Aller au contenu

[TAB] 150-250€ Quelle tablette choisir...?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

La période des soldes ayant commencé, je cherche une tablette pour consulter mes mails, un petit peu surfer sur le net et jouer à des jeux (pas besoin de config de malade pour des jeux débridés!) ; plutôt une tablette de salon en gros ;)

Je poste donc ici pour avoir vos avis niveau rapport qualité/prix, sachant que je ne veux pas trop dépenser et que je n'ai pas forcément besoin du dernier cri ^^

* Budget : 150-250€ (en solde si possible ;))

* Type d'achat : Tablette "de salon"

* Taille d'écran : 7-10 pouces

* Utilisation : Internet, mails, jeux

* Critères principaux : Pas besoin de super tablette ultra puissante !

* Pour combien de temps : Indéfini

* Marques à éviter : Les sous marques inconnues ^^

Merci d'avance !

Modifié par Grymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix et quand on veut éviter les marques de seconde zone (MPMAN, Storex, MEMUP etc.) je conseillerais la HP Slate 7 (et je déconseillerais vivement la Acer Iconia B1).

J'ai vu la HP en vente à 139€ dans un Carrefour, je ne sais pas si c'est le cas partout. Donc c'est même sous le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une tablette "de salon" est pour moi un tablette uniquement WI-FI donc:

- Pour 250€ (voir un peu moins si promotion ou ODR à voir) tu peux avoir la Nexus 7 32GB de google qui est une très bonne tablette qui pourrait répondre à tes attentes. Internet, Jeux, Mails. Elle est fabriquée par ASUS pour GOOGLE (donc pas une marque inconnue). Bref à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du moment.

- Pour 200€ tu as le modèle en 16GB (voir un peu moins si promotion ou ODR à voir) ce qui pourrait être suffisant pour ton utilisation.

Concernant sa durée de vie, elle sera au moins mise à jour directement par google pendant encore 1 an (elle est sortie l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-120001[zanox]-[1362911]"]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ASUS/4891581-ME301T-MeMo-Pad-10-1-Capacitif-Processeur-Quad-Core-NVIDIA-Tegra-3-1-6-Ghz-RAM-1024-Mo-Memoire-16-Go-Android-4-1-Jelly-Bean-Rose.htm#xtor=AL-67-70[lien_profond]-120001[zanox]-[1362911]

L'asus ME301 en rose (un étui et on en parle plus ça coûte rien sur la baie) avec l'ODR ça fait 199€ au final pour ton usage c'est largement suffisant.

16go extensive par micro sd pour 199€ avec tegra 3 et écran de qualité moi je dis banco. ^^

Les galaxys tabs sont en dessous et chers pour ce qu'elles offrent sauf la Note 8.0 (chère mais crédible) mais hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour une tablette de salon, je prendrais une 10.1" ou une 9.7"....mais dans ton budget, malheureusement si tu veux éviter les sous-marques, il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent

Vu les produits d'import que j'ai, c'est dommage....mais tout à fait compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester à Auchan la petite Acer Iconia A1-810. Pour 190€ elle fait du bon boulôt.

C'est une tablette 8" (la taille parfaite selon moi, surtout pour internet), avec un écran IPS (bons angles de vision !). A l'intérieur, on a un processeur quadri-core à 1.2Ghz (je crois que c'est un Cortex A7, le MT8125), 1Go de RAM. Le tout sous Android 4.2, avec Google Play (y sont sérieux chez Acer. Plus que chez Mpman, par exemple).

La machine est hyper-réactive, très agréable, l'écran est bon. Y'a un slot micro-SD (GROOOOS inconvénient de la Nexus 7 qui n'en a pas !). J'ai lu quelque part sur ce forum qu'elle avait en réalité une batterie de plus de 5000 mAh (et non 3250 mAh qu'on trouve sur les fiches techniques), donc l'autonomie a l'air bonne. Elle se charge par micro-USB.

J'espère que ça peut t'aider.

(Raison d'édition: précision sur l'OS, correction d'une faute d'orthographe)

Modifié par Yatto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...