PigeonDeFeu Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, Tout d'abord, merci à ce formum qui m'a si souvent aidé sur des questions android divers et variés! Je m'appelle Pigeon (mais non pas dans la crai vie!) et je viens de recevoir mon LG Optimus L5 pour remplacer mon LG Optimus Black. Il fonctionnait bien lorsque je l'ai reçu (appels, GPS, sms...), mais ramait vite (même sur applis légères). En le branchant sur mon PC via LG PC Suite, on m'a dit qu'il y avait une mise à jour. Je l'ai faite et il est maintenant sous Android 4.1.2. Après celle-ci, il ne ramait plus du tout (très agréable!), mais j'ai maintenant un gros problème différent! Le wifi fonctionne, mais je ne peux plus me connecter à internet, emettre d'appels ou en recevoir, recevoir des textos... Il m'affiche pourtant que j'ai du réseau, mais dès que je tente d'appeler par exemple, il me met directement "Fin d'appel"... J'ai tenté de remettre les valeurs d'usine, de le formater (bouton On/Off+vol bas+accueil)... Il reste maintenant sous Android 4.1.2, mais rien ni fait... Pour les APN : Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Non configuré Port : Non configuré Nom d'utilisateur : Non configuré Mdp : Non configuré MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : Aucun Type d'APN : Non configuré Protocole APN : IPv4 Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je reste certain que le problème est logiciel vu que ça marchait bien avant la MAJ. Le téléphone n'a pas été "bidouillé" (uniquement MAJ avec LG PC Suite). Quelqu'un peut-il m'aider? Parce qu'un téléphone sans réseau c'est... pas pratique :P Merci! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Salut, Tu es chez Bouygues ? Sent from my iPod touch using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PigeonDeFeu Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Salut, Oui, je suis chez Bouygues. J'ai également posé la question sur le forum Bouygues, mais j'ai pas eu plus de réponses. Du coup je l'ai envoyé en SAV car je ne me sentais pas prèt à rooter mon téléphone tout neuf sans l'avoir fait avant. On m'a donc prété un vieux android pendant les réparations et ils m'ont fait un geste commercial de 10€ (toujours ça de pris!). Désolé pour les prochains qui auront le soucis, je n'ai pas de solution à offrir! A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleuryK Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai fait également cette mise à jour et je n'ai pas eu de souci. Le problème vient sans doute que vous avez mis le proxy de bouygues télécom (bienvenue au club) et il à sans doute planté à ce moment. Pendant la mise à jour, il ne faut ABSOLUMENT pas toucher au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irame Ferhat Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, Tout d'abord, merci à ce formum qui m'a si souvent aidé sur des questions android divers et variés! Je m'appelle Pigeon (mais non pas dans la crai vie!) et je viens de recevoir mon LG Optimus L5 pour remplacer mon LG Optimus Black. Il fonctionnait bien lorsque je l'ai reçu (appels, GPS, sms...), mais ramait vite (même sur applis légères). En le branchant sur mon PC via LG PC Suite, on m'a dit qu'il y avait une mise à jour. Je l'ai faite et il est maintenant sous Android 4.1.2. Après celle-ci, il ne ramait plus du tout (très agréable!), mais j'ai maintenant un gros problème différent! Le wifi fonctionne, mais je ne peux plus me connecter à internet, emettre d'appels ou en recevoir, recevoir des textos... Il m'affiche pourtant que j'ai du réseau, mais dès que je tente d'appeler par exemple, il me met directement "Fin d'appel"... J'ai tenté de remettre les valeurs d'usine, de le formater (bouton On/Off+vol bas+accueil)... Il reste maintenant sous Android 4.1.2, mais rien ni fait... Pour les APN : Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Non configuré Port : Non configuré Nom d'utilisateur : Non configuré Mdp : Non configuré MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS Proxy : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : Aucun Type d'APN : Non configuré Protocole APN : IPv4 Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je reste certain que le problème est logiciel vu que ça marchait bien avant la MAJ. Le téléphone n'a pas été "bidouillé" (uniquement MAJ avec LG PC Suite). Quelqu'un peut-il m'aider? Parce qu'un téléphone sans réseau c'est... pas prat bonjour... j'ai le même problème.. sauf que j'ai rien touchée... le wifi est allumé.. fonctionne bien.. mais je n'arrive pas a me connecter a internet... ça fait maintenant 8 h.. ou plus... je ne c'est pas pour quoi.. si vous avez résolu votre problème.. s'il vous plait.. aidez moi.. merci.. mais j'ai le LG optimus vu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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