MadMozel Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, Après un désastre avec un ZTE Kis Lite écran TFT, je le renvoi et je recherche un Smartphone écran Amoled (a moins que les TFT ne soient pas tous les mêmes, dans ce cas, je veux bien qqs explications), je veux une belle définition d'écran, comme sur mon Blade, pas une image flou et grisonnante! * Budget : 100€ * Type d'achat : Neuf, achat nu * Taille d'écran : capacitif 3,5 ou 4 pouces * Utilisation : Normale * Critères principaux : Ecran Amoled, processeur 1ghz (minimum), DAS inférieur a 1W/kg, taille Rom et Ram correcte... 3G, GPS, APN 3mpx (mini) * Pour combien de temps : Aussi longtemps que possible! LOL! * Marques à éviter : Wiko (DAS trop élevé)! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 A part lenovo S760 et sa rom ridicule y'a rien dans tes critères en neuf. Ah si un galaxy S d'occaz avec 4go de rom sinon je vois rien d'autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 stop stop stop !!! tft ne veut RIEN dire c'est un terme bullshito-commercial qui englobe touts les écrans lcd. (un constructeur dit tft quand c'est pas de l'ips (quoique samsung dit tft pour ses pls qui sont proches de l'ips) donc en gros tft souvent égal à TN mais les écrans ips sont souvent très bons . certains ont même de magnifiques noirs quasi irréprochable pour du lcd. malheuresement pour 100e j'en ai trouvé aucun avec du ips sur et certains. donc en gros c'est nouveau blade ou gs d'occaiosn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 J'avoue ... je n'ai rien compris sur le TFT! :emo_im_foot_in_mouth: Comment je peux savoir si l'écran n'est pas merdique [color=red]qd[/color] je l'achète du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Pression,angles de vision, réactivité, traitement gorilla ou dragontrail par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 En regardant les tests, les fiches techniques "poussées" (j'entends par là, la fiche technique du fabricant, pas celle du vendeur qui se contente de mettre TFT :D ) et les avis des acheteurs ;) Pousser le budget à 150€ permettrait ainsi d'accéder à une autre gamme de produits (passant de l'entrée-entrée de gamme au mileu de l'entrée de gamme :P ). Par exemple le CloudMobile (qui ne convient pas pour le DAS à mon avis) qui a un écran IPS HD en 720x1280 pixels, 342ppi, un très bon contraste et une luminosité dans la bonne moyenne ;) et qui par ses performances durera du coup probablement qu'un appareil premier de prix, au performances et constructions plus modestes. Pour 50€, la différence est très marquée, on passe d'un mobile vendu en gringerbread (2.3) à un jelly bean (4.1), d'un 2MP pixel (extrapolé en 3,2MP) à un 8MP plutôt bon, d'un processeur 1ghz à un dual-core 1,5 ghz, de 256mb de RAM à 1Go de RAM (etc). Le "saut" technique en vaut la chandelle, surtout si l'objectif est de duré longtemps ;) Un 4,3 pouce, mais l'encombrement est à peine plus important 127 x 65.8 x 9.9 mm (cloudmobile) et 116.2 x 61.5 x 12.5 mm (kis lite). Ma mère me répétait toujours "On est pas assez riche pour acheter des produits pas cher" ^_^ Bon ici j'ai comparé au CloudMobile dont le prix est vraiment bradé, mais il y a d'autres mobiles qui conviendront peut être mieux, tout ceci pour dire qu'à mon goût quitte à investir 100€ dans un mobile, autant faire l'effort et ajouter les 40-60€ afin de faire un achat dont on sera vraiment content, plutôt qu'un achat dont l'impression sera mitigé -_- (après je sais qu'il n'est pas toujours évident d’augmenter le budget mais ca mérite réflexion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Merci pour l'avis complet! Je suis consciente de tout cela, mais 150€, je peux pas, peut etre 120 au gros max! Le Blade 3 et l'Ascend G300 qui sont TFT, qu'en est t'il de l'écran par exemple? C'est vrai que je regarde les infos sur le site vendeur... :emo_im_foot_in_mouth: Je vais regarder sur le site constructeur, si je trouve! PS: Sur le site Huawei, il est indiqué pour l'Ascend G300 un écran IPS, cela en fait t'il un bel écran donc? Avec une jolie définition? Il m'interresse depuis le début celui ci! Les avis sont bons: 4/5! Par contre, une chose me turlupine... le Blade 3 est a 65000 couleurs tout comme le Blade et pourtant l'écran du Blade est superbe, alors que le Kis Lite est a 262000 est l'écran est horrible, comment cela se fait t'il? Est ce que 65000 ou 262000 veut t'il encore dire qqchose ou c'est plus l'écran en lui meme qu'il faut voir, IPS par ex? L'ASCEND Y201 me plait bien aussi, écran IPS 3.5, j'hésitais entre celui ci et le Kis lite, vu le prix, mais le processeur 800mgz, ca donne quoi? http://www.huaweidevice.fr/telephones-mobiles/smartphones/ascend-y201 L'Ascend G300 est mieux je pense non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Autant prendre le Y300 qui est meilleur à tous les niveaux avec un écran IPS. Envoyé depuis mon skz_tenderloin avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Adam L sur la fiche fabricant, le G300 est aussi IPS, et le Y300, je le trouve pas beau en fait! :| :emo_im_angel: :P En fait, je me suis décidé pour le G300, mais mon souci n'est plus le même a présent, merci pour vos avis, mon problème se passe la maintenant: La poisse! :emo_im_lips_are_sealed: :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.