Aller au contenu

Problème de réseau après MAJ Android sur Optimus L5


PigeonDeFeu

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, merci à ce formum qui m'a si souvent aidé sur des questions android divers et variés!

Je m'appelle Pigeon (mais non pas dans la crai vie!) et je viens de recevoir mon LG Optimus L5 pour remplacer mon LG Optimus Black. Il fonctionnait bien lorsque je l'ai reçu (appels, GPS, sms...), mais ramait vite (même sur applis légères).

En le branchant sur mon PC via LG PC Suite, on m'a dit qu'il y avait une mise à jour. Je l'ai faite et il est maintenant sous Android 4.1.2.

Après celle-ci, il ne ramait plus du tout (très agréable!), mais j'ai maintenant un gros problème différent! Le wifi fonctionne, mais je ne peux plus me connecter à internet, emettre d'appels ou en recevoir, recevoir des textos... Il m'affiche pourtant que j'ai du réseau, mais dès que je tente d'appeler par exemple, il me met directement "Fin d'appel"...

J'ai tenté de remettre les valeurs d'usine, de le formater (bouton On/Off+vol bas+accueil)... Il reste maintenant sous Android 4.1.2, mais rien ni fait...

Pour les APN :

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Non configuré

Port : Non configuré

Nom d'utilisateur : Non configuré

Mdp : Non configuré

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : Aucun

Type d'APN : Non configuré

Protocole APN : IPv4

Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je reste certain que le problème est logiciel vu que ça marchait bien avant la MAJ.

Le téléphone n'a pas été "bidouillé" (uniquement MAJ avec LG PC Suite).

Quelqu'un peut-il m'aider? Parce qu'un téléphone sans réseau c'est... pas pratique :P

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Oui, je suis chez Bouygues. J'ai également posé la question sur le forum Bouygues, mais j'ai pas eu plus de réponses. Du coup je l'ai envoyé en SAV car je ne me sentais pas prèt à rooter mon téléphone tout neuf sans l'avoir fait avant.

On m'a donc prété un vieux android pendant les réparations et ils m'ont fait un geste commercial de 10€ (toujours ça de pris!).

Désolé pour les prochains qui auront le soucis, je n'ai pas de solution à offrir!

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également cette mise à jour et je n'ai pas eu de souci.

 

Le problème vient sans doute que vous avez mis le proxy de bouygues télécom (bienvenue au club) et il à sans doute planté à ce moment.

Pendant la mise à jour, il ne faut ABSOLUMENT pas toucher au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Tout d'abord, merci à ce formum qui m'a si souvent aidé sur des questions android divers et variés!

Je m'appelle Pigeon (mais non pas dans la crai vie!) et je viens de recevoir mon LG Optimus L5 pour remplacer mon LG Optimus Black. Il fonctionnait bien lorsque je l'ai reçu (appels, GPS, sms...), mais ramait vite (même sur applis légères).

En le branchant sur mon PC via LG PC Suite, on m'a dit qu'il y avait une mise à jour. Je l'ai faite et il est maintenant sous Android 4.1.2.

Après celle-ci, il ne ramait plus du tout (très agréable!), mais j'ai maintenant un gros problème différent! Le wifi fonctionne, mais je ne peux plus me connecter à internet, emettre d'appels ou en recevoir, recevoir des textos... Il m'affiche pourtant que j'ai du réseau, mais dès que je tente d'appeler par exemple, il me met directement "Fin d'appel"...

J'ai tenté de remettre les valeurs d'usine, de le formater (bouton On/Off+vol bas+accueil)... Il reste maintenant sous Android 4.1.2, mais rien ni fait...

Pour les APN :

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Non configuré

Port : Non configuré

Nom d'utilisateur : Non configuré

Mdp : Non configuré

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : Aucun

Type d'APN : Non configuré

Protocole APN : IPv4

Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je reste certain que le problème est logiciel vu que ça marchait bien avant la MAJ.

Le téléphone n'a pas été "bidouillé" (uniquement MAJ avec LG PC Suite).

Quelqu'un peut-il m'aider? Parce qu'un téléphone sans réseau c'est... pas prat

bonjour... 

j'ai le même problème.. sauf que j'ai rien touchée... le wifi est allumé.. fonctionne bien.. mais je n'arrive pas a me connecter a internet... ça fait maintenant 8 h.. ou plus... je ne c'est pas pour quoi.. si vous avez résolu votre problème.. s'il vous plait.. aidez moi..

merci.. 

mais j'ai le LG optimus vu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...