popolbx Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Bon voilà...à chaque mail que j'envoi, gmail m'ajoute le destinataire dans les contacts. Du coup j'ai trop de contacts sur mon magic .... Quelqu'un sait il comment désactiver cette option ? (s c'est une option) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Sinon tu dois pouvoir placer les contacts importants dans un groupe et n'afficher que celui là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 si j'ai bien cerné le problème , thomas, c'est que a force de rajouter des contacts popol doit etre pas loin de la limite du nb de contact ... m'enfin, j'crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 (modifié) Je crois (sans aucune certitude) qu'en utilisant les libellés de contact tu dois pouvoir filtrer. Moi c'était le contraire. J'avais des contacts mail dans Gmail Web que je ne retrouvais pas sur mon Magic. Et j'ai remarqué que tous mes contacts de mon magic dans Gmail web appartenaient au groupe "Mes contacts" j'ai alors mis tous mes contacts dans ce groupe et j'ai tous récupéré. Peut être en les virant de ce groupe... En plus ça prend un petit temps pour prendre effet (3 4 min env...) Modifié 6 août 2009 par Spark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Sujet déjà traité: Il suffit de ne synchronisé que "Mes Contacts" et non pas tous... et ce groupe tu le garde propre, et Gmail conserve tous les autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) 6 août 2009 mais en fait même dans gmail j'aimerais ne pas les voir !! En fait j'ai pris mon adresse gmail pour le développement de Taskiller. Du coup les gens qui ont un problème ou une question envoie un mail sur cette adresse. à 30 mails par jour et 30 réponse...à la fin de la semaine j'ai 200 nouveaux contacts dans gmail....:| Mais ces gens j'en ai rien à faire de leur adresse :D Comme en plus ils se synchronisent avec le tel : bam ! je cherche le numéro de quelqu'un ça deveint le fouilli. Je vais utiliser la technique du "synchroniser mes contacts"..mais ça ne me suffit pas. Ce n'est pas parce que j'envoie un mail à quelqu'un que je veux garder son adresse mail (en plus ils sont automatiquement rajoutés dans google talk...super !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 Pour le chat il suffit de modifier l'option dans les paramètre et de mettre: Only allow people that I've explicitly approved to chat with me and see when I'm online. (j'utilise Gmail en US) Pour ce qui est des contacts... oui ca s'ajoute automatiquement... mais ca se met dans "All Contacts"... donc tu t'en fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) 6 août 2009 non...je m'en fou pas...c'est ultra lourd..... Google veut rendre ses applis professionnelles...bein avec gmail c'est mal barré. Si on ne peut pas choisir de ne pas enregistrer automatiquement les contacts.... ça crain. Un mec m'envoie un mail mon adresse est automatiquement dans ses contacts. Mais la technique du "seulement mes contact" fonctionne bien pour le magic....donc OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Sujet déjà traité: Il suffit de ne synchronisé que "Mes Contacts" et non pas tous... et ce groupe tu le garde propre, et Gmail conserve tous les autres... Bonjour, Je ne trouve comment faire sur mon Hero. C'est où ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Pour le Hero je c'est peut-être customisé, mais sous android standard (Magic): Dans la liste de contacts: Menu->Param. sync. groupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Sur le Hero tu vas dans le répétoire puis dans les différents onglets en bas tu vas dans "groupe" juste avant l'onglet Facebook & Co Et là touche menu et "synchroniser les groupes" Voilà pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mektoub Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Sur le Hero tu vas dans le répétoire puis dans les différents onglets en bas tu vas dans "groupe" juste avant l'onglet Facebook & Co Et là touche menu et "synchroniser les groupes" Voilà pour toi ;) Ca ne permets pas de "filtrer" les contacts ça :( Si quelqu'un sait comment on peut filtrer les contacts sur le HTC Hero, je suis preneur. J'aimerais n'avoir que les contacts qui sont dans "Mes contacts" ou à défaut pouvoir choisir un ou plusieurs groupes à synchroniser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Je sais que c'est pas pareil sur tout les appareils, mais sur mon Magic 32A c'est dans Contact -> Paramètres -> Param.sync.groupes et là je sélectionne que les groupes qui m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 ... et n'afficher que les contacts avec des numéro de téléphones par exemple... (quoi... et ceux par mail ? j'ai dit "par exemple" :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidj Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) Pour le HTC HERO Ouvrir les contacts : Aller sur la fenêtre de gestion des groups Appuyer sur la touche menu -> Synchroniser les groupes Sélectionner les groupes à synchroniser ( et donc déselectionner 'Synchroniser tous les contacts ) Enregistrer ! Pour valider : Revenez sur la fenêtre contact ( l'onglet le plus à gauche ) puis menu->afficher La première partie affiche la source des contacts ( Google, Tel, SIM ) avec le nombre de contact synchronisé ! Vala Edit : c'est juste la manip sité plus haut un poile plus détaillé merci JFast et pepez Modifié 5 janvier 2010 par tidj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Il y a une possibilité de supprimer assez facilement (et donc regulierement) ces contacts, dans la mesure où vous gerez bien les contacts que vous voulez garder en les mettant dans my contacts. Il suffit de mettre un espace dans le champ de recherche dans le gestionnaire de contact sous gmail. Ainsi tout les contacts vont apparaitre mais classer en 2 groupes : Mes contacts et autres contacts. Il suffit ensuite de tout les selectionner (un par un mais en ctrl clic ça va assez vite) et de les supprimer. Par contre moi ce qui m'embete c'est que les contacts telephonique ne reste pas dans la liste lorsqu'ils ont été utilisé. Ils sont deplacés dans la partie historique des appels ce qui les rends parfois plus difficile à trouver si on fait pas attention. Et vu que bon nombre de mes contacts sont des mail sans numero, c'est plus facile d'utiliser la liste associé aux appels que la liste de tout les contacts. Modifié 6 janvier 2010 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Je sais que c'est pas pareil sur tout les appareils, mais sur mon Magic 32A c'est dans Contact -> Paramètres -> Param.sync.groupes et là je sélectionne que les groupes qui m'intéresse. 1) Règle comme dit plus haut, ajouter en contact uniquement ceux que tu acceptent explicitement. (onglet 'chat' Ajouter automatiquement les contacts suggérés ) 2) T'as un Magic 32B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.