Aller au contenu

Comment télécharger des applications ?


Recommended Posts

avec android il y a 2 manière de se procurer les applis

la première et la + simple est l'android market qui te permet de voir des appli payantes et gratuites que tu pourra aisément télécharger et installer

la seconde est l'installation des fichiers apk, sur le net tu peut trouver des appli android sous format apk

il te suffit de les mettre sur la SD de ton phone et d'utilisé des appli qui te permettent de les installaer ' astro file manager le fait il me semble )

mais la meilleur et la + simple reste le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes bloqué combien de temps ?

Ca peut prendre un peu de temps, patiente et si au bout de quelques minutes (disons 10 pour être bien sûr), ça reste pareil, il y a un soucis, oui.

Tu télécharges bien depuis l'application "Market" qui est dans ton mobile ?

Eventuellement, as-tu suffisamment d'espace libre dans ton mobile pour télécharger ce que tu veux ? (je suppose que oui puisque visiblement, tu n'as pas encore téléchargé quoi que ce soit mais c'est pour être sûr, encore une fois) car sinon ça bloque comme tu dis, oui.

Essaye avec quelque chose de moins lourd comme application. As-tu déjà une application "scanner" du type "Barcode scanner" ? Si oui, tape dans google (sur ton ordi) applications android ou software android, tu trouveras plein de sites qui référencent des applications que tu peux télécharger grâce à ce scanner. (bien que la plupart du temps, ça ramène au market mais essaye pour voir).

Vérifie bien l'espace de mémoire disponible dans "Paramètres / SD et mémoire du téléphone". En bas tu verras "mémoire interne du téléphone" et en dessous "Espace disponible" exprimé en Mo. Dis-nous combien tu as tant qu'à y être.

Si ça bloque toujours, éteint, rallume ton téléphone puis retente à nouveau...

Si toujours pareil, je ne vois pas trop mais on verra bien. On testera d'autres trucs, on cherchera et on trouvera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente de lancer google talk, me demande pas pourquoi, mais en général ça permet aux téléchargements de se lancer.

Apparemment les deux applis passent par les même protocoles ou je ne sais quoi.

J'avais lu ça quelque part sur ce forum et il s'est avéré que ça a marche sur le magic de ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie que ton forfait comprend le market

je sais que moi j'ai un forfait illimitics full internet et que j'avais un forfait illimitics 3g+(tout simple) avant et que je navais pas le market ==> j'ai gueuler grave parce qu'il mavait garantie que le forfait de base permettait l'accès au market

option chez SFR donc a mon avis ca vient de la ^^

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie que ton forfait comprend le market

je sais que moi j'ai un forfait illimitics full internet et que j'avais un forfait illimitics 3g+(tout simple) avant et que je navais pas le market ==> j'ai gueuler grave parce qu'il mavait garantie que le forfait de base permettait l'accès au market

option chez SFR donc a mon avis ca vient de la ^^

Bonjour à tous (mon premier post! :D)

Je ne pense pas que ce soit du au forfait car j'ai moi aussi le forfait 3g+ et j'ai téléchargé des applications (avec un peu mal certes mais j'ai reussi)

Par contre, depuis que j'ai installé android 2.1, je n'y arrive plus...

Il faut faire quelque chose pour que ça marche?

Modifié par smileyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, il s'avère effectivement qu'il faille avoir un forfait Full Internet sinon, pas de market... N'étant pas chez SFR, je ne connais pas les détails.

(ah oui mais tu dis que même en WiFi, ça ne fonctionne pas... Hum...)

Sinon, un truc tout bête : T'as bien paramétré un compte Google existant dans le téléphone ou créé un ? (bête mais possible..)

EDIT : Autre petit ajout :

Je viens de trouver ça qui semble être le même genre de soucis : http://www.clickandsolve.fr/questions/1356/pb-android-market. La réponse de pepito40 est bien claire et peut expliquer le problème. Etrange, le lien ne fonctionne pas. Je cite sa réponse ici. La question était :

bonjour

j ai un souci avec un spica en poste nu avec un forfait sfr connect .lorsque l on essaye de telecharger une application sur l android market le tel inscrit impossible de telecharger l application. les parametrages semble etre les bon a premiere vu mais le probleme persiste. pouvez vous m eclairer svp merci d avance

Par pepito40 - Double Clicker | 02/07/10 - 17h47

Effectivement comme annoncé par fab6910 le problème vient du forfait et non du mobile. Chez sfr les forfaits Illymithics Connect et Illymithics Webphone comprennent un accès internet. Le forfait Connect permet l'accès à internet en utilisant les protocoles et les ports du portail vodafone live. En gros la connection se fait par le portail Vodafone Live et est ensuite redirigée vers le site choisi, les ports réseaux sont "bridés"(ce qu'on appelle le wap). Par contre le forfait Webphone permet d'accéder à internet sans passer par le portail Vodafone et les ports sont ouverts et libres(ce qui s'appelle le web). Pour pouvoir télécharger des applications, que ce soit avec un android ou un autre, il faut que les ports soient ouverts, donc que la connection réseau soit en web. De ce fait vu que le client a un connect il pourra aller sur android market mais le téléchargement ne se fera pas, car les ports pour le téléchargement seront bloqués. Au niveau technique, le protocole avec les ports libres chez sfr s'appelle "sl2psfr". Tu peux vérifier le paramétrage du réseau en allant dans les paramètres de connexion, par défaut ton mobile est en wapsfr. Mais tu n'est as obligé de changer de forfait car sfr vient d'autoriser le protocole sl2p pour les clients Connect. Il faut juste que tu mettes dans les paramètres internet comme point d'accès websfr et qu'en protocole tu ais bien sl2psfr. Tu peux aussi te faire aider par le service technique pour le paramétrage. Cette différenciation wap et web ne s'applique que pour SFR, les autres opérateurs n'en font pas. Pour ceux qui veulent un smartphone chez sfr il vaut mieux utiliser un forfait webphone afin de profiter pleinement du mobile. J'ai eu le cas pour pas mal de client et à force je suis rôdé, tu peux me faire confiance ^^

Modifié par Bibounegreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup pour la réponse!

Je vais changer ca!

Pour info, ce matin j'arrive a lyon (j'habite paris et je fais des aller retour toutes les semaines) et je vois qu'on me parle sur gtalk (ct la premiere fois), du coup j'essaye de telecharger via le market et ca marche! j'en ai profité pour le faire et heureusement car ca ne marche plus maintenant... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...