Aller au contenu

mettre un petit dique dur sur ma tablette


damien67380

Recommended Posts

bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre un petit disque dur de 250go sur ma tablette ? avec ce câble

http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Galaxy-Archos-Google/dp/B00AC8SGBA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1372676935&sr=8-2&keywords=micro+usb+usb+femelle

ma tablette est root donc es-que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce cable, j'arrive à lire une clé USB. Par contre mon DD 1TB http://www.amazon.fr...price0002_fr-21 , j'ai l'impression que la tablette n'a pas assez de puissance pour faire tourner le DD. A vérifer.

Donc pour te répondre, je garantie rien pour le DD. Le cable fonctionne parfaitement.

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce cable, j'arrive à lire une clé USB. Par contre mon DD 1TB http://www.amazon.fr...price0002_fr-21 , j'ai l'impression que la tablette n'a pas assez de puissance pour faire tourner le DD. A vérifer.

Donc pour te répondre, je garantie rien pour le DD. Le cable fonctionne parfaitement.

il faut absolument être rooté pour connecté la clé USB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que ton disque soit alimenté... j'utilise un HUB usb alimenté quand je pars en vacances, je branche le DD, les clefs USB, et la tablettes sur le HUB pour pouvoir décharger aussi mon appareil photos. J'utilise un disque dur usb 3.0 formaté en fat32, je crois qu'il est possible aussi en NTFS mais là il faut peut être rooter... débrider la tablette (je ne m'y connais pas) et certainement installer une app? pour lire du NTFS. J'ai testé avec la XPERIA Z et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai teste avec une cle USB sans être root : pas de soucis (à noter que la tablette rajoute des fichiers xml et le répertoire Lost.Dir).

 

Avec un disque externe d'1,5 To qui a une alimentation : pas de soucis en branchant l'alimentation. Par contre la tablette ne reconnait pas le NTFS et demande de formater le disque pour l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question ! Comment fait on donc pour par exemple deplacer un fichier d'un disque dur vers la tablette et vis versa, si le fichier fait plus de 4.5gb en fat 32 ?

 

En tout cas merci pour linfo! Je vais essayer de trouver un hub usb qui permet d'alimenter le DD !

 

Autre question peut on lire les films, photo dun disque dur tablette à travers une tablette qui elle même envoi sur la tv grace à un cable mhl hdmi ?

 

Se que je veux savoir cest es qu'il est possible de prendre un hub alimenté avec plusieurs slot usb et au pire des cas branché un DD et un usb to hdmi en même temps tout en fonctionnant nickel chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ! Comment fait on donc pour par exemple deplacer un fichier d'un disque dur vers la tablette et vis versa, si le fichier fait plus de 4.5gb en fat 32 ?

C'est simple : on ne fait pas. FAT32 ne supporte pas les fichiers > 4Go.

En tout cas merci pour linfo! Je vais essayer de trouver un hub usb qui permet d'alimenter le DD !

 

Autre question peut on lire les films, photo dun disque dur tablette à travers une tablette qui elle même envoi sur la tv grace à un cable mhl hdmi ?

Si tu arrives a déporter l'affichage de ta tablette sur une TV par un moyen ou un autre, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir y visualiser films ou photos.

Se que je veux savoir cest es qu'il est possible de prendre un hub alimenté avec plusieurs slot usb et au pire des cas branché un DD et un usb to hdmi en même temps tout en fonctionnant nickel chrome ?

Je ne pense pas que cela marche. Certaines prises USB de smartphones/tablettes qui supportent le MHL ont des broches supplémentaires. Là c'est cuit, le hub USB ne les dupliquera pas. D'autres utilisent une signalisation sur les connecteurs USB standard, et je crains très fort que l'électronique du hub USB détériore complètement cela.

Ca ne coûte pas grand'chose d'essayer...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...