Aller au contenu

Rom pour Wiko

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement un Galaxy S sous Android 4.2.2 donc une rom custom bien sûr.

Je compte acheter le Wiko Cink Five mais je me demandais si il y avait beaucoup de développement ?

Des bonne ROM sous Android 4.2.2 etc ?

Merci

Il y a beaucoup moins de ROMs que sur un modèle très répendu comme l'étais le Galaxy S.

Après tout dépends du type de ROM custom que tu recherches. Il y en a quelques unes. Il n'y a juste pas de développement AOSP car les sources ne sont pas dispo et ce n'est pas un smartphone mondialement distribué donc pas assez de vrai développeurs vont s'y intéresser, même sil y a énormément de smartphone qui sont construits sur la même base (à savoir mediatek mt6589)

Pour l'autonomie, y a pas de miracle, la batterie est une 2000mah donc pour un quad-core 5" c'est pas ce qu'il y a de meilleur. Les optimisations de batterie, t'as pas vraiment besoin d'une rom en particulier, y quelques applis qui peuvent optimiser ça (genre pimp my rom). Il suffit d'être rooté. Pour la puissance, t'inquiètes pas que tu vas sentir la différence en venant d'un Galaxy S :P je suis pas sûr qu y ait grand chose à optimiser à ce niveau, mais tant que les sources du kernel seront pas dispo, y aura rien de toute façon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...