Aller au contenu

Dongle Tronsmart T428 Rockchip RK3188 - Probleme au démarrage et reconnaissance pc


jbindustry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine un Dongle tv Tronsmart T428 Quad Core Mini PC Android 4.2.2 Rockchip RK3188
Je suis satisfait de cet achat, pour lire les vidéos et faire de l'internet depuis son canap. Par contre je n'arrive pas à me connecter sur un compte Playstore, Gmail ou tout autres applications de google.
L'accès m'est systématiquement refusé.

Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse utiliser pleinement ce petit jouet.

Merci par avance.

Modifié par jbindustry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

J'ai édité le titre de façon à ne pas faire de doublons.

 

Depuis maintenant 2 semaines, mon dongle tv ( Tronsmart T428 Rockchip RK3188 ) reste bloqué au démarrage sur "R-BOX" et même en attendant une heure...

Du coup j'ai branché mon dongle sur le pc, et là, il ne le reconnais même plus. (il le reconnaissait avant).

 

Y a-t-il un moyen de faire un reset ou autre chose car là je suis désespéré.

J'ai essayé le petit bouton sur le coté mais rien n'y fait...

 

Merci par avance pour votre coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le T428 dispose d'un bouton reset donc vous pouvez le reprogrammer. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur car il devrait normalement pouvoir vous donner le logiciel nécessaire, les drivers ainsi que le firmware de votre dongle TV.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai telechargé la nouvelle rom mais mon pc ne reconnait pas le dongle donc je suis bloqué.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai: Périphérique USB MTP - ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

J'ai ensuite essayé:

 

-une mise à jour du pilote - rien

-une désinstallation / réinstallation - rien

-d'autres pilotes mtp - rien

-d'appuyer sur le bouton du dongle en même temps que je le branche (comme indiqué sur le blog de Geekbuying = periphérique inconnu (code 28 ou 31)

 

Je précise que je suis sous Windows 7 et j'ai deux autres pc ( un Windows 8 et un Vista ) et que le problème est le même.

 

Merci par avance pour votre aide

Modifié par jbindustry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour connecter votre dongle TV en mode "flash", il vous faut maintenir le bouton RESET enfoncé (à l'aide d'un trombone par exemple) et, tout en maintenant ce bouton enfoncé, le relier à votre PC via le port OTG. Vous pouvez ensuite relâcher le bouton RESET une fois que Windows a détecté le périphérique (fiez-vous au son système).

 

Je n'ai pas regardé le contenu du fichier proposé par @Geekbuying mais voici une archive (LIEN) dans laquelle trouverez le logiciel permettant de flash votre dongle TV (il vous faudra, en plus, votre firmware au format .img) ainsi que les drivers pour que votre dongle TV soit reconnu en mode "flash" (voir dossier "Rockusb_v3.5" de l'archive).

 

En espérant que cela vous sera utile.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Droid TV. 

Il me fallait vraiment le pilote rockusb que tu m'as partagé et cela a fonctionné en l'installant manuellement. :)

Dans la foulée j'ai installé la nouvelle mise à jour fournit par Geekbuying et tout (re)fonctionne de nouveau.

Un grand bravo à toi et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...