Ayting Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Bonjour J'ai un problème avec mon gps, il m'affiche bien trop loin de ma position GPS, et je pense que ce n'est pas normal : Regardez : Je suis là ou y'a le point rouge, donc lui il me dit que je suis dans le fleuve, faut savoir que la ou il le met et la ou je suis y'a pratiquement 300/400 metres, c'est vraiment pas précis du tout.. Y'aurait un moyen de calibré ? Des modifs qui pourrait le rendre plus performants ? Modifié 6 juillet 2013 par Ayting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouithow Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Proposition sans doute stupide ^_^ mais je vois que ton icone GPS est "vide" en haut à droite. Quand tu es connecté au GPS, tu devrais voir l'icone actuel avec un rond "plein" à l'intérieur. En deux mots : le téléphone se positionne par deux procédés différents : Triangulation par le réseau mobile (rapide mais imprécis) et par le capteur GPS (lent mais l'accroche satellite peut prendre du temps). Donc le téléphone se connecte toujours d'abord par le réseau mobile, ce qui te donne une première position puis pas le satellite. L'icone de localisation dans ta barre d'état (en haut à droite) clignote lorsque ton téléphone est encore à la recherche de GPS. Est-ce le cas ? Et quand elle s'accroche à un signal GPS, un rond apparait dans le cercle avec la croix. Si tu es bien connecté uniquement sur le réseau mobile, il n'est pas surprenant que tu soit à plusieurs centaines de mètres de ton emplacement réel. Dans ce cas, il faut laisser le temps au GPS de se connecter. Pour cela, il faut que tu soit en extérieur (ou dans la voiture, sous le pare brise.) Tu peux télécharger l'application GPS test https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr afin de vérifier ton accroche au GPS. (attention : d'abord ton téléphone vois les satellites ("in view") puis après seulement finis par s'y connecter "in use") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.