev ;)

le lien de téléchargement du build 9.1.A.1.142 (jelly bean 4.1.2) s'y trouve, il est facilement flashable avec flashtool (ça prend 6/8mm, ensuite pour rooter suis ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je veux bien, mais le play store regorge de bonnes application tout de même. donc je ne me vois pas avoir un smartphone android sans Playstore. Pour facebook twitter etc, oui c'est compréhensible si tu ne t'en sert pas. Par contre maps je ne pourrais pas vivre sans. je m'en sert tout le temps. Je cherche un magasin, je dois aller chez des gens ou je ne suis jamais allé, etc, hop un coup de maps et je sais ou aller. Bref, chacun utilise son smartphone comme il veut. Mais avoir un android et ne pas utiliser les services google, ben c'est peut etre pas el bon téléphone à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

En fait j'utilise essentiellement les services d'xda-dev et/ou d'F-droid c'est fou le nombre d'appli du PlayStore téléchargeable directement avec un explorateur (en plus on peut sauvegarder les plus utiles sur la carte mémoire, pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Titanium est juste utile pour supprimer des applis, j'utilise LuckyPatcher pour modifier mes apk (essentiellement pour supprimer les pubs et les autorisations), beaucoup plus utile!

[petit aparté] ce que je reproche au PlayStore.

le PlayStore est une boite à neuneu copié et pour faire de la concurrence à l'AppStore.

Le nombre d'applications vraiment utiles frise le ridicule, peut-être 15 à 20 (si j'entend parlé de quelque chose d'intéressant) j'utilise donc simplement l'explorateur. Ainsi pas de connexion systématique avec la fumeuse MàJ quotidienne.

Depuis que j'utilise LBE Security Master, je fais la chasse aux publicités systématiques (adwares) qui se trouve dans la plupart des applications (ainsi, une appli de traitement d'image se connecte au réseau en permanence, rien que pour afficher un bandeau publicitaire, soit disant parce qu'elle est gratuite) très drôle...

Je fais la chasse aussi aux applications qui tourne en permanence (autostart), elles accaparent de la mémoire qui peut être utile et surtout ces applications consomment de l'énergie inutilement (la batterie (difficilement accessible) du LT30p couplée à son écran gigantesque me donne des sueurs froides sur sa pérennité).

Enfin et surtout, je fais la chasse aux autorisations souvent extravagantes que demandent les applications du PlayStore; c'est un petit message plutôt anodin qui s'affiche systématiquement lors d'un téléchargement sur le PlayStore, telle appli veut un accès à votre carnet d'adresse, vos contacts, votre position géographique, etc... C'est une traque commerciale permanente et je suis juste un mouton noir, voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci americo

j'ai suivi le tuto que tu m'as mis mais titanium me vois toujours pas comme rooté malgré ca comment dois faire la mise a jour de superuser pour y remedier??

j'ai reussi a avoir les droits avec titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Si j'ai bien compris, tu es rooté mais titanium ne te demande pas le droit au root...

Il faut installer la busybox, une fois celle-ci activité, elle va vérifier toutes les applis qui ont fait la demande d'accès. Cette opération effectuée.

Tu pourra ouvrir immédiatement derrière titanium, normalement un message de permission devrait apparaître.

device-2013-05-30-204738.png

Si ça ne fonctionne toujours pas installe SuperSU, le superuser de CHAINFIRE est beaucoup plus efficace que l'appli de base.

Relance la busybox et dans les paramètres de SuperSU, donne un accès permanent aux applis qui en ont besoin (c'est souvent les plus utiles comme LBE Security Master, LuckyPatcher, Total Commander, Clean Master).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva
Clean master est bien mais je comprends pas le besoin de l'autorise à lire les sms, mms...

C'est parce que l'appli permet de supprimer les vieux messages, le journal des appels, bref c'est un super nettoyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Tiens je ne connaissais pas ZDbox et après quelques tests, elle n'est pas mal (bien même dans le genre sans pub et gratuite, c'est assez rare pour avoir le mérite d'être cité) mais elle n'apporte que le nettoyage du cache par apport aux applis précédemment évoquées et pour faire le job j'utilise déjà cachecleaner (beaucoup plus complet), dommage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...