pkseb Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 bonjour, j'ai installé la derniere rom benturbodroid ( super rom : 99,7 mo !) j'aimerais installé App2sd mais je ne sais pas comment partitionner la sd, avec quel programme dois je le faire ? je suis sous seven 32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Moi j'ai utilisé paragon partition manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Et comment on choisi les partitions: une partition ext2(ou ext3 ou ext4 ?) et une partition fat32 ? Et quelle est la taille recommandée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui, une ext2 et une fat32. La taille est relative, ça dépend de la taille totale de ta carte, et aussi de tes besoins. Moi j'ai une carte 8Go, partition de 512 Mo pour les applis, plus de 100 applis installées, reste la moitié d'espace sur la partition, donc c'est bien suffisant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 On a pas donc besoin d'une partition SWAP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 pour partitionner la SD, on peut également passer par le recovery (ext2, 512Mo pour ma part). PS : Pense à sauvegarder le contenu de ta carte SD avant, sinon tu perds tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 j'ai un problème (je débute encore) : en principe pour accéder au recovery, on fait bouton bas volume+bouton décrocher+ bouton raccrocher. Lorsque je fais cette manipulation le téléphone démarre normalement. Peut être qu'il faut l'installer avant! Si oui comment faire ? Merci. (ROM: AndroidTurbo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Maintiens la conbinaison de touches jusqu'à ce que le reco apparaisse (normalement avant la moitié de la barre de chargement, en gros 3-4 secondes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Maintiens la conbinaison de touches jusqu'à ce que le reco apparaisse (normalement avant la moitié de la barre de chargement, en gros 3-4 secondes) Merci pour l'info, le recovery est apparu juste avant la moitié de la barre de chargement comme vous avez dit. Merci à vous ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 De rien ;-) on est là pour s'entraider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 toujours impossible de formater ma sd sous seven des que je veux formater ma carte ca desactive l'usb et par le recovery pour partitionner ca plante a chaque fois au formatage vous auriez une solution que je puisse me servir app2sd !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 prends un adaptateur de carte micro sd et format directement sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pkseb Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2010 ok je pense qu'il n'y a plus d'autres alternatives !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) as tu adb d'installer si oui,dis le moi que je te donne un petit log,qui te le fait automatiquement,+ext1,2ou 3.mais il faut brancher le tél en usb via adb.fonctionne super bien. Modifié 11 juillet 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Voilà j'ai formaté ma carte SD Avec Paragon manager partition. Puis créer une partition ext2. en suivant bien les étapes une à une expliquées dans un autre post. Mais aprés le reboot, je n'ai plus accés à la carte via le port USB (je monte bien la carte SD). Apparement les applis s'installent bien sur la SD (vu avec Samdroid). Comment puis je retrouver ma carte SD son mon PC via l'USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 tu peux pas monter ta carte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 (modifié) tu peux pas monter ta carte? oui mais aucun effet. Par contre je viens de vérifier en me servant de l'adaptateur carte SD (fourni) J'ai bien 2 partitions : 1 de 5,3 Go en Fat 32 et l'autre de 2Go en linux/ext2... Comment puis je retrouver l'accés via le cable USB et en montant/demontant la carte? Car actuellement la seule solution que j'ai c'est de me servir de l'adaptateur (pas trés pratique) Comment puis je explorer la partie linux/ext2 car je ne la vois pas sur mon pc? Modifié 11 juillet 2010 par Rudynaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Quel rapport avec le Spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruxellois1980 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 oui mais aucun effet. Par contre je viens de vérifier en me servant de l'adaptateur carte SD (fourni) J'ai bien 2 partitions : 1 de 5,3 Go en Fat 32 et l'autre de 2Go en linux/ext2... Comment puis je retrouver l'accés via le cable USB et en montant/demontant la carte? Car actuellement la seule solution que j'ai c'est de me servir de l'adaptateur (pas trés pratique) Comment puis je explorer la partie linux/ext2 car je ne la vois pas sur mon pc? Je ne suis vraiment pas un expert mais il me semble que le problème pourrait tout simplement être que Windows ne peut pas nativement lire les partitions ext2. Si le problème vient effectivement de là, une solution pourrait être ce freeware:http://www.fs-driver.org/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.