Aller au contenu

Maj 2.3.6 -> 4.1.2 perte de reseau


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un motorola Razr Maxx depuis decembre 2012 et je suis chez Free.

Pas de soucis reseau & RAS, tout 3G plein pot, pas de déco, le reve quoi...

....jusqu'a la mise a jour android 4.1.2 et l'acceptation des parametres par sms de Free.

Suite a la mise a jour pertes de reseaux incessantes, parfois les barres sont même plein pot mais ni edge, ni 3G... etc

Suite a cela j'ai appelé Motorola apres 1 mois de galère et ils m'ont conseillé un reset, ce que j'ai fait.

Le téléphonne a fonctionné un petit moment en 3G puis rebelote, perte de reseau, accrochage 2G/3G non stop, on a l'impression que le telephonne ne sait pas quoi choisir.

Il y a deux semaines je lance un autre test car cela commence a être vraiment lourd.

J'echange la sim avec un amis qui possède un Samsung galaxy note avec puce SFR et lui donne la miène pour test.

Et là les résultats sont sont ................ incomprehenssible :

Son telephonne avec ma puce free est non stop en 3g plein pot

Mon Razr Maxx avec sa puce SFR est non stop en 3g plein pot

Conclusion apres 3 jours comme cela :

- ce n'est pas la puce, ni le tel, ni le reseau qui sont en cause.

Bizare non?

On reprend chaqu'un notre puce dans nos tel respectif au bout de 30 min je reçois les parametres Free et sur le coup je les REFUSES ( renvoie a plus tard )

1 semaine 3g plein pot avec quelques passages en h+.

Je decide donc d'accepter les parametres apres 1 semaine et depuis c'est la CATASTROPHE.

Me revoila au point de depart ; deco, perte de reseau etc...

Je verifie les parametres et se sont les même que avant la MAJ android !

Donc en theorie cela devrais fonctionner et ce n'est pas le cas.

Qu'elles sont les solutions ?

- un retour en arrière ? est-ce possible ? ( deplus 4.1.2 les widgets sont degeulases )

- Rester en reglage 2G ? ( a ce moment la je resoir mon black berry ou mon 8520 )

- Refuser en permance les parametres ?

Please toute aide est bien venue.

Cordialement

Modifié par Hades67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)il n'y a pas de retour en arrière possible, tu ne peux pas revenir en 4.04

2) c'est une solution mais sans interet

3)refuse ses paramètres qui foutent le bazard dans ton RAZR

Moralité, fait un reset de ton RAZR, et n'accepte jamais les paramètres free, ou change d'operateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais, je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas revenir en arrière ?

Tout le monde passe son temps a changer son OS alors là, je seche.

J'ai acheté mon phone directement sur materiel.net et il etait débloqué tout operateur.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas remettre une rom Gingerbread

6.5.1.73-SPU11 ou 6.5.1.167-SPU15 ou 6.7.2-180_SPU-19-TA-11.6

http://forum.frandro...ks-officielles/

Sinon clair que rester en 2G n'est pas une solution.

Quand a refuser les parametres ok, mais cela serait vraiment bien de resoudre le problème sans refuser les parametres.

Car ils sont bien identique avant la mise a jour.

Je soupçone plus l'Os.

Sinon je peux aussi le revendre et en acheter un autre mais bon, je n'en suis pas encore là et cela me ferais suer de me separer de ce phone.

Cordialement

Modifié par Hades67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que une fois que tu as fait la maj officielle tu ne peux pas revenir à une version antérieur.

Si tu penses que ça viens de la rom il existe des dizaines de roms différentes à flasher avec bbm ou ss sur xda, il y a vraiment le choix.

Mais pour tes problèmes de 3g, tu es sûr que tes apn sont configurés correctement, que tu as coché l'itinérances des données etc ?

http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas revenir en arrière parce sur RAZR le bootloader est verrouillé, ce qui veut dire que tu ne peux pas le modifier et donc revenir à une version antérieur d'android.

Par contre comme le dit 5pik3, tu peux toujours flasher une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux pour vos reponses rapides.

Je confirme que les parametres APN sont correctes, j'en ais deux ( un pour le standard & un pour les mms ) de plus ils ont été vérifiés avec la hotline Free ( pas la secretaire mais le tech derrière ) et ils sont ok.

Par contre on n'a pas verifié les parametres du menu *#*#4636#*#* il serait interressant de comparer avec une autre personne qui possède un razr maxx.

Sinon il y a une chose que je ne saisi pas bien :

A priori le boot loader est verouillé ( en clair on ne peut le modifier ) mais on peut changer la ROM.

La rom est bien la "puce" ou l'Os est inscrit non ?

Donc changer la rom = changer l'OS

Ou je rate quelque chose et ce n'est pas comme sur un PC ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je n'ai pas de razr maxx.

Et bien le bootloader (ou chargeur d'amorçage en français) c'est ce qui va te permettre de booter sur un ou plusieurs systèmes.

Le problème sur certains téléphones, comme le razr, c'est que le bootloader est verrouillé (ce que je trouve proprement inadmissible), c'est à dire que le bootloader ne te permettra de booter que sur ce quoi il a été prévu pour booter (je ne sais pas si ma phrase est très française :P) et non sur ce que tu voudras, en l’occurrence il ne bootera que sur la rom officielle.

Et justement des gens de la communauté ont réussi à développer des outils, soit BootMenu Manager soit Safestrap, qui permettent de contourner ce bootloader verrouillé et donc de booter sur le système (ou rom) que tu veux.

Les roms sont juste des systèmes différents, ce que on appellerai système d'exploitation sur un ordinateur (en gros).

Et en fait non de base tu ne peux pas revenir sur une version officielle plus ancienne après mise à jour à une version officielle plus récente parce que entre les deux le noyau (ou kernel) a changé il est impossible de repasser (pour l'instant) au noyau de ICS.

Voilà, voilà, j'espère que je t'ai éclairé et je n'ai pas (trop) dis de bêtises moi-même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi 5pik3 pour ces precisions.

Au moins c'est clair, avec les softs du site je contourne le boot loader afin de demarrer la rom que je veux.

De base on ne peut le changer et donc le bootloader officeil sera toujours là mais il sera contourné a chaque demarrage avec la rom que je veux.

Est-ce correcte ?

Si oui cela signifie que je peux contourner le boot loader et mettre une rom 6.5.1.73-SPU11 ou 6.5.1.167-SPU15 ou 6.7.2-180_SPU-19-TA-11.6 sur le telephonne.

correcte ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est correct, à chaque démarrage de ton téléphone bmm ou ss se lancera pour "contourner" le bootloader.

Les roms que tu cites sont des roms officielles ?

Je ne connais pas trop les roms offi, je ne m'y intéresse pas trop, mais si mes souvenirs sont bon, ce n'est pas possible de flasher une rom offi avec bmm ou ss, à part si elles ont été modifiées (enfin je crois ^^')

Mais pourquoi vouloir rester sur une offi, il existe un grand nombre de roms bien mieux foutu que les offi :)

Va faire un tour sur le forum xda pour te donner une idée :)

Je te conseillerai d'abord

Cyanogenmod 10.1

ou sinon PACman (c'est une rom très originale qui mérite le coup d'oeil ;) )

Je t'aurai bien conseillé Miui mais comme tu n'est pas sur le kernel ics ce n'est pas possible.

Ce n'est que quelque exemples il existe énormément de roms différentes, il y en a pour tous les goûts :)

Modifié par 5pik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir contourner le bootloader avec une ROM stock il faut un ROM stock modifiée qui boote avec KEXEC, et cela n'existe pas.

BBM ou safestrap permettent de booter un ROM custom avec le kernel associé au bootloader, ou une ROM qui boote avec KEXEC et dans ce dernier cas, c'est kexex qui contourne le bootloader et pas BBM ou safestrap.

Ce n'est pas du tout la meme chose,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, merci a vous les gars.

 

J'ai mis un peu de temps afin d'être sûre que cela vient bien du téléphone.

 

J'ai rappelé Motorola, ils me l'échange.

 

Pour eux, bug de la MAJ ou antenne HS.

 

Ceci dit je préfère cette solution que de tout faire sauter, par contre bug de l'antenne, je n'y crois pas trop car j'en prend super soin, c'est mon outil de boulot....

 

 

Encore merci a vous tous

 

 

 

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

 

L'andouille c'est moi, j'ai fais la maj de mon nvx phone et ....... cela bug a nouveau.

Décidement suis trop CXX !

 

Cette fois ci je me lance, je reinstalle moi même cela ne dois pas être plus dur que sur mon vieux A925  !

 

Par contre qu'elle Rom ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/146118-rom-jellybean-eu-fr-sfr-liste-des-roms-stocks-officielles/

 

 

La franchement je ne sais pas trop.

 

Mon phone actuellement :

 

- Version Android : 4.1.2
- Rootable : ?????????
- Date de bluid : 28/02/2013
- Version du système : 982.124.14.xt910.Retail.en.FR
- SPU : 9.8.20-124_SPUEM-14
- Radio : U_04.10.00R

- Version du bootloader : ??????
- Version du webtop : WT-3.0.0

 

Pouvez vous me confirmer que c'est bien la deuxiemme que je prend, je ne voudrais pas tout claquer.

 

 

 

Cordialement.

 

 

PS:

Aie !

je viens de voir que les Rom sont toutes déplacé et qu'il y a boire et a manger sur la nouvelle URL.

Laquelle ?

 

 

Merci a tous

Modifié par Hades67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...