Aller au contenu

HTC Desire et partition ext2


Recommended Posts

Bonjour tlm,

je viens d'installer une jelly bean sur mon htc desire qui fonctionne a merveille, j'ai également partitionné la carte sd de 16 go (une samsung) en 12 go fat32 et 2 go ext2 (j'avais essayé ext4 auparavant, mais j'ai eu un pb sur la carte, j'ai du reformaté)

les 2 go en ext2 sont censés être utilisés en tant que "mémoire interne" pour les applis, cependant, le tél ne la voit pas ? il propose seulement d'installer sur la partie fat32.

Qu'ai je manqué ? en sachant que j'ai crée les 2 partitions dans le recovery du téléphone (cwm version 5).

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement qu'une partition Ext2 soit adaptée, une Ext4 doit être requise.

Tu donnes quelques infos très succinctes sur ta configuration par exemple, rien sur la rom ni le script de déplacement des applis.

Peu importe. Je te conseille vraiment d'installer le recovery Ext Touch qui est vraiment remarquable ! Tu récupères le fichier apk que tu mets sur ta carte, tu lances l'apk avec un explorateur de documents sur ton Desire et tu choisis bien la version Touch. Une petite màj et le tour est joué.

Tu redémarres en recovery et tu suis le menu w format et tu te crées une partition 4ext puis tu feras une vérification des partitions, toujours dans le recovery. Si besoin, fais une sauvegarde de la partition fat32 de ta carte (classe 6 minimum) au cas où tu sois obligé de formater toutes tes partitions pour repartir sur une base nickel.

Des utilisateurs plus éclairés que moi qui n'utilise plus mon Desire depuis qqs mois ne manqueront pas de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué toutes les manip que tu m'a décris, les partitions sont bien crées mais, ca ne change rien quand je reboote, le tel ne voit tjrs aucun partition supplémentaire "interne" allouée à l'espace de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème sur une rom Sense. J'ai utilisé mini tool partition wizzard pour supprimer la partition ext4 que j'avais déjà faite puis j'ai recommencé la partition ext 4 avec le recovery cité plus haut par JB 03 (4ext recovery) et tout fonctionnait nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la rom que tu as installé il faut lancer le script a2sd au premier démarrage est ce que tu l as fait?

si non lance le logiciel terminal emulator et tape:

su

a2sd install

et aux questions posées tu répond

y

n

y

et normalement c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip en direct via le terminal (il me dit qu'il a trouvé le "/dev/block/mmcblk0p2" ?), je reboot et.....c'est étrange, la commande semble avoir fonctionné mais

la mémoire interne est visiblement passée a 200 mo dans les paramètres système ? alors que j'ai créé une partition de 1 go en ext4 et le swap de 512 mo (rien à voir je suppose ?) ou me serais planté dans la création des partitions ?

au reboot, ca met "mise a jour d'android" avec une progression 65/65

J'ai pourtant vérifié dans 4ext et il m'indique bien ma partition fat32 de 13 go et ma partition de 1 go ext4

j'ai du louper quelque chose ? mais quoi ? c'est vraiment la galère, j'ai passé l'après midi dessus sans succès

Modifié par babasse29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, android n'indique pas 1 go de mémoire interne supplémentaire, il les utilise directement en installant le minimum sur la vrai mémoire interne du tel (je viens de m'en rendre compte apres avoir installé intentionnellement plus d'appli que la mémoire interne ne peut en supporter)

Ce petit détail a son importance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a encore des gens qui utilise une partition SWAP ?

Perso, je n'en ai jamais utilisé

 

Sinon, généralement, on ne la voit pas la partition ext dans les paramètres d'Android. Il faut utiliser Titanium (comme BABA l'a dit)

Sinon, tu peux utiliser FreeSpace aussi

 

Et pour voir directement la partition ext comme si c'était la mémoire interne, il faut une carte classe 6 ou 10 (comme l'a dit PIR57)

Et pour ça, il faut utiliser un script INT2EXT4 ou INT2EXT4+

 

Pour ce qui est de créer les partitions, j'ai toujours utiliser 4EXT Recovery, qui est pour moi un Recovery au top

Avec lequel je n'ai jamais eu de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...