Aller au contenu

[SMA] 4,3 autonomie 4G : Xperia V / Razr M / autre ?


Recommended Posts

Donc ma femme est satisfaite de son Razr i acheté suite aux conseils d'ourson. :emo_im_angel:

J'en cherche toujours un pour moi, à noter que je vais faire le tour du monde avec et que j'y mettrai des sims locales, l'utilisation ne sera donc pas uniquement dans l'hexagone.

J'attendais un peu les nouveautés éventuelles, mais là il va falloir s'y mettre.

* Budget : 350€ +ou- 50€

* Type d'achat : nu

* Taille d'écran : 4,3 c'est bien. Plus je trouve cela trop gros, je suis trop vieux pour ces... ;)

* Utilisation : centraliser mes emails, surf web, mettre à jour un blog, quelques photos (mais peu importe la qualité), peu ou pas de jeux ni de vidéo.

* Critères principaux : autonomie correcte et/ou batterie amovible

* Pour combien de temps : pour 2 ans ce serait bien.

* Marques à éviter : aucune.

J'ai vu des Razr M en import dans les 280€

J'ai vu des Xperia V dans les 330€

J'aime bien le coté ip67 du Xperia, vu que dans mon tour du monde (sans être du trek hardcore dans l'hymalaya) il va y avoir pas mal de plages, des pluies torrentielles, etc. L'étanchéité 1h dans l'eau c'est pas ce qui m'excite le plus, mais resister à la poussière et à un orage qui te trempe jusqu'aux os, c'est un plus.

Bon, j'ai toujours un sac congelation zipable pour les trucs sensibles en cas d'orage, mais pas forcément quand je suis en short et en tongs.

Coté autonomie, il faut tenir la journée. Je peux tenter le coup d'une seconde batterie pour les mauvais jours, si et seulement si, cette seconde batterie ne se décharge pas seule "en moins de 2".

Je reste ouvert aux idées de produits à venir mais au plus tard d'ici le mois d'aout, mais j'ai pas vu grand chose en 4,3". Ainsi qu'aux produits chinois, ais là j'avoue humblement ne pas avoir étudié la question.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors connais-tu le Xiaomi Mi2 ou Mi2S ? C'est un modèle haut de gamme chinois avec une batterie amovible de 2000MAh que l'on peut remplacer par une autre de 3100MAh !

4"3, Quad-core 1,7ghz Snap600, 1280x720, apn sony 8mpx pour le modele 16Go (venant du S3)

Donc j'imagine que tu seras pas toujours sur les réseaux 3G en fonction des pays, et rester sur les réseaux 2G permet de bien sauver de l'énergie. Couplé avec la batterie 3100MAh, on peut facilement atteindre les 3 jours d'autonomie et peut-etre plus si on passe pas la journée sur le portable... Et puis comme la batterie originale du mobile est de 2000MAh, si elle est chargée et que tu n'as rien d'autre sous la main, ça fait une bonne journée en plus minimum si on n'est pas toujours dessus...

Il est trouvable sur internet pour 320~345€ et la batterie pour 30€ je crois...

Sinon, c'est vrai qu'avoir un mobile avec des certifications IPxx c'est bien mais un sac étanche pour le portable ou d'autres choses, c'est quelques euros en plus, qui sera bien utile !

Voila ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diverses raisons n'ayant pas de rapport avec vos avis éclairés, notamment pour une raison de délais, c'est le Xperia V qui a remporté le concours, acheté neuf et nu à 299€ avec TVA récupérable.

J'ai pas vraiment eu le choix, ma femme, notre comptable, l'amant de ma femme (ce n'est donc pas ourson), la maitresse du comptable, tous mes enfants que j'ai a ma connaissance ont unanimement choisit le Xperia.

Alors, oui, j'avoue j'ai été faible, j'ai abdiqué et je les ai laissé me commander celui là.

Dans l'aboslu il sera mieux que mon samsung b2710. Dont le seul mérite et la tenue de la batterie, ce qui n'a rien de miraculeux vu qu'il ne fait que téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...