Aller au contenu

Avis/questions/vécu CM10 optimisation et risque

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir à tous.

Tout d'abord je tiens à remercier d'avance les courageux et courageuses ayant l'audace de me lire entièrement. En espérant également que ce poste pourra être utile à d'autre qui comme moi on peur d’abîmer leur téléphone en le boostant un peu trop.

Après avoir envoyé mon L7 au SAV SFR aujourd'hui pour la deuxième fois je viens ici poster afin d'avoir vos avis en tant que connaisseur ou simplement en ayant testé la config que j'ai utilisé sur mon L7 et savoir si cette configuration est dangereuse pour le téléphone (surchauffe, grillage) ou si c'est simplement que je suis tombé sur un téléphone défectueux.

Ayant déjà posté sur ce forum avant le premier envoi au SAV, je citerai donc mon premier poste:

Bonjour à tous,

Possesseur d'un LG P700 rooté, recovery installé, flashé en CM10 et overclocké. La dernière chose en date que je viens de faire et de partitionner la carte SD et d'utiliser swapper2.

Après ça, je m'apprête à redémarrer mon téléphone et paf, écran noir, rétroéclairage toujours allumé mais rien ne se passe. Je retire la batterie, la remet, appui sur le bouton de démarrage, et...

RIEN NE SE PASSE.... :mad:

J'ai tenté le démarrage normal, le mode emergency (bouton up+démarrer), le mode recovery (bouton home, up, down et démarrer), échec pour ces 3 cas.

Si je branche le téléphone en usb à mon pc, ce dernier ne le reconnait pas non plus (pas de son de branchement USB).

J'ai le désagréable sentiment que mon téléphone a grillé :mad: mais au dernier coup d’œil sur le widget de setCPU, mon CPU était à 30°C, ce qui n'est pas catastrophique comme température...

Des idées???

Merci d'avance de vos réponses.

Bat

Pour faire court, ma config avant le premier envoi était:

-CM10 avec la dernière nightly installé (mi juin),

-niveau optimisation c'était overclock à 1300MHz, (gandalf kernel)

-Seeder en mode agressif (lien google play: http://goo.gl/eF9i1 pour ceux qui ne connaisse pas)

-script V6 supercharger

-script kickass kernelizer

-partition swap de 256Mo et swap activé avec swapper 2.

A retour de mon téléphone, la réparation effectuée fut un changement de la carte mère.

De retour chez moi, j'ai changé la config de mon téléphone (ROM sfr, non merci^^) dans l'ordre qui suit:

-flash en V10i europe

-root

-deverouillage du bootloader

-installation du recovery via rom manager

-flash de la dernière nightly CM10

- j'ai ensuite tenté de swapper à nouveau ma mémoire avec swapper 2, pensant que la partition swap était toujours existante sur mon téléphone mais en vain (message "FAIL" de l'application).

Après toute c'est modif je décide de faire un petit reboot et la rebelote, ecran noir, retroéclairage toujours actif. Je démonte et remonte la batterie mais le téléphone refuse de démarrer.

J'ai pensé la première fois que mon processeur avait du cramer a cause d'un overclock trop poussé mais ce coup ci je n'ai pas overclocké ni installé de kernel et pourtant le téléphone et à nouveau inutilisable.

La panne de matériel pourrai t elle venir du swap? (mémoire interne qui chauffe trop???) ou serais-je juste tombé sur un téléphone défectueux?

La configuration, les application d'optimisation, les scripts, etc... citée plus haut seraient-ils dangereux pour le téléphone?

Serait-ce la nightly qui est fautive étant donné que cette version n'est pas supposée être stable?

Quelqu'un d'autre c'est déjà retrouvé comme moi avec son L7 qui ne répond plus? (panne matériel et non problème logiciel)

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Baptiste

Invité flo//

oui, un collègue a moi a eu le même souci avec le flash d'une build Cm10

panne de là carte mère ...

(sav sfr,deux jours pour le remplacement)

du coup , le tel après réparation, fonctionne très bien (depuis 3/4 mois) avec là SlimBean

édit: avec le flash de là V10K root/recovery puis flash (via CWM) de là SlimBean et ras depuis ce jour

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...