Aller au contenu

Unroot Samsung Galaxy S3 Mini

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

:)

Aujourd'hui je vais vous expliqué comment

Unrooter

votre

Samsung Galaxy S3 Mini GT-I8190 et I8190N.

Unrooter vous sera utile dans le cas ou vous voulez renvoyé votre téléphone au SAV.

Avertissement : ni moi, ni FRAndroid ne pourais être tenu résponsable de tout domajes.

Pré-requis :

Une ROM officiel :

Odin :

http://www.multiupload.nl/MBEDZ4JI18/

Drivers :

http://uploaded.net/file/6w3cf6vs/

1)

Désiper le fichier de la ROM, vous aurez un fichier en .tar.md5 .

2)

Désiper Odin, vous aurez un fichier en .exe .

3)

Ouvrir Odin en mode administrateur.

4)

mètre son téléphone en mode Download :

Eteindre le téléphone.

Entrer en mode Download, volume Down + Home + Power, puis volume Up pour confirmé.

5)

Vérifié que la case Auto Reboot soit coché.

6)

Branché votre téléphone à l'ordinateur.

7)

Cliquer sur PDA, et allé chercher le fichier de la ROM en .tar.md5 .

8)

Cliquer sur Start.

Ne touché à rien pendant le Flash.

9)

Voilà, c'est fini !

:)

si tout c'est bien passé, votre téléphone va redémmaré !

Bonne après-midi a tous !!!

• Like 1

C'est mon premier tuto sur le forum, tu en pense quoi pour une première ?

Sent from my iPod touch using Tapatalk

C'est un peu mis en paté en faite ;)

Fait quelques saut de lignes, alinéas, ne retourne pas a la ligne après les 1) 2) ou 3) ;)

Pour qu'il y est plus de formes et que ça soit plus agréable a lire, sinon merci pour le tuto :)

• 5 months later...

Bonjour,

Merci, cela a fonctionné pour moi :D ,

par contre attention, cela ne remet pas à zero le flash counter et ne remet pas le statut système en officiel (il reste en "custom") cela peut être génant pour le SAV (enfin

je pense).

Pour reset le flash counter j'ai utilisé l'application Triangle Away avant le unroot.

Pour le statut système, aprés le unroot j'ai démarré le mobile en mode recovery (volume up+bouton home+power) et j'ai fais un wipe data / Factory reset (sauvegarder

ses données avant). j'ai fait les mises à jour et le statut système est passé en officiel.

galaxy s3 mini I8190

Merci à vous qui vous donnez du mal pour nous faires de bons tuto.

• 2 months later...

Bon tuto, à mon avis ça aidera beaucoup de monde si il faut envoyer le terminal au SAV.

par contre attention, cela ne remet pas à zero le flash counter et ne remet pas le statut système en officiel (il reste en "custom") cela peut être génant pour le SAV (enfin je pense).

Une petite info pour ceux qui ne le savent pas --> "Rooter" et "Flasher" n'annulent pas la garantie

Sinon tuto simple et clair, nickel !!!

• 5 months later...

Merci infiniment !

C'est la seule procédure qui m'ait permis de remédier au "bootloop" qu'avait provoqué l'installation sur mon Galaxy i8190 de l'application LBE Privacy Guard (le bootloop s'est déclanché après avoir validé sa "permission manager"). LBE Privacy Guard est incompatible avec le système d'origine du Galaxy S3 mini i8190, mais cette incompatibilité n'est pas signalée lors de son installation...

Et surtout, cette procédure n'a pas effacé mes données personnelles ! Un must donc. Encore merci.

Modifié par Rob Dynar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...