Helnea Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Salut, l'idée de ce message est le remplacement de mon Xperia Pro, excellente bête, il commence à donner quelques signes de faiblesse du côté de la mémoire interne (toutes les applis ne vont hélas pas sur la SD...). J'ai du temps pour le changer, mais cela fait très longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans les nouveautés. Je prends donc volontiers les appareils encore en projet chez les constructeurs, cet achat se veut réfléchi et patient, surtout avec mon critère principal qui limite énormément l'offre. Je peux sortir la carte bleue en fin d'année, voire en 2014 s'il faut attendre un nouveau modèle qui tue. * Budget : pas vraiment de limite, mais mettons 700€, je ne veux pas un machin en or massif, mais quelque chose qui ne sera pas dépassé au bout d'un an * Type d'achat : neuf, en renouvellement ou nu (selon les disponibilités de mon opérateur) * Taille d'écran : équivalent au Xperia pro, je recherche plus la résolution que la taille (Xperia pro pour rappel : 3,7', 854x480). 4' me parait un maximum, j'ai des petites poches. * Utilisation : jeux, internet, APN d'appoint, prise de note * Critères principaux : le clavier physique m'est indispensable, tout clavier tactile devra passer son chemin. l'APN doit être bon, y compris en intérieur. * Pour combien de temps : 18 mois minimum, puis plus il sera cher, plus il faudra qu'il dure ! * Marques à éviter : LG, j'ai été très échaudée par le SAV et le traitement du GW620, on ne peut pas faire bien à la fois de la clim, du lave-vaisselle et du smartphone. Je suis très fidèle quand ça fonctionne mais l'entrée en liste noire est définitive (le GW620 n'a pas été mon seul problème avec cette marque, j'ai vu passer une télé, des écrans...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Salut. Et bien a part un Motorola Droid 4 importable des US, il n'y a malheureusement pas, aujourd'hui, de mobile qui réponde a ta demande... :( Donc il va falloir être patient, en espérant qu'un constructeur en resorte un un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Peu être ça : http://www.rueducomm...Black-XT311.htm Ou ça : Huawei U8350 (chez Free : 50€)... Mais sur ces deux là t'aura peu être les même soucis... Ou BB Q10... a part lui il y a rien. Mais le mieux serait que tu t'habitue au tactile, c'est pas possible ? puis plus il sera cher, plus il faudra qu'il dure ! Pas d'accord, pas parce que c'est chère qu'il tiendra plus ^^ Modifié 1 juillet 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Euh il a un Xperia Pro donc les mobile que tu propose ne sont absolument pas pour lui... Pas d'accord, pas parce que c'est chère qu'il tiendra plus ^^ T'a pas compris ce qu'il voulais dire, il voulais dire que : plus on lui proposera un mobile cher, plus il faudra qu'il dure longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Et une solution mobile + clavier bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 plus on lui proposera un mobile cher, plus il faudra qu'il dure longtemps... Bah vaut mieux bien évidement, mais malheuresement c'est pas toujours le cas ^^ Sinon c'est "elle" je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Bah t'a toujours pas compris je crois ... ^_^ de quoi qu'est pas toujours le cas ? Sinon, ah oui pas faux toutes mes excuses =S Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 1 juillet 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 sinon je pense à un sujet dans la section gnote sur les accesoires il y des coques flip cover avec un clavier bt dedans peut être aussi pour d'autre mobiles voilàa j'ai regardé ça : http://www.mobile24.fr/shop/coque-avec-clavier-104381p.html avec ça :(galaxy s3 4g, 4g surtout pour ses 2 go de ram important pour la durée de vie/l'obsolescence ) http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-S3-i9305-4G-Noir/a5905919/w-4?oref=bfb2b950-f4a1-7750-f92d-384e47ac3e83&ectrans=1&Origin=CMP_KELKOO_MP_GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Taille d'écran : [/b]équivalent au Xperia pro, je recherche plus la résolution que la taille (Xperia pro pour rappel : 3,7', 854x480). 4' me parait un maximum, j'ai des petites poches. ...Mais c'est une bonne idée n'empêche Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 2 juillet 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Il lui faut un téléphone sur mesure :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour, Concernant les téléphones a clavier physique, en tout cas avec android, il n'y as pas de nouveaux modèles ces derniers mois, et il n'y as rien de prévu hélas. Le "dernier" téléphone a clavier physique est le Motorola Droid 4. Voici la page du constructeur : http://www.motorola.com/us/consumers/DROID-4-by-Motorola/88569,en_US,pd.html?selectedTab=tab-2&cgid=mobile-phones#tab Il a l'air de correspondre a tout ce que tu cherche, mais (parce que oui il y a un mais) il va falloir le faire importer des états unis. Comme c'est une démarche que j'ai déjà faite (j'utilise moi même au quotidien un motorola droid 4), je t'invite a m'envoyer un message privé si tu veux en savoir plus ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Mais en fait, on est bête, je viens de penser à ça à chaque fois qu'on demande un android avec clavier physique on répond qu'il n'y en a plus, mais le blackberry q10 est un très bon smartphone avec un clavier physique. Et je pense qu'il y a moyen d'installer des applis android sur BB10 donc pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 oui mais le systeme c'est pas du android et bb10 c'est un peu de la m*rde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Rubixcube et ses appréciations toutes en délicatesse et en subtilité, et pas du tout empreintes de préjugés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 J'accroche pas du tout a BB10 moi non plus, mais ça peut être une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Merci pour ces réponses ! - Note sur le physique/tactile : je ne m'y fais pas, même sur un écran géant : sur ma tablette (TF201) je n'ai pas les pouces assez longs, ou je dois serrer les coudes et ce qui n'est pas vraiment confortable. Sur Galaxy Note, je tape toujours à coté, bref je ne supporte pas. Le clavier physique est pour moi nécessaire car j'écris énormément, et 2 pouces avec un peu d'ongles sur des touches physiques y a que ça de vrai (oui au fait je suis bien une fille). Et j'oublie le fait que j'aime bien voir ce que j'écris, et le clavier qui va me cacher ce que je tape (à coté), bof. - Je ne connaissais pas cette histoire de clavier bluetooth, j'avoue que je n'ai pas encore cliqué sur les liens (je suis au boulot, chut !). Mais si ça reste accroché au téléphone par une coque tout en continuant de tenir dans ma poche ça pourrait en effet être une bonne solution. - Le Droid 4 : après quelques recherches, j'ai fini par retomber sur celui-ci, il correspond assez bien à ma recherche, mais j'ai vu que son écran n'est pas terrible. Je garde ce post sous le coude pour te recontacter en cas de besoin Rubixcube. - un téléphone sur mesure : oui ! dès que j'ai gagné à l'euromillions je m'en fais faire un ! (et vous serez tous jaloux :D) Conclusion : je vais attendre ! (ce dont je me doutais déjà un peu). Je vais quand même étudier de près cette histoire de clavier bluetooth, si c'est ce que j'imagine ça m'ouvre pas mal de perspectives, j'opterai pour le Motorola si je tombe vraiment en panne et si le bluetooth ne me convient pas. Modifié 3 juillet 2013 par Helnea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 écran pas terrible ? on doit pas parler du même téléphone ! Sans être extraordinaire il est plutot bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.