Pschittt Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, Je possède un HTC Desire depuis quelques semaines, j'ai fait sauter la ROM Orange pour mettre une ROM HTC officielle. (J'ai dû rooter le téléphone pour installer la ROM HTC, je ne comprends pas pourquoi il est obligatoire de rooter pour l'installer...). Depuis je navigue pas mal sur le site, et sur xda-developpers, j'hésite grandement à installer des customs ROM, car je ne comprends pas tout le vocabulaire, et il manque à mon sens un topic "Lexique". Donc si des gens pouvaient m'expliquer, et me donner des définitions sur plusieurs mots: - A quoi sert le update.zip concrêtement placé à la racine ? - Qu'est ce que le recovery et à quoi sert-il ? - Qu'est ce que le HBOOT et à quoi sert-il ? - Comment fonctionne le ROM Manager ? (et non pas comment l'installer) - A quoi sert le Unrevoked, et comment fonctionne-t-il ? - Qu'est ce qu'un fake flash par rapport à un flash ? - Qu'est ce que le clockworkmod, et à quoi sert-il concretement ? - Qu'est ce que le "kitchen" et le "online kitchen" et à quoi cela sert-il ? Merci d'avance. PS: Je pense qu'une liste d'autres termes pourraient venir compléter ceux-ci :) edit: rajout de "kitchen" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ippodempsey Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Merci d'avoir fait ce sujet. Je suis également perdu avec leur jargon. Wipe, root, hboot ect.. et j'en passe des 10aine. Je me suis inscrit exprès pour te remercier. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Il y a quelques définitions ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique C'est un début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pschittt Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 Il y a quelques définitions ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/LexiqueC'est un début... Merci :) Il reste tout de même certains termes à définir. Je pense que ça aiderait pas mal de monde (dont moi :p). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Rien à voir avec le Desire, je déplace (plus de réponse en perspective!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pschittt Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Apparemment il n'y a pas plus de succès ici :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pschittt Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2010 Up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Le HBOOT, c'est juste le petit nom du Bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Le HBOOT, c'est juste le petit nom du Bootloader. si je ne me trompe pas aussi appelé SPL (pour second program loader) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.