Aller au contenu

Recensement! Le 900mhz en 3g j'ai testé et cela fonctionne!

cxhx

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un voyageur(pour le boulot) je voudrais savoir quel phone, chinoiserie, fonctionne avec la bande des 900mhz en 3g! Cette bande étant très utilisée, car plus puissante que la 2100mhz, dans les pays et régions ou la densité est faible j'en ai besoin!

J'ai parcouru tous les sujets sur différent phone mais souvent cela n'est pas clair!

Donc je lance ce sujet pour avoir un recensement des phones qui l'ont vraiment c'est à dire reçu et testé pas la fiche constructeur ou le mode ingénieur coché car comme vous savez cela ne......

Merci de vos retours!

Modifié par cxhx

Testé sur un ZOPO C2 et ça fonctionne.

Comment j'ai testé ? Dans le menu ingénieur, j'ai laissé uniquement la 3G 900 et je me suis balladé dans mon secteur.

Avec Bouygues, il n'y a qu'un relais 900 dans le coin et j'étais en 3G seulement là, en Edge partout ailleurs.

Après avoir réactivé toutes les bandes 3G, j'étais en 3G ailleurs...

Le détail dans le fil du C2...

Faut dire aussi que le 900 c'est pas une fréquence de voyageur, à part la France, il n'y a pas tant de pays que ça qui ont une 3G en 900Mhz...la fréquence européenne étant 2100Mhz

Il y a plus de 850 que de 900 dans le monde

C'est quoi comme tél ? en meme temps si dans le menu ingénieur tu peux activer le 900mhz , rien d'étonnant que tu captes la 3g !

Sur mon THL w8 je ne capte pas les antennes Free de mon coin ( Dourdan Etampes) , car elles emettent en 900 mhz , par contre sur Paris j'étais connecté au réseau Free , certainement une antenne 900/2100.

Question aux pros , un tel qui utilise la bande gsm850 c'est du edge , si on se servait du 850 pour de la 3g ou meme 4g , on capterai obligatoirement de la 3G ?

non non, il y a de la vraie 3G en 850 aussi....mais pas en France

En France ce qui s'est passé, c'est qu'il fallait déployer la 3G rapidement, le gouvernement poussait les opérateurs aux culs...

Les opérateurs ont demandé à émettre de la 3G sur des vieilles antennes GSM 900Mhz déjà en place et c'est tout. Ca n'a rien à voir avec de la technologie, c'est de la politique!

Les 900Mhz à la base c'est une fréquence GSM aussi

Quand un téléphone chinois ne capte pas de 3G 900Mhz parfois il passe en Edge ou GPRS , il te le signale par un E ou G

Un téléphone qui capte de la 3G sur la même antenne 900Mhz affichera 3G ou H

Modifié par Plumplum

@Psychotiks

Bonjour,

je ne connais qu'une technique c'est de décocher les autres fréquences en mode ingénieur rien de folichon!

Je m'explique je vais dans des pays ou Orange est implantée et souvent ils utilisent la bande 900mhz cela m'a posé quelques problèmes lors de déplacements d'autant plus en province! C'est pour cela que je posais la question!

L'iocean on ne sait pas c'est trouble umi x2 certains affirme que oui et d'autres que non! C'est pour cela que je demande une certitude.

Merci à Le_Matriciel zopo c2

Modifié par cxhx

Donc je lance ce sujet pour avoir un recensement des phones qui l'ont vraiment c'est à dire reçu et testé pas la fiche constructeur ou le mode ingénieur coché car comme vous savez cela ne......

Oui et bien tu l'as mal expliqué ta manière de tester la bande des 900Mhz, ici on comprend que ça ne marche pas cette méthode.

Pour le X7, je l'ai testé et ça marche. Je me suis mis en 900 MHz seulement et j'avais encore la 3G.

• 2 weeks later...

salut

Apres test avec menu ingénieur c est OK le 900mhz pour le Wiko cink five  :)  

Pour accéder au menu ingénieur, il suffit de taper ces caractères sur le clavier de téléphone

*#*#3646633#*#*

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...