Aller au contenu

Mon application reste inconnue

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, donc dans un premier temps je souhaite le bonjour à tout le monde. Je suis un étudiant en école d'ingénieur, et je développe des applications android à temps perdu :).

j'ai développé une application que je pense très utile, n'a aucun téléchargement. Je l'ai développé dans un premier temps pour répondre à mon attente puis j'ai voulu la partager mais j'arrive pas à la faire connaître. J'ai l'impression que les gens ont peur.

Déja, que pensez-vous du principe : C'est un robot SMS qui répond a vos messages recus en fonction d'une base de donnée personnelle (Générée par votre boite SMS ou ce que vous rentrez). Ensuite, une deuxième option permet de lire les messages reçus, et, si le robot est activé, lire la réponse proposée puis demander à l'utilisateur si il veut l'envoyer (La réponse se fait par commande vocale). Le but n'est de plus à avoir à toucher son téléphone.

Le problème, c'est que c'est la première que je publie, et personne ne la télécharge, je sais même pas si les gens tombent dessus en fait ... Je voulais donc savoir aussi si vous avez quelques astuces.

L'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.sbot.fr

Merci de votre aide, et de votre soutient ! :)

+1 pour la version gratuite. Je n'ai acheté que des applis que j'ai pu tester en version gratuite d'abord (et j'en ai acheté pas mal).

Même si la seule différence entre les deux est l'absence de pub, cela suffit pour me faire acheter une appli que j'utilise beaucoup.

Et puis meme si quelqu'un tombe dessus, qu'est ce qui lui donnerait envie d'acheter une application payante alors qu'il existe

un équivalent gratuit ? Comme les autres l'on fait remarquer, une version démo serait bien.

D'où l’intérêt de passer à la version payante.. Il fallait bien un détail poussant à l'achat. En revanche, l'application ne répond pas automatiquement, il faut valider l'envoie. Donc aucun problème pour les contacts pro. :)

J'ai réussi à avoir quelques téléchargement (une cinquantaine ..). Mais après un pic d'un jour qui m'a bien placé sur le market, me voila en train de redescendre aux enfers. Du coup, je suis en train de me dire que cette application ne plait pas. J'aimerai quand même récolter quelques avis extérieur car pour l'instant ils sont tous positifs.. Je n'arrive vraiment pas à lancer comme il faut mon appli.

J'aimerai juste avoir des avis sincères. Merci :)

VERSION GRATUITE :

- Présence de pub.

- Envoi aléatoire de lien de recommandation aux destinataires

- Mise à jour moins fréquentes

bin je risque pas de l'installer ton malware :emo_im_foot_in_mouth:

Merci pour ton aide, je penses surtout que j'ai très mal formulé ce qu'elle faisait. Il s'agit juste d'un lien promotionnel dans la réponse générée ( Aucune obligation d'envoyer celle-ci ). Je viens de changer dans la description sur play store "Envoi aléatoire de lien de recommandation aux destinataires" par "Lien promotionnel de l'application dans les réponses de SBOT". Est-ce toujours considéré comme un malware ? Sinon, des idées pour différencier la version payante de la version gratuite ? :)

Je pense que c'était effectivement formulé de façon extrêmement maladroite, même si la réaction de Superjey me paraît excessive.

Il faudrait que tu supprimes totalement le mot aléatoire. Ca sonne mal, c'est mal perçu (sans même parler de ceux qui ne savent même pas ce que cela veut dire :) )

Quitte à mettre un lien promotionnel dans les réponses automatiques de la version gratuite, qu'il soit bref, discret mais systématique, comme dans d'autres applis. Ça passerait mieux.

Tu peux jouer aussi sur une limitation du nombre de messages / nombre de choix possibles etc. comme cela se fait couramment.

Merci pour ton aide, j'ai en effet reformuler cette phrase, en enlevant le mot aléatoire et en précisant que c'était dans les réponses envoyées. Je vais réfléchir pour voir si je change de stratégie (Limitation du nombre de messages) ou si je reste avec ce lien. Mais je penses rester avec, car je veux que les personne n'ayant pas beaucoup de moyens puissent quand même l'utiliser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...