Aller au contenu

partitionner sd

pkseb

Recommended Posts

Oui, une ext2 et une fat32. La taille est relative, ça dépend de la taille totale de ta carte, et aussi de tes besoins. Moi j'ai une carte 8Go, partition de 512 Mo pour les applis, plus de 100 applis installées, reste la moitié d'espace sur la partition, donc c'est bien suffisant ;)

j'ai un problème (je débute encore) : en principe pour accéder au recovery, on fait bouton bas volume+bouton décrocher+ bouton raccrocher.

Lorsque je fais cette manipulation le téléphone démarre normalement.

Peut être qu'il faut l'installer avant! Si oui comment faire ?

Merci.

(ROM: AndroidTurbo).

toujours impossible de formater ma sd

sous seven des que je veux formater ma carte ca desactive l'usb et par le recovery pour partitionner ca plante a chaque fois au formatage

vous auriez une solution que je puisse me servir app2sd !!!

as tu adb d'installer si oui,dis le moi que je te donne un petit log,qui te le fait automatiquement,+ext1,2ou 3.mais il faut brancher le tél en usb via adb.fonctionne super bien.

Modifié par fraggy94

Voilà j'ai formaté ma carte SD Avec Paragon manager partition. Puis créer une partition ext2. en suivant bien les étapes une à une expliquées dans un autre post. Mais aprés le reboot, je n'ai plus accés à la carte via le port USB (je monte bien la carte SD).

Apparement les applis s'installent bien sur la SD (vu avec Samdroid).

Comment puis je retrouver ma carte SD son mon PC via l'USB?

tu peux pas monter ta carte?

oui mais aucun effet.

Par contre je viens de vérifier en me servant de l'adaptateur carte SD (fourni)

J'ai bien 2 partitions : 1 de 5,3 Go en Fat 32 et l'autre de 2Go en linux/ext2...

Comment puis je retrouver l'accés via le cable USB et en montant/demontant la carte?

Car actuellement la seule solution que j'ai c'est de me servir de l'adaptateur (pas trés pratique)

Comment puis je explorer la partie linux/ext2 car je ne la vois pas sur mon pc?

Modifié par Rudynaute

• 2 weeks later...

oui mais aucun effet.

Par contre je viens de vérifier en me servant de l'adaptateur carte SD (fourni)

J'ai bien 2 partitions : 1 de 5,3 Go en Fat 32 et l'autre de 2Go en linux/ext2...

Comment puis je retrouver l'accés via le cable USB et en montant/demontant la carte?

Car actuellement la seule solution que j'ai c'est de me servir de l'adaptateur (pas trés pratique)

Comment puis je explorer la partie linux/ext2 car je ne la vois pas sur mon pc?

Je ne suis vraiment pas un expert mais il me semble que le problème pourrait tout simplement être que Windows ne peut pas nativement lire les partitions ext2. Si le problème vient effectivement de là, une solution pourrait être ce freeware:http://www.fs-driver.org/.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...