Aller au contenu

FAEA F1

karlitov

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de commander ce téléphone, pour trois raisons principales, en plus de l'argument principal, et non des moindres, il n'est pas cher (environ 130 €)

1. il a un écran 4.5"
  2. il est NFC
  3. il a la 3G 2100/900mhz

Après ça c'est un quadcore en snappdragon S4, qui marche plutôt bien sur les tablettes et je le trouve joli (ça c'est subjectif).

Donc si des possesseurs veulent se regrouper ici, on pourrait en discuter.

le lien constructeur :http://www.faeamobile.com/faea-f1-features

Bonne journée

Modifié par karlitov

Bonsoir,

Dans quelle boutique l'as tu trouvé à ce prix la ??

edit : Wow sur le site officiel même.

A ce prix la ça vaut carrément le coup ! Il y a même le NFC !

Parcontre le antutu que de 10 000 est bizarre pour un snapdragon non?

Modifié par Taltos

pour la boutique je suis allé sur Pandawill où il est un peu moins cher : http://www.pandawill...ope-p76625.html

Le Antutu est certes faible (10000), mais je ne pense pas voir la différence avec un processeur MT6589 un peu plus véloce, à l'usage.

Quant au jiayu G3S, je le regardais depuis un moment, mais il n'a pas le NFC, je le trouve assez laid et il est plus cher et il n'a que le 2100mgh en 3g (en plus il pèse le poids d'un âne mort)...soit deux conditions en moins sur les trois qui m'ont fait choisir le faea ;)

c'est quoi le NFC? ( near field communication): un truc entre le bluetooth et le wifi, qui actionne des commandes simples à ton tel; par exemple tu passes le tel devant un sticker Nfc avnt de monter en avion, ça le mettra en mode avion (tiens donc); ça peut servir de moyen d'identification, comme un pass Navigo; et tu peux lire des infos en passant un tag NFC.

Bon, quoi qu'il en soit je ferai un retour quand je le recevrai! ça sera interessat de le comparer avec le jiyau, par exemple.

Modifié par karlitov

Comment ça, sur la page constructeur, c'est snapdragon S4 8225Q...tu veux dire que que c'est le même qu'un snapdragon 200?

Apparemment, le 200 n'accepte que des apn de 8mg pixels max, et celui du FAEA fait 8mg :mellow:

edit : bah oui, y'a bien un snapdragon 8225Q nommé...200, et il n'est gravé qu'en 45nm; il doit consommer comme un vieux processeur.

Modifié par karlitov

Comment ça, sur la page constructeur, c'est snapdragon S4 8225Q...tu veux dire que que c'est le même qu'un snapdragon 200?

Apparemment, le 200 n'accepte que des apn de 8mg pixels max, et celui du FAEA fait 8mg :mellow:

edit : bah oui, y'a bien un snapdragon 8225Q nommé...200, et il n'est gravé qu'en 45nm; il doit consommer comme un vieux processeur.

j'était tenté de prendre ce téléphone, mais gravé en 45nm il doit chauffer et l'autonomie ne doit pas être exceptionnelle. Alors que à l'inverse le MTK 6589 est en 28nm. Dommage avec un MTK ce tel aurait été parfait: jolie design, NFC, ecran HD. Juste ce que je recherche.

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai reçu le F1 depuis deux jours, alors voilà mes premières impressions (je serai plus complet quand j'aurais plus de temps d'utilisation). 

C'est un joli petit tel, agréable en main, qui ne donne pas une impression de lourdeur; l'écran est bon, la définition est très précise, avec une luminosité très correcte .

Le tactile n'est pas super réactif, c'est assez énérvant.

Le qualcomm S4 "bas de gamme" chauffe terriblement avec certaines applis gourmandes.

Le son du HP est faible et plutôt mauvais, le micro ne semble pas très sensible et l'interlocuteur m'entend faiblement.L'écoute au casque avec le lecteur natif est correcte, mais bon c'est pas folichon.

l'APN est dans la moyenne, n'a pas beaucoup d'options, comme la vidéo. Je ferai des essais plus poussés plus tard.

Pas trops de lags,mais un peu quand même; une batterie qui semble tenir l'utilisation intensive d'une "petite" journée, mais bon elle est pas encore très calibrée, alors on verra à l'avenir. 

Pas encore testé le GPS, ni le NFC.

Je n'arrive pas à accéder au mode ingénieur, pour bidouiller le son par exemple, mais surtout pour savoir s'il a bien les bandes 3G 900 et 2100! 

Le forum sur le site constructeur comporte quelques membres qui ont l'intention de développer des outils correctifs et FAEA semble se soucier du retour de ses clients. http://forum.faeamobile.com/

Sinon, sur needrom, il y a déjà une Rom qui corrige tous les problèmes que j'ai énoncés (le tactile et le micro par ex), mais il y a trop d'app chinoises dessus, et j'arrive pas à accéder au Playstore. Mais le tel marche parfaitement dans ce cas et devient un vrai plaisir.

Donc pour le prix ( je sais je me répète,) c'est une très bonne surprise, en terme de qualité, mais pas aussi rapide qu'un mediatek 6589, et les dév. FAEA ont encore beaucoup de travail pour améliorer la stabilité.

Une video de Gizchina pour finir : http://www.youtube.com/watch?v=U8Q320HrSwQ 

Modifié par karlitov

Merci du retour!

Cela confirme ce que je pensais du petit snapdragon

Change de rom au plus vite, surtout si tu n'as pas accès au play store, ce qui est assez bizarre

Dommage que tu n'aies pas accès au menu ingénieur pour le fameux 900mhz, nous sommes à la recherche du saint graal.

Pour le menu ingénieur, je ne connais qu'une façon, en tapant le code #*#*3646633*#*# , mais il doit y avoir d'autres solutions pour un processeur qualcomm.

J'ai essayé la Rom chinoise dépouillée de ses applis, et tout marchait nickel, sauf une surchauffe anormale avec surconsommation de la batterie, je l'ai retirée du coup.

Autrement le GPS m'a placé à un ou deux mètres près de l'endroit où je me situais; c'est très très bon, mais je n'ai pas essayé en me déplaçant.

Modifié par karlitov

• 2 weeks later...

j'ai reçu le miens hier, mon choix c'est porté sur le F1 car aucun téléphone mediatek n'est fichu d'avoir un gps qui fonctionne correctement.

J'avais un jiayu g2s avant et pas moyen de fixer le gps correctement.

Du coup la je suis servis le gps fonctionne à merveille. 

Mais en points négatifs je dirais que quand on install un app le tel ne réponds plus pendant quelques secondes.

L'objectif photo est minable, surtout en basse luminosité, franchement il est digne d'un téléphone vieux de 10 ans (sa c'est l'énorme point noir)

Et le téléphone chauffe .... chauffe ... chauffe....

Pour le reste nikel. Domage pour l'objectif photo je me serai bien acomodé du reste, surtout que je ne suis pas un joueur.

bonsoir,

j'étais tenté (hésitant avec un Star Q9000) de prendre cet appareil pour ma femme mais les quelques commentaires ici me refroidissent. surtout le problème avec le processeur, non qu'il soit plus lente qu'un mtk, ma femme n'a jamais eu de smartphone, mais surtout la chauffe et l'effet sur la consommation.

J'ai déjà cette mauvaise expérience sur mon vieux HTC DESIRE, et lorqu'il se met à chauffer, la batterie se vide en quelques heures et je suis obligé de rebooter l'appareil.

Sinon pour l'appareil photo, c'est moins gênant mais quelqu'un aurait-il des éléments permettant de comparer avec des smartphone du marché européen, genre HTC one, samsung note ou S4  ou Sony xperia S, Z ou T. J'ai eu quelques mois (avant de le perdre :mad: ) un xperia S et l'APN était pas mal mais saturait les bleus en extérieur et franchement pas terrible en intérieur.

En somme le plus important, c'est l'accès internet wifi et 3G (bande 900 mhz), la qualité de l'écran pour visionner les photos et vidéos, et le son pour la musique et quand même, pour envoyer et recevoir des appels téléphoniques B) .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...