Aller au contenu

Bientôt les sources du cink five... et Android 4.3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Wiko nous dit que les sources du kernel du cink five seront bientôt disponibles sur ce site http://wikogeek.com/

et j'ai demandé si Android 4.3 sera disponible (oui je sais, nous n'avons même pas le 4.2)

En voici la réponse:

Bonjour à tous, actuellement Android 4.3 n'est pas encore prévu, mais c'est très probable..! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous" n'a rien dit concernant la disponibilité de la rom d'origine.

Le nous concerne une conversation facebook, je savais que la forme ne convenait pas mais je voulais évité de donner le lien directement.

Vrai que j'aurais pu préciser que c'était sur facebook.

Voilà la conversation :

À quand le wiko cink five sur wikogeek.com ? :)


  • WIKO Mobile bonjour, c'est en cours, c'est en cours...!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on leur colle une autre pétition ! ;)

J'ai pris un peu d'avance en demandant la 4.3 :)

Mais puisqu'ils m'ont répondu que c'était très probable...

Dites voir, avec les dites sources du five, pensez-vous qu'on ait la moindre chance de voir cyanogenmod débarquer ? Je n'aime pas particulièrement cette rom, mais comme Ubuntu Touch se base dessus il en serait plus aisé de l'y porter je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"To support a wide range of devices, we decided to use CyanogenMod as a base for the Android system."

Car oui, Ubuntu utilises pas mal la base Android (notamment en ce qui concerne les drivers)

Donc avoir un support préalable par Cyanogen semble aider au portage (CF cette page https://wiki.ubuntu.com/Touch/Porting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sources, apparemment ce qui se produit avec ces smartphones basés sur des puces mediatek, c'est que les différents distributeurs (comme wiko en France) publient uniquement les sources du kernel, et le plus souvent elles ne sont pas réellement exploitables (au dires des développeurs XDA) Quant aux sources du reste du système présent sur nos Wiko, elles ne sont tout simplement pas publiées. Pour ce qui est des sources des modules propiétaires mediatek, on ne les verra jamais.

Donc le support Cyanogen est très incertain. Dans le meilleur des cas, on aura les sources du kernel, et la possibilité de compiler un kernel modifié, avec par exemple le support init.d et d'autres améliorations. Dans le pire des cas, on aura des sources inutiles :P

Et comme c'est pas un modèle extrêmement répandu, faut pas s'attendre à des miracles. Il y a malheureusement peu de constructeurs qui jouent le jeu de l'open source et qui publient des sources complètes pour permettre du développement AOSP (comme Sony avec ses Xperia S et autres)

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce sera d'avoir des pilotes pour le modem et les autres composants dont les sources ne sont pas publiques. À part si Ubuntu touch peut utiliser directement le éternel et ses modules de a version stock Android...

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur leur chan IRC pour avoir plus d'informations. Ubuntu Touch utilisera quelques binaires d'Android et un kernel android. Mais ça ne sera pas basé sur Android.

Bien sûr, lorsque je dis basé sur android ça ne veut pas dire que c'est une version modifiée d'Android :) Ce que je veux dire c'est qu'il réutilise certaines parties (voir mes messages précédents) et personnellement ça m'arrange, je pense que c'est une bonne chose et ça facilite le travail des développeurs !

Je pense qu'Ubuntu peut en effet utiliser différents modules sans en avoir les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce matin demandé a Wiko si une dates indicative exister pour le déploiement de la 4.2.1 il mont répondu.

Bonjour, actuellement ce n'est pas un projet en cours, mais dès que nous en saurons davantage, nous vous tiendrons informé. Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...