Aller au contenu

Avast Anti-theft

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait voler mon Galaxy Nexus :(

J'y avais installé Avast Anti-theft et grâce à cela, ma meilleure amie a pu recevoir le numéro de la nouvelle SIM.

Avec ça, est-ce que je peux faire grand chose par rapport à ça ?

Quels conseils me donnez-vous suite à un vol (à part déclarer au commissariat,...) ?

Je voulais aussi utiliser les commandes SMS pour effacer toutes les données.

Dois-je les envoyer depuis le téléphone de mon amie ?

Dois-je les envoyer sur le numéro du voleur ?

Merci !

Modifié par dahflowerpower

Hello, tu as du crée un compte avast ( à l'installation ) : tu va sur mydevice/avast ( un truc du genre google est ton ami )

Compte et mdp ensuite tu pourras tout faire super facilement, localiser, effacer, locker, etc de là tu note l'adresse indiqué quelque part ( en double ) tu donne un exemplaire avec le numéro de carte sim du "voleur" ( ou la personne lui ayant racheter ) à la police lors de ta déclaration ! tu leur indiques que ayant toi déjà toute les coordonnés tu attend d'eux un travail efficace et rapide sans quoi tu iras le trouver toi même, et voilà :)

• Like 1

Et fais-nous un retour si la situation évolue, ça peut être très intéressant de savoir si la police réagit efficacement lorsqu'on leur envoie l'identité du voleur sur un plateau d'argent...

(On peut toujours dire que ce n'est pas le voleur mais quelqu'un d'autre qui a inséré sa carte SIM, mais les probabilités sont quand même largement en ta faveur)

tu leur indiques que ayant toi déjà toute les coordonnés tu attend d'eux un travail efficace et rapide sans quoi tu iras le trouver toi même, et voilà :)

Je ne sais pas si c'est du 1er ou 2nd degré, mais si c'est du 1er, c'est la dernière des choses à dire à un flic ...

Peux-etre pas la meilleur manière de le dire certes ! mais dans les faits, moi je serais dans le cas, si je préciserais au gentils monsieur que mon téléphone j'en ai besoin que j'attend max une semaine après j'appelle les copains et on s'en occupe ^^ légalement rien ne m’empêches d'aller demander à la personnes de me restituer mon dût.

Peux-etre pas la meilleur manière de le dire certes ! mais dans les faits, moi je serais dans le cas, si je préciserais au gentils monsieur que mon téléphone j'en ai besoin que j'attend max une semaine après j'appelle les copains et on s'en occupe ^^ légalement rien ne m’empêches d'aller demander à la personnes de me restituer mon dût.

Sauf que dire qu'on y va "avec des copains" sous-entend le fait d'avoir recours à la violence si besoin est, et ça pour faire voir rouge à un flic il n'y a pas mieux. Sa réponse sera sans doute quelque chose du genre "c'est bien, je le note dans votre déposition puisque c'est dit devant un fonctionnaire assermenté, comme cela s'il y a des faits de violence sur personne qu'on peut lier à ce cas, on saura qui coffrer".

On ne se fait pas justice soi-même, c'est le principe de l'état de droit.

Bref, j'arrête le hors-sujet.

Et j'ai jamais parler de me faire justice ! Mais arriver seul chez un gars qui a peux etre lui 30 potes poser dans le salon ... l'idée d'arriver à plusieurs est d'impressioner assez que pour ne pas a avoir à en arriver là et je reprecise, MOI, je ferais ainsi :P et je conseille oui de pas clairement indiqué à la personnes que on garde cette option en reserve, mais tres tres clairement si il ne fait pas comprendre d'une maniere OU D UNE AUTRE à ses gentille monsieur que il DOIVENT vraiment se bouger le c** beh tu ( on ) peux tjrs courir pour qu'il envoie quelqu'un ... nous une (ancienne - viré) employé ses barré avec la moitier de la caisse, on attend tjrs qu'il aille la retrouver hein ... ( on leur as donné adresse etc ... )

Modifié par Mstrl

J'ai fait une bourde : j'ai désactivé Avast sur mon téléphone du coup, impossible de lancer quoique ce soit depuis le web, d'où le fait que je voulais tester par SMS.

Ma meilleure amie a quand même réussi à recevoir le numéro et la localisation du voleur.

Pour la police, je n'y crois pas trop (dommage)... Le numéro est localisé... au Maroc :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...