Aller au contenu

Bloqué dans le Bios au démarrage

Recommended Posts

Bonjour,

Mon desire a planté et je me retrouve bloqué dans le Bios au démarrage.

Il est noté :

- Revolutionnary -

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANELSYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010,17:52:18

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

En cliquant sur Fastboot, les quatres dernières lignes deviennent :

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

Le REBOOT et BOOTLOADER ramènent à l'écran d'avant.

Le RECOVERY essaie de démarrer le téléphone, il s'affiche le sigle "HTC", mais au bout de plusieurs minutes, il ne se passe rien de plus.

Dernier point, ce téléphone appartenait à mon frère, et je sais qu'il a modifié quelque chose dessus, il l'a ROOTER ou quelque chose de ce genre là.

Du coup, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour,

oui il a l'air d'avoir été rooter, essais de le reflasher avec une ROM d'origine http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

La Froyo par exemple, elle m'a déjà sauvé la mise, s'il repart tu pourras toujours le rerooter ensuite.

et surtout n'oublies pas 2 trucs

- Flasher le Hboot "Bravo downgrader" sinon tu vas briquer à coup sur ton téléphone. ici

tu peux utiliser la méthode PB99IMG.ZIP à mettre sur ta carte SD

- au besoin, faire une goldcard si ton téléphone est brandé orange.

la RUU idéale est la WWE 2.29.405.5 et se flashera à partir du fastboot uniquement lorsque toutes les conditions au dessus seront réunies

Modifié par t-minik
  • Like 1

Ah oui j'avais oublié qu'il fallait le repasser en hboot stock, autant pour moi, je l'avais fait et ça avait fonctionné, jamais flashé le downgrader, gold card non plus, normalement elle ne sert pas uniquement pour les téléphones encore simlockés? Le seul moment ou je l'ai utilisé c'est quand mon tel avant encore la surcouche orange, tu es sure de ton coups T-MINIK?

Modifié par DMBFR

- Flasher le Hboot "Bravo downgrader" sinon tu vas briquer à coup sur ton téléphone. ici

tu peux utiliser la méthode PB99IMG.ZIP à mettre sur ta carte SD

- au besoin, faire une goldcard si ton téléphone est brandé orange.

la RUU idéale est la WWE 2.29.405.5 et se flashera à partir du fastboot uniquement lorsque toutes les conditions au dessus seront réunies

Euh... Tu me dis de flasher en Hboot bravo downgrader, mais je ne comprends pas comment faire ? Je suis allé sur le site que tu conseilles, mais je ne comprend pas plus. Est-ce que tu pourrais me détailler un peu les étapes à suivre pour faire ça ?

Et le téléphone doit être desimlockés car je suis sur Free aujourd'hui.

Merci !!

Modifié par Noe-46

Tu télécharge le HBOOT au format zip, tu renomme le fichier PB99IMG.ZIP tu le copie à la racine de ta sd, tu démarre le téléphone, la hboot va détecter ton fichier et te demander si tu veux le flacher tu répond oui (Y) et il va s'installer.

• Like 1

pour la goldcard en théorie ceux d'alpharev sont déjà super CID donc ça devrait passer sans mais on est jamais trop prudents

ça n'a rien à voir avec le simlock c'est autre chose.

il est quand même intéressant avec ce bon vieux desire d’être Root et S-off, en cas de souci ça peut vraiment sauver la mise.

Modifié par t-minik

Ok, ça ne s'est pas passé comme prévu, car au moment de répondre "oui" (Y) le téléphone s'éteignait, mais à force de tentatives, ça a visiblement marché. Y a t-il autre chose à faire que de le downgrader ou alors ça suffira ? C'est quoi la goldcard ?

Bon finalement, il plante de nouveau... Je ne sais plus quoi faire... :/

Il lance tout seul au démarrage :

Parsing... [sD ZIP]

[1] BOOTLAODER

Et si je touche un peu les touches, il stop l'analyse, me demande si je veux le flacher, mais je n'ai pas le temps de répondre qu'il retourne sur le premier menu du HBOOT.

qu'il te demande de flasher le hboot à chaque fois bon ça c'est normal vu qu'il voit la zip sur la sd, mais est ce que le hboot à bien été changé? La première ligne il est écrit quoi? sinon moi je tenterai de flasher de toute façon vu l'état y a plus trop le choix

Bon, j'ai mis un fichier ZIP d'un autre site (http://www.ulozto.net/x4n27As/pb99img-bravo-froyo-htc-wwe-2-29-405-2-radio-32-49-00-32u-5-11-05-27-release-151783-signed-zip) bien plus lourd, alors du coup il me lance une analyse mais il reste de nouveau bloqué, et si je l'interrompt, il me demande l'espace d'une seconde de flasher sans que j'ai le temps de répondre.

Et rien n'a changé dans le HBOOT...

Moi je veux bien flasher la RUU, mais on fait comment ?

Modifié par Noe-46

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...