Aller au contenu

Réinitialisation= Perte de root?


Recommended Posts

Salut à toi

Ton play est il seulement root ou bien à t'il un kernel custom? (splash 1 Sony ou bien un droide avec une faux ou bien un loup)

Y a t'il un recovery installé ?

La version de la rom de ton play ?

Et pour répondre à ta question, si tu installe un nouveau compte tu peux supprimer l'ancien depuis compte et synchro. Après si tu le réinitialise si la rom est pré-rooté, non tu ne perdra pas le root, si c'est une stock rooté alors aucune idée, cependant tu ne risques pas grand chose le play se root facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand je le démarre il y a un robot Android avec une hache et en dessous c'est marqué doomkernel et tout en bas en tout petit c'est écrit by doOmlorv un truc comme sa.

2) Oui j'ai un recovery avec BL déverrouillé.

3) Version Android 2.3.4

Je ne peux pas supprimer via les paramètres car ke premier compte utilise des programmes et il me dit bien que si je veux le supprimer il fallait que je reinitialise le play.

Ce n'est pas vraiment pour le root que je m'inquiète, c'est pour le recovery:

Est-ce que en reinitialisant:

Je supprime le recovery ?

Je reverouille le BootLoader?

Merci pour toutes ces réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me trompe peut être mais je pense que si tu supprimes le compte google présent sur ton tel tu auras à réintialiser le play (store?) avec ton compte google. Il faudra juste que tu rentres tes identifiants.

En tout cas tu ne perdra ni le recovery ni le root vu que tu ne change pas de rom. Pour le bootloader il faut des manip bien précises pour le revérouiller donc pas de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon being que du bon tout ça,

Alors le splash de doomlord indiqué que tu as un kernel custom, sur le Sony le recovery est intégré au kernel donc aucun risque pour toi de le perdre.

Donc en le ré initial santé tu ne perdras ni le root, ni le recovery, ni le bootloader unlock. Vu que tu as le recovery rien ne t'empêche de faire un nandroid backup via Cwm comme ça en cas de couille tu restore.

Après si tu es chaud et que tu te le sens ( si c'est toi qui t'es occupé de ton 2x rien de compliqué) tu peux très facilement aller plus loin dans la bidouille ( kernel avec une plus grande partition data, ou bien passer en ics...)

N'hésite pas à demander des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...