Aller au contenu

Aucune appli GPS hors ligne ne fonctionne !

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurai besoin d'aide concernant les applis GPS hors ligne (gratuites) sur Android.

A chaque fois que j'en teste une sur mon Gallant Duo, j'ai un problème:

-Mappy me dit qu'il n'y a pas de réseau alors que le GPS est activé

-NavFree me met une erreur de téléchargement des cartes alors que mon wifi marche très bien

-Sygic me dit que mon téléphone n'a pas assez de mémoire alors que j'ai ce qu'il faut.

-Google Maps fonctionne mais en 3G et est très lent

Est-ce que je m'y prends mal? Ai-je oublié un truc?

Que faut-il activer pour ces applis?

Merci :)

salut

mon mappy fonctionne très bien offline chez moi.

J'ai téléchargé la carte de France sur la sd card(après avoir le changement du void.fstab.)

j'ai édité un gps.conf,y en avait pas.

j'ai installé également gps status.

Et le tout marche parfaitement.

Modifié par jtro

mappy sur googleplay et tu télécharges aussitot la carte de France gratuite.

gps status sur google play aussi

Pour le fichier gps conf,je suis allé le piocher là :https://mioskins .org/forum/viewtopic.php?F=1148&t=28547

pour le void.fstab, sur ce forum acer gallant.

j'ai ajouté également CamSam pour les "zones à risque"

en wifi chez toi,tu lances le gps,tu coches agps,aide EPO,etc et tu lances gps status qui devrait te localiser les satellites relativement facilement pour la première fois

quand il en a détecté suffisamment, tu ouvres mappy et tu lances la navigation;

là je suis allé en espagne,sans problèmes majeurs de navigation.Avec mappy le calcul en cas de changement est très rapide.

j'ai téléchargé également osmand un autre logiciel de navigation,open source,basé sur open street map.Je le testerais pour mon retour

Modifié par jtro

Bonjour,

Je te recommande Waze et Mappy GPS Free dont je me sers, et qui fonctionnent très bien en autonome (pas besoin de data) et ils sont 100% en Français :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS53YXplIl0.

et aussi Mappy GPS Free :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tYXBweS5hbmRyb2lkcGFnZXNqYXVuZXMiXQ..

J'utilise ces deux qui sont gratuits.

Amicalement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...