Aller au contenu

[TAB750] Transferer App. sur memoire externe


corpus

Recommended Posts

Bonjour , je viens d'acquérir une tablette Logicom Tab 750 , j'en suis tout as fait satisfait et grâce au forum j'ai bien réussi à installer le fameux Play Store . Maintenant , en faite j'ai intégrer une Micro SD de 32Giga et je veux savoir comment faire pour basculer mes applications dessus afin de ne pas bouffer la mémoire interne de la tablette . Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Tu peux télécharger et installer ES explorateur, qui est un bon gestionnaire de fichier dont tu auras besoin pour passer de la mémoire interne de ta tablette à ta sd card amovible.

l'explorateur est dispo sous Google Play ou ici:

https://play.google....droid.pop&hl=fr

Pour ce qui est de la manipulation, une fois ES explorateur lancé, tu trouvera un ongle "Gest. App." qui est un raccourci direct pour les applications installées depuis Google Play (si ce n'est pas le cas, vérifie dans l'onglet "Catégorie" que "Applications Utilisateur" est sélectionné.)

Par contre, c'est à cet instant que cela se complique: si tu déplace simplement les apk, il y a de fortes chance que la plupart (si ce n'est toutes) cessent de fonctionner!

Il faut en effet au préalable partitionner ta carte sd externe... Je n'ai personnellement pas encore expérimenté ce qui suit mais après quelques recherches ce tuto me semble complet:

http://www.androidpi...-votre-carte-sd

Et en fouillant bien sur ce même forum (merci à Asphaltsnatch):

http://forum.frandro...emoire-interne/

ou plus "simple" (merci à Dragnxt):

http://forum.frandro...0/#entry2190323

Bon courage si tu te lance et n'hésite pas à nous retourner ton expérience!

Modifié par chrisstreme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chriss pour les tutos , au préalable j 'ai checker la tablette savoir si j'étais bien Rooté , celui ci m'indique all access . Je vais pouvoir me lancer ; je vous dirai le résultat prochainement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: ATTENTION :excl: quand même. Ces manipulations sont assez risquées, en particulier celles qui consistent à intervertir SD interne et SD externe. A la moindre erreur dans la modification du fichier vold.fstab (comme par exemple éditer le fichier sur un PC en utilisant le bloc-note de Windows ou Wordpad) la tablette ne démarre plus !

Moi je les déconseille sauf aux utilisateurs bien avancés.

Mais bon, vous faites ce que vous voulez, ce sont vos tablettes, pas les miennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , alors du coup j'ai opté pour la version simple en téléchargeant l'application GL to SD , celle-ci à tres bien fonctionner . Mais maintenant que je rajoute des applications elles n'apparaissent pas sur GL , il m'affiche que mes 3 applications de départ sans rajouter les autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé ce que tu as fait, tu es donc mieux informé que moi.

Cependant, je m'interroge sur la démarche que tu as suivie pour les nouvelles applications:

- est ce que tu viens de les télécharger ou bien étaient elles déjà dans ta sd interne?

- as tu recommencé la manip intégralement décrite dans le tuto que tu as suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...