Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Salut tout le monde :) Après avoir conseillé quelques personnes, j'aimerais à mon tour être conseillé :) A la fin du mois je vend mon Galaxy Nexus, j'en ai marre de son autonomie à chier et de ses bugs graphiques en jeux, cela dit c'est un bon Smartphone et ça va me faire mal de ne plus avoir les mises à jours en premier :( Mais bon, quand il faut faire le saut, il faut le faire ! Alors : * Budget : 300€ Grand Max (Mon budget changera peut être d'ici la fin du mois) * Type d'achat : Neuf ou occaz (Si neuf nu, si occaz désimlocké) (Je privilégie l'occaz pour avoir un meilleur Smartphone moins chère) * Taille d'écran : 4.3~5,5" * Utilisation : Jeux - Internet - Réseau Sociaux (DansTonChat, Facebook, Frandroid, Memedroid, SeCoucherMoinsBête, Tapatalk et enfin VieDeMerde) - Bidouillage !!! * Critères principaux : AuToNoMie (Minimum la journée en intensif, la ou je tiens q'une demie journée avec mon Gnex) - Bonne Performance (Surtout en jeux) - Fluidité Absolue - Grosse Communautée (Je veux pouvoir changer de ROM tout les mois si l'envie me prend) * Pour combien de temps : Entre 6mois et 1ans, peut être plus * Modèle à éviter : Samsung Galaxy SIII/4G (Je sais qu'il est dans mon budget en occaz mais il est trop moche) * Marques à éviter : Chinoiseries Voilà pour ma demande, merci d'avance pour vos conseils :) Modifié 2 juillet 2013 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Note 2? Bonne autonomie, bidouille a souhait, puissance... Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Et bien si tu arrive à me le trouvé pour 300€ en occaz, pour quoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Le note 2 a 300€ d'occaze à part un divorce ou un modèle blacklisté je vois pas. ^^ Le Nexus 4 a l'air d'être taillé pour toi vu ton usage et ce que tu as en ce moment tu ne seras pas dépaysé. Son gros point faible c'est la mémoire non extensible et la qualité de l'apn mais tu n'as pas précisé ces deux points donc à voir en occaze la côte des nexus chute comme neige au soleil. EDIT: en occaze en 16go on en trouve même entre 230 et 300€ facilement. Modifié 2 juillet 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Mais le design laisse à désirer. Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Lol le design c'est subjectif. ^^ Modifié 2 juillet 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Pour le Note 2 je ne vois pas non plus ... Et puis le Nexus 4, je ne sais pas trop, j'aime son design, c'est pas un problème, mais il me fait plus trop envie, l'appareil photo, rien a foutre :) Je fais une photo tout les mois xD Par contre, sa batterie ... Note 2 300€ : http://www.leboncoin...115.htm?ca=12_s Mais l'annonce ne met pas en confiance ... Les Note 2 a 300€ ou moins les écrans sont casser ou les téléphone ne fonctionnent pas correctement ... Il y a aussi lui : http://www.leboncoin.fr/telephonie/480037952.htm?ca=12_s Modifié 2 juillet 2013 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Si tu n'es pas content de l'autonomie du Galaxy Nexus, suis pas sûr que tu le sera de celle du Nexus 4... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Le nexus 4 n'est clairement pas un bon éleve mais si l'objectif c'est de dépasser la journée avec un kernel custom c'est possible. Et puis pour les jeux il a plus de patate que le note 2. Je préfère le note 2 personellement mais à 300€ ça relève du défi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 elle est quand même mieux surtout avec un bon kernel et en underclockant a1,2ghz par exemple =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bah ça me dérange pas de changer de Kernel et d'Underclocké, surtout que même a 1Ghz le S4 Pro doit avoir la patate, en plus Underclocké de 500Mhz ça va forcement faire du bien à la batterie. Et oui un Note 2 à 300€ c'est un sacré défi ... Pas d'autre proposition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Va voir dans la section Achat, y en a un a 300 euros ;). https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/155621-[VDS]-Galaxy-Note-2-gris----320€ J'aurais eut l'argent je l'aurais pris mais c'est pas le cas donc ^^. Modifié 2 juillet 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 le nexus 4 te conviendra bien si 16go te suffisent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Oui 16Go me suffisent amplement, des Oppo Find 5 d'occaz ça ce trouve ? Peut être même un Razr I, il me fait vachement envie celui la, son seul prob, son écran qHD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 T'est aller voir ce que je t'ai mis Adamentys ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Oui, je lui ai envoyé un MP :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Nickel, ça ma l'air d'être une bonne affaire :). Chanceux ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Peut être même un Razr I, il me fait vachement envie celui la, son seul prob, son écran qHD ... Ainsi que le bidouillage à oublier... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bah il y a quelques ROM, et puis ça a l'air d'être un téléphone bien optimiser donc qu'il n'y ai pas une grosse communauté ne me dérange pas trop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Ok, vu que t'avais mis ça en évidence dans tes critères je pensais que c'était important pour toi donc je prévenait juste ;) Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 2 juillet 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Je check souvent la section Razr I sur XDA et ici, ce qui me rebute vraiment c'est son écran qHD ... Si je ne peux pas avoir le Note 2 de Cyril je prendrais le N4 d'occaz ou le Razr I, je ne sais vraiment pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Je check souvent la section Razr I sur XDA et ici, ce qui me rebute vraiment c'est son écran qHD ...Si je ne peux pas avoir le Note 2 de Cyril je prendrais le N4 d'occaz ou le Razr I, je ne sais vraiment pas ... C'est normal venant d'un écran HD... je pense pas que je redescendrais en dessous de l'HD moi. A toi de voir... ^_^ Mais entre un N4 et un Razr i, je pense que dans ta situation je partirais sur le N4. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Modifié 2 juillet 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Coté autonomie c'est le Razr I mais coté puissance et bidouille c'est le N4, je préfère quand même la puissance et la bidouille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Puissance, bidouille et écran vs autonomie ça fait beaucoup en faveur du N4... ^^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bon et bien Cyril n'est pas d'accord pour son Note 2 à 300€ :( ×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.