Aller au contenu

McAfee préinstallé ... Que faire?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aurais une petite question concernant McAfee, dont une version est préinstallée sur mon SP de chez Bouygues, et qui me rappele régulièrement que ça serait bien que je l'active...

Alors déjà j'aurais voulu savoir si certains parmi vous ont déjà installé McAfee, si c'est une application qui est utile et efficace par exemple... Et surtout, est-ce que cette version préinstallée est gratuite pour les possesseurs du SP? Ou faudra t'il obligatoirement payer par la suite?

Voilà, merci par avance pour vos réponses, de la part d'un p'tit nouveau sur Android ?

;)

Bonne journée !

Je ne sais pas si j'ai réellement besoin d'un antivirus sur mon smartphone, n'ayant pas de "comportement à risques", mais vu qu'il y avait des options antivol qui semblaient interessante sur le papier...

Néanmoins la réponse de Marron Glacé a le mérite d'être très clair et evitera probablement à d'autres de perdre leur temps, moi le premier ;)

Merci et bonne journée !

Modifié par Knightrider

Du moment que tu ne prends pas tes appli en .apk directement sur le net, mais que sur le play store, pas de soucis.

Et pour les solutions anti vol (c'est bizarre comme terme, car c'est dans le cas ou ton tel est deja volé ^^) tu en as plein. Dont bientôt une de sony. ^^ https://www.frandroid.com/android/150345_my-xperia-le-service-de-localisation-securise-sort-de-la-beta

Sinon je peux te conseiller airdroid en attendant. Qui fait l'option anti-vol, et bien d'autres choses encore

• 4 months later...

C'est normal que moi j'ai pas l'appli Mcafee ?! Mon Xperia SP est tout neuf, j'ai quasi rien modifié dessus (juste ajouté une ou deux applis) et j'ai aucune icône Macafee dans le panneau des applications ...! (je précise que j'ai eu mon SP avec un forfait Red sans engagement).

• 2 weeks later...

Ouais en soi je m'en fous qu'il soit pas là (l'appli en elle-même est pas super importante) mais je me demande quand même pourquoi je l'ai pas... j'ai pourtant acheté ma bête neuve :P  (j'ai regardé dans réglages > applications et elle n'y est pas ! Vraiment bizarre...)

Modifié par Max-well
  • Like 1

Et sinon vous le voyez où votre appli McAfee ? Avec toutes les autres applications ? Ca me turlupine cette histoire... Je tiens à préciser que j'ai acheté mon Xperia SP avec SFR Red, mais ça m'étonnerait qu'ils désinstallent ça du tél ^_^

La dernière fois j'avais pas regardé dans "toutes" mais là j'ai vraiment regardé au bon endroit et c'est toujours la même chose : je ne l'ai pas... C'est possible que je l'ai acheté comme étant neuf mais qu'en fait ils m'aient refourgué un reconditionné et sans l'appli du coup ??? Parce que c'est vraiment bizarre, pourquoi il manquerait que ça... (ou ptèt qu'il me manque aussi d'autres trucs mdr)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...