Knightrider Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour à tous! J'aurais une petite question concernant McAfee, dont une version est préinstallée sur mon SP de chez Bouygues, et qui me rappele régulièrement que ça serait bien que je l'active... Alors déjà j'aurais voulu savoir si certains parmi vous ont déjà installé McAfee, si c'est une application qui est utile et efficace par exemple... Et surtout, est-ce que cette version préinstallée est gratuite pour les possesseurs du SP? Ou faudra t'il obligatoirement payer par la suite? Voilà, merci par avance pour vos réponses, de la part d'un p'tit nouveau sur Android ? ;) Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Je vais te le dire franchement, as tu réellement besoin d'un antivirus sur ton smartphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marron glacé Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour, Je l'ai activée ...et désinstallée : - Elle est effectivement payante au bout de quelques jours (1 mois je crois) - Elle empêchait le bon fonctionnement du mode stamia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knightrider Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Je ne sais pas si j'ai réellement besoin d'un antivirus sur mon smartphone, n'ayant pas de "comportement à risques", mais vu qu'il y avait des options antivol qui semblaient interessante sur le papier... Néanmoins la réponse de Marron Glacé a le mérite d'être très clair et evitera probablement à d'autres de perdre leur temps, moi le premier ;) Merci et bonne journée ! Modifié 5 juillet 2013 par Knightrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Du moment que tu ne prends pas tes appli en .apk directement sur le net, mais que sur le play store, pas de soucis. Et pour les solutions anti vol (c'est bizarre comme terme, car c'est dans le cas ou ton tel est deja volé ^^) tu en as plein. Dont bientôt une de sony. ^^ https://www.frandroid.com/android/150345_my-xperia-le-service-de-localisation-securise-sort-de-la-beta Sinon je peux te conseiller airdroid en attendant. Qui fait l'option anti-vol, et bien d'autres choses encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Le MacAfee pré-installé, il faut le désinstaller direct, il sert à rien et est vite payant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 C'est normal que moi j'ai pas l'appli Mcafee ?! Mon Xperia SP est tout neuf, j'ai quasi rien modifié dessus (juste ajouté une ou deux applis) et j'ai aucune icône Macafee dans le panneau des applications ...! (je précise que j'ai eu mon SP avec un forfait Red sans engagement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Non pas normal parce que c'est pas une appli rajoutée par Bouygues, j'ai un le SP nu et il avait MacAfee mais comme tu l'auras compris, c'est pas une grande perte. (Moi je l'ai désinstaller sans même chercher à l'activer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tu as regardé dans Réglages > Applications ? Et comme dit plus haut, si tu l'as pas c'est pas une grosse perte Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Ouais en soi je m'en fous qu'il soit pas là (l'appli en elle-même est pas super importante) mais je me demande quand même pourquoi je l'ai pas... j'ai pourtant acheté ma bête neuve :P (j'ai regardé dans réglages > applications et elle n'y est pas ! Vraiment bizarre...) Modifié 18 novembre 2013 par Max-well 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Et sinon vous le voyez où votre appli McAfee ? Avec toutes les autres applications ? Ca me turlupine cette histoire... Je tiens à préciser que j'ai acheté mon Xperia SP avec SFR Red, mais ça m'étonnerait qu'ils désinstallent ça du tél ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peschane Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Réglages -> Applications -> Toutes : McAfee Security Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 La dernière fois j'avais pas regardé dans "toutes" mais là j'ai vraiment regardé au bon endroit et c'est toujours la même chose : je ne l'ai pas... C'est possible que je l'ai acheté comme étant neuf mais qu'en fait ils m'aient refourgué un reconditionné et sans l'appli du coup ??? Parce que c'est vraiment bizarre, pourquoi il manquerait que ça... (ou ptèt qu'il me manque aussi d'autres trucs mdr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.