oziris Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je chercher le moyen de rooter ma tablette et y installer un recovery comme CWM ? Ou puis je trouver une application comme superoneclick, car cette dernière ne fonctionne pas... elle bloque, et ne répond pas (obliger de fermer ce dernier). Le mode degub est cocher. - MICD410 PR008 - Android 4.01 Merci à vous de vos lumière Cordialement PS: J'ai réussie à avoir cecie, en suivant ce tuto: http://forum.frandro...stallation-adb/ "Android ADB interface" est bien reconnue dans le Gestionnaire de périphérique. & C:\Users\Administrateur>C:\adb\adb.exe shell iduid=0(root) gid=0(root) Que puis je faire par la suite ? Modifié 5 juillet 2013 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Lire le tuto suivant : Tu le l'as pas vu ? il me semble pourtant que le titre est parlant, surtout quand le premier tuto se termine sur la vérification du pre-root de la tablette, non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) ==================================================================== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 1.0 -- Lannig === ================================================================= --- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT --- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * *** ERREUR : la tablette n'est pas detectee. Causes possibles : - pas connectee au PC ? Elle est connecter - mode debogage USB pas active ? mode activer, comme citée plus haut - pilote ADB pas installe ? (a faire avant d'utiliser ce kit !) Gestionnaire de Périph - Android ADB Interface OK - tout est bien installe mais il manque un fichier adb_usb.ini dans C:\Users\Administrateur\.android Effectivement il y et pas... donc je l'ai rajouter, mais pareil Pour plus d'infos voir http://forum.frandro...toinstallation- adb/ --- APPUYEZ SUR UNE TOUCHE POUR FERMER CETTE FENETRE Appuyez sur une touche pour continuer... ==================================================================== KIT ROOT POUR TABLETTE PRE-ROOTEE - VERSION 1.0 -- Lannig === ================================================================= --- VERIFICATION DE LA COHERENCE DU KIT --- VERIFICATION DE LA PRESENCE DE LA TABLETTE * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * --- VERIFICATION DU PRE-ROOTAGE DE LA TABLETTE uid=0(root) gid=0(root) --- REMONTAGE DE /system EN LECTURE/ECRITURE remount succeeded /dev/block/mtdblock8 /system ext4 rw,relatime,barrier=1,data=ordered,noauto_da_a lloc 0 0 /system/xbin/su --- SAUVEGARDE DU /system/xbin/su EXISTANT en /system/xbin/su.org --- INSTALLATION DU NOUVEAU su 437 KB/s (380532 bytes in 0.850s) --- INSTALLATION DE L'APPLI Superuser 3282 KB/s (1468798 bytes in 0.437s) --- INSTALLATION DE busybox 3270 KB/s (1165484 bytes in 0.348s) --- FIN DE L'OPERATION, LA TABLETTE VA REDEMARRER ^^ :) Est ce que je peux installer un autre recovery ou Custom ROM ? Merci Modifié 6 juillet 2013 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Quelle version de Windows ? (précise STP, quelle variante : 32 ou 64b, familiale, professionnelle, ultimate etc.) Quand tu ouvres une fenêtre cmd.exe et que tu tapes la commande : findstr /? (espace slash point d'interrogation après findstr) que se passe-t-il ? Modifié 6 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Windows Ultimate 64. Ceci: Microsoft Windows [version 6.1.7601]Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\System32>findstr /? Recherche de chaînes de caractères dans les fichiers. FINDSTR [/b] [/E] [/L] [/R] [/s] [/i] [/X] [/V] [/N] [/M] [/O] [/P] [/F:fichier] [/C:chaîne] [/G:fichier] [/D:liste de répertoires] [/A:attributs de couleur] [/OFF[LINE]] chaînes [[lecteur:][chemin]nom de fichier[ ...]] /B Recherche l'élément s'il est en début de ligne. /E Recherche l'élément s'il est en fin de ligne. /L Recherche les chaînes littéralement. /R Recherche les chaînes en tant qu'expressions. /S Recherche les fichiers correspondants dans le répertoire actif et dans tous ses sous-répertoires. /I Spécifie que la recherche ne doit pas tenir compte de la casse. /X Affiche les lignes correspondant parfaitement. /V N'affiche que les lignes non correspondantes. /N Affiche le numéro de ligne devant chaque ligne correspondante. /M Affiche uniquement le nom des fichiers contenant des chaînes correspondantes. /O Affiche le décalage des caractères pour chaque ligne correspondante. /P Ignore les fichiers ne contenant pas de caractères affichables. / OFF[LINE] Ne pas ignorer les fichiers dont l'attribut hors connexion a été réglé. /A:attr Spécifie l'attribut de couleur avec 2 chiffres hexadécimaux. Entrez "color /?". /F:fichier Lit la liste des fichiers dans le fichier spécifié (/ pour la console). /C:chaîne Recherche la chaîne spécifiée littéralement. /G:fichier Obtient les chaînes à rechercher à partir du fichier spécifié (/ pour la console). /D:rép Recherche dans une liste de répertoires délimitée par des points-virgules. chaînes Chaînes à rechercher. [lecteur:][chemin]nom de fichier Spécifie les fichiers dans lesquels effectuer la recherche. Utilisez des espaces pour séparer plusieurs chaînes à rechercher, sauf si l'argument est précédé de /C. Exemple : 'FINDSTR "bonne journée" x.y' recherche "bonne" ou "journée" dans le fichier x.y. 'FINDSTR /C:"bonne journée" x.y' recherche "bonne journée" dans le fichier x.y. Petit guide des options usuelles : . Caractère joker = tout caractère * Répétition : zéro occurrences ou plus du caractère ou de la classe précédents ^ Emplacement : début de ligne $ Emplacement : fin de ligne [classe] Classe de caractères : tout caractère du jeu [^class] Classe inverse : tout caractère n'appartenant pas au jeu [x-y] Limites : tout caractère dans les limites spécifiées \x Échappement : utilisation littérale du métacaractère x \<xyz Emplacement : début du mot xyz\> Emplacement : fin du mot Pour obtenir des informations complètes sur les options usuelles FINDSTR, reportez-vous à la Référence des commandes en ligne. C:\Windows\System32> Mince j'ai voulue redémarer en recovery avec rom manager, et cela ma donner ca: J'espère que j'ai pas fais une bourde ??? Ahh il redémarre tous seul... Pfff Modifié 6 juillet 2013 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Alors ce n'est pas ce que je pensais, l'absence de la commande FINDSTR (semble-t-il) dans certaines variantes de Windows 7. Quand tu ouvres une fenêtre cmd.exe dans le dossier ou se trouve adb.exe, que donnent les commandes suivantes : adb devices adb shell id P.S. attention à ne pas essayer tout et n'importe quoi en même temps, des trucs comme ROM Manager sont très dangereux. Si tu briques ta tablette avant qu'on résolve ce petit problème de script, tant pis... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 C'est bon elle et root la tablette, il me reste plus qu'un recovery (?) ou Custom Rom pour tablette si cela existe pour ce type de modèle ? Oui je pense que je ne recommencerais pas avec rom manager... petite frayeur mais pas de soucie. pour shell id: C:\Users\Administrateur>C:\adb\adb.exe shell iduid=0(root) gid=0(root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Bon, tant mieux si tu y es arrivé, mais quel était le problème avec mon script finalement ? pourquoi ne détectait-il pas la tablette ? Je ne connais aucun firmware custom ni CWM Recovery pour cette tablette. :excl: ATTENTION :excl: je te déconseille d'essayer celui-ci : http://forum.xda-dev...d.php?t=2189640 J'ai semi-briqué ma MIDC407 avec. Plus moyen de sortir du recovery. Il a fallu que je la reflashe. Heureusement la MIDC407 a un clone polonais dont le firmware est dispo, et j'avais fait un dump avant. Donc j'ai pu installer le firmware du clone, puis redescendre mon dump. Modifié 6 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Salut les gars, j'ai réussi à mettre un CWM sur ma midc410 mais c'est un modèle PR004. Alors je ne sais pas si ça peut passer (je ne pense pas) mais j'ai une adresse qui propose des cwm selon que se soit des rk29xx ou rk30xx et d'autres. Alors après c'est à voir si ça vous dit....mais comme d'habitude, à vos risques et périls ! ;) Envoyé contre un mur avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Est-ce qu'on parce ici de la MIDCD410 qui est une tablette dual-core RK3066 si ne me trompe pas ? Ou bien est-ce une faute de frappe dans le titre ? MIDC410 ou MIDCD410 ? (le titre dit MICD !) Si c'est la MIDCD de toutes façons le lien que j'évoquais n'a rien à voir, ce n'est pas une tablette A10/A13. @Cyrille38.1 : ton lien c'est celui-ci : http://androtab.info...ockchip/rk3066/ ? J'ai essayé sans succès d'en faire tourner un venant de cette page sur ma MPDC88. Gros problèmes d'affichage. Meme en reconstruisant la partition avec le kernel d'origine de la tablette + ce binaire CWM Modifié 6 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) C'est vrai qu'instinctivement, je suis parti sur la "MIDC" je n'ai pas fais attention au titre!! :huh: @Lannig, oui c'est celui-ci !! perso j'utilise RK2928GENERIC et aucun problème de mon coté (backup, restore, etc ..) mais, n'ayant plus d'autres tablettes, je n'ai pas pu tester autre chose. ^_^ Modifié 6 juillet 2013 par cyrille38.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 Le modele exact est Afficher dernière : Modèle: MIDC410 PR008. 112 Donc je ne peux installer de recovery ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 @Oziris, tu poses plein de questions mais tu ne réponds pas à celles qu'on te pose... Bon, tant mieux si tu y es arrivé, mais quel était le problème avec mon script finalement ? pourquoi ne détectait-il pas la tablette ? Le modele exact est Afficher dernière : Donc je ne peux installer de recovery ? Merci Moi je commencerais prudemment par faire un dump à la main (par des commandes ADB) de ma tablette ! On peut planter sa tablette en installant un recovery, donc il vaut mieux être prudent (moi je l'ai été et vachement content de cela !) Il faudrait savoir le type de processeur de ta tablette. Pas sûr du tout que ce soit un RK2928 comme celle de Cyrille38.1 car ce sont des générations différentes de la MIDC410. Donne-nous le résultat des commandes suivantes : adb shell mount (ne copie que les 10 premières lignes si c'est long c-a-d si tu as beaucoup d'applis déplacées sur la SD) adb shell cat /proc/cpuinfo adb shell cat /proc/mtd (si cela sort un message d'erreur, dis-le nous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddf Miind Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Alors voilà Lannig jai acheter la MIDC410 PRO13 , le soucis est qu'il n'y a pas assez de place pour des app tel need for speed. Jai une se classe 10, et jaimerai l'utiliser en se interne, mais je ne trouve pas de root pour ce model. Merci de bien vouloir m'aider!! SD* Modifié 4 novembre 2013 par miind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 1) merci de lire encore une fois ma signature (la première ligne...) et de corriger ton post. J'en ai un peu assez de me faire écorcher mon pseudo. 2) lis tous les posts de ce sujet, et vois si ce qui a été fait dans les premiers posts s'applique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddf Miind Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Désolé pour ton prénom, je vais dormir car demain je travaille, demain je l'attaque a ADB et je te tien au courant. Merci beaucoup et passe une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddf Miind Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir Lannig, je viens aux nouvelles!! Donc jai suivi le tuto au sujet de ADB. D'apres adb, ma tablette est pré-rooter, le hic est quand je lance le fichier runme de ton tuto sur la finalisation du root, l'invité de commande s'affiche, est m'annonce que ma tablette n'est pas reconnu tandis que je suis connecter en mode debogage. Les cause possibles d'apres Runme sont : -Pas connecter au pc, -Mode debogage pas activé, -Pilote adb pas installer, -tout est bien installer mais il manque un fichier adb_usb.ini dans C:\users\DDF\.android. Merci de bien vouloir m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, Si tu as suivi le tuto adb pour vérifier qu'elle est pré-rootée, tu dois déjà avoir une connexion correcte. As-tu créé le fichier adb_usb.ini ? J'en ai eu besoin pour le tuto de finalisation du root mais pas pour celui d'adb. Voir le point "¤ Autres cas" dans le tuto adb pour les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddf Miind Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Non je n'ai pas créer de fichier, je regarderai sa demain car jai eteint le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddf Miind Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Alors tout d'abord je tenais a vous remercier pour votre aide, jai réussi a rooter ma tablette, mais je n'ai pas réussi a inverser les mémoires interne et externe. J'ai utiliser ext2int et sans résultat concluant. J'ai essayer de partitionner ma carte sd et pour la faire reconnaitre en interne mais sans résultat... Je commence a désespéré. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, La manip habituelle pour inverser SD interne et externe consiste à éditer le fichier /system/etc/vold.fstab. La modification exacte dépend de chaque tablette. Moi je ne recommande pas du tout cette manip à qui que ce soit d'autre que des utilisateurs avancés, qui sont prêts à accepter le risque d'une tablette qui ne démarre plus et qui surtout qui ont un plan de secours (firmware flashable) Comme ce n'est pas le cas sur cette Polaroid (pas de firmware dispo), franchement je ne te le recommande pas du tout, et comme je ne veux pas me retrouver dans une situation de t'avoir guidé et que cela se termine comme cela (post récent), si tu veux continuer dans cette direction je passe la main à quelqu'un d'autre. Moi je te conseillerais d'utiliser Link2SD pour déplacer vers la SD externe les applis gourmandes et leurs données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddf Miind Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonsoir, je [color=red][b]tien[/b][/color]a te remercier de répondre et désolé pour le "harcèlement" Je vais suivre tes conseils et me rediriger vers link2sd. Merci et bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.