Jump to content

Deplacer application


Recommended Posts

Bonsoir est ce que quelqun pourrait me renseigner sur la facon de deplacer les applis sur la carte sd,jai une appli qui faisait ca sur mon note mais la apparement ca marche pas,ca me met que la memoire externe est emulée <_< et mon mega est de 8Giga,merci de votre aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Il y a une autre solution.

 

Il faut rooter son téléphone (laisser moi le temps je suis entrain de rediger des tuto). Puis dutiliser l'application gratuite "FolderMount".

Je l'ai fait et j'ai plusieurs jeux qui font +300Mo et pas de soucis de place ;).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour. Je confirme que je suis bien rooté, et que j'arrive en "limite" de mémoire sur Mega.

Sur mon vieux GW620 et Android 1.5 ou 2.2, je pouvais déplacer les applications sur ma carte µSD grâce à certaine applications dont Link2SD, ou AppMgr III (qui nécessitent d'être root). Je ne peux cependant pas vous confirmer que ces applications de "déplacement" fonctionnent correctement sur Mega : Il n'y a pas de raisons, mais ...
Ces applications étaient devenues inutiles dans le temps avec les nouvelles versions Android qui permettaient nativement le déplacement des "Appli".
Cependant, sauf si quelquechose m'échappe, il semblerait qu'avec Android 4.2, on ait fait machine arrière à ce propos et je ne parviens pas à déplacer mes applications avec le Mega, ni par Android, ni par Titanium....

On peut comprendre que les utilisateurs,... et même les constructeurs de téléphones (Samsung) commence de plus en plus à se tourner vers des systèmes/ROM alternatives (Cyanogen,...)

Pour ma part, j'ai réduit le nombre de mes appli (on verra plus tard pour recourir à ces solutions)

Edited by HYVERT
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir. Après quelques réticences j'ai fini par dépenser 2,00 euros dans la version Pro de FolderMount. Je ne le trouve pas très convivial, la meilleur façon pour l'appréhender reste les video qui circulent quant à son utilisation (notemment sur YouTube), mais ce qui est indéniable, c'est qu'il permet de mettre de lourdes applications sur sa carte SD. ATTENTION : le téléphone doit être ROOT.

Par contre, ça ne marche pas avec toutes les applications : je suis parvenu à déplacer l'application GPS CoPilot Live avec sa carte (2 Giga de données), et une appli du nom de VFR (navigation aérienne) d'environ 1Giga.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...