Jump to content

Conversation à plusieurs Go SMS Pro


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer un "groupe SMS", dans lequel j'envoi par exemple un message à 3 contacts (pas forcement sous Android), et que leurs réponses soient visibles des autres utilisateurs du groupe crée ?

Je sais que les possesseurs d'iPhone peuvent le faire, j'aimerai savoir si cela existe également entre Android et iPhone.

Merci pr votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est uniquement réservés aux possesseurs d'iPhone, c'est que ce ne sont pas du tout de simples SMS mais autre chose. Les SMS sont standards. Et dans ce cas pour avoir la même chose sur Android il te suffit d'utiliser n'importe quelle appli de chat qui ferait pareil.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Cela sous entend donc que les personnes avec qui je parle et souhaite constituer ce groupe utilisent toute la même application que moi...

Je citais l'iPhone car effectivement ce "SMS Groupe" est en natif dans l'appareil, et apparaît bien dans fil des SMS, au milieu des autres et non pas dans un appli tiers.

Link to comment
Share on other sites

Ça ne peut pas être des SMS normaux pour une raison très simple :

Admettons que A envoie un SMS à B et C. Concrètement, B et C vont tous deux recevoir un SMS ayant comme expéditeur A. C'est obligatoire, étant donné qu'un SMS n'a qu'un seul expéditeur.

Si B veut répondre, il répondra donc à A... et A recevra un SMS de la part de B. Étant donné qu'il est impossible de savoir si ce SMS a un rapport avec le SMS initial envoyé à B et C (B a le droit de parler à A en privé !), il n'y aucune de raison de transmettre ce SMS particulier à B.

Autrement dit, pour que des messages soient partagés entre plusieurs personnes, il faut que quelquechose les relie. Un SMS ne peut avoir qu'un seul expéditeur et un seul destinataire. Lorsqu'on sélectionne plusieurs personnes, c'est plusieurs SMS qui sont envoyés, et rien ne fait le lien. Lorsqu'on y répond, on ne peut donc pas répondre aux autres destinataires initiaux.

Est-ce que j'ai été claire ? Et puis tu parles de la contrainte d'utiliser la même application... Ben si ce dont tu parles se fait uniquement sur iPhone, on parle bien de gens qui utilisent TOUS la même application. Je crois que ta confusion vient du fait que l'application de messagerie instantanée d'Apple supporte également l'envoi de SMS : du coup, tu as cru que ce que tu envoyais en était, à tort.

Pour faire ce que tu souhaites, tu peux :

  • utiliser une appli de messagerie instantanée comme sur iPhone (sauf que tu n'en trouveras pas forcément d'installée par défaut) : nécessite forcément une connexion data, même si de manière minime
  • utiliser un système comme celui de GroupMe, qui permet de simuler une discussion à plusieurs par sms (tout le monde envoie les messages à un même numéro, qui le retransmet automatiquement à tous les autres). Pas besoin de connexion data donc

GroupMe a l'air de bien répondre à ton besoin.

Edited by decrescendo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...