Jump to content

Message " Carte SIM insérée " et plus de réseau ?

sko95fr

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai assez régulièrement (2 a 3 fois par mois) le message " Carte SIM insérée " avec un triangle et un point d'exclamation dans la barre en haut : quand je clic dessus, la j'ai le message

- quand j'ai ca, j'ai plus de réseau (croix) , ca revient tout seul au bout d'une heure ou 2 ...

- si j'enlève ma SIM et que je la remet, je reconfigure mon tel et la ca reviens de suite : mais je

perd mon fond d'ecran, mes icones de bureau .... retour a la config par defaut au niveau des ecrans

Est ce que qq a ca ?

Nota : ca me le fait sur mes 2 SV , j'ai l'impression que la SIM est trop facile a insérée ...

Merci

++Sko

Si la carte SIM tient mal, ça peut se comprendre.

Par contre ce n'est pas normal que le fait de sortir sa carte SIM réinitialise le téléphone, toi y avoir un bug à ce niveau là :emo_im_undecided: !

Ca réinitialise pas complétement le tel : les applis restes installées .... mais l'écran d'affichage revient a celui par défaut (fond jaune qu'on voit partout), je perd tous mes 5 ecrans d'a coté et j'ai a la place l'aide , etc ... je suis obligé de remettre pour chaque écran, mes icones d'applis , mes widget , etc ... c'est long et chiant a faire a force ....

J'ai enfoncé un peu le cache plastique (un peu mou je trouve) qui recouvre le lecteur de carte sim : on verra si va va mieux ....

Je le redit : UNIQUEMENT quand j'ai ce symbole Triangle + point d'exclamation dans la barre de notification avec le message " Carte SIM insérée " . Si j'appui sur le message pour reconfigurer mon tel , il repart a la config par defaut ....

- si j'enleve ma SIM et que je la remet quand j'ai pas d'erreur , c'est comme toute les SIM déja insérées, il reconnait qu'il y a pas de changement et il ne me re configure pas le tel ...

Comme y a que moi qui ais ca apparement et que ca le fait sur mes 2 SV qui sont tous les 2 chez Virgin Mobile, je penche pour un pb de carte sim trop juste car en plus je les ais recu en même temps . Ou un pb dans la sim ... J'ai appuyé sur le dessus du lecteur sim (en plastique mou !!!! ) dans l'espoir que la sim soit un peut plus bloquée : on verra bien , réponse ds qq semaines .....

Edit 18/07/2013 : ça me l'as refait hier 1 fois ... ca se calme un peu ....

Edited by sko95fr