Aller au contenu

Android 2.1 officiel sur HTC Hero : retours d'expérience ?

gigi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Hero Orange avec Android 1.5 (ROM 2.73.61.5) et avant de downgrader et de passer à Android 2.1, j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de ceux qui ont pu faire cette opération depuis fin juin. Mes questions sont les suivantes :

1) Est-ce que cela fonctionne bien ?

2) Mieux que sur 1.5 ?

3) Quels sont les apports de la 2.1 par rapport à la 1.5 ?

4) Les inconvénients de la 2.1 par rapport à la 1.5 ?

5) Quels intérêts de mettre des ROM custom plutôt que la ROM officielle ?

6) Quelles applications me conseillez-vous pour sauvegarder mes SMS avant de passer en 2.1 ?

7) Comment faire un retour arrière à la 1.5 d'Orange en cas de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi.

1 ) Pour moi elle marché bien ^^

2 ) Mieux , oui aussi °°

3 ) plus d'applis compatibles ( google maps navigation , ... ) , live wallpaper , galerie 3D , Dolphin HD

4 ) les inconénients de la 2.1 offi bha que tu peu pas la root Oo" ? ( pas sur m'enfin lol )

5 ) Les intérets c'est quelles sont suivis , et ajoutes des "plus" ( overclocking et APP2SD par exemple ), plus fluide ...

6 ) Aucune idée pour sa par contre désolé ^^"

7 ) ici => http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675 sa te remet en 1.5 orange sa ^^.

bha voila =X

Bonjour,

J'ai un HTC Hero Orange avec Android 1.5 (ROM 2.73.61.5) et avant de downgrader et de passer à Android 2.1, j'aurais aimé avoir le retour d'expérience de ceux qui ont pu faire cette opération depuis fin juin. Mes questions sont les suivantes :

1) Est-ce que cela fonctionne bien ?

2) Mieux que sur 1.5 ?

3) Quels sont les apports de la 2.1 par rapport à la 1.5 ?

4) Les inconvénients de la 2.1 par rapport à la 1.5 ?

5) Quels intérêts de mettre des ROM custom plutôt que la ROM officielle ?

6) Quelles applications me conseillez-vous pour sauvegarder mes SMS avant de passer en 2.1 ?

7) Comment faire un retour arrière à la 1.5 d'Orange en cas de problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi.

rien à rajouter à ce qu'a dit "Ayura" sauf que pour les SMS tu fait un Backup des données style avec "My Backup"

ou autre et tu les restaures aprés ta nouvelle installation de Rom. :)

1 ) Pour moi elle marché bien ^^

2 ) Mieux , oui aussi °°

3 ) plus d'applis compatibles ( google maps navigation , ... ) , live wallpaper , galerie 3D , Dolphin HD

4 ) les inconénients de la 2.1 offi bha que tu peu pas la root Oo" ? ( pas sur m'enfin lol )

5 ) Les intérets c'est quelles sont suivis , et ajoutes des "plus" ( overclocking et APP2SD par exemple ), plus fluide ...

6 ) Aucune idée pour sa par contre désolé ^^"

7 ) ici => http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675 sa te remet en 1.5 orange sa ^^.

bha voila =X

Merci pour vos réponses.

Juste besoin de précisions sur :

2) en quoi elle est mieux que la 1.5 à part le plus d'applis compatibles ?

3) je n'ai pas compris "tu peu pas la root Oo" ? que veux-tu dire et quelles sont les conséquences ?

Merci d'avance.

Gigi

3) je n'ai pas compris "tu peu pas la root Oo" ? que veux-tu dire et quelles sont les conséquences ?

Merci d'avance.

Gigi

la 2.1 est plus fluide, plus rapide que la 1.5, plus de RAM dispo (avec un taskiller quand même....)

le root permet d'accéder aux fonctions cachées du téléphone, mais la plupart des utilisateurs n'en ont pas vraiment l'utilité (à moins que tu veuille overclocker ton tel - accélerer le processeur pour rendre le téléphone plus rapide - ou installer les applications sur ta carte SD pour sauver de la mémoire sur ton téléphone)

si tu installes la 2.1 officielle tu ne pourras plus rooter ton téléphone (demandes si tu ne sais pas ce qu'est être root) ni donc installer les programmes qui exigent d'être root.

Et surtout tu ne pourras plus non plus installer de ROM rootées. Donc si HTC ne sort pas de maj vers android 2.2 ou sup pour le Hero mais qu'une ROM 2.2 custom sort, tu ne pourras a priori pas l'installer. Si tu as une ROM rootée et q'une maj 2.2 sort, tu pourras l'avoir.

Merci pour vos réponses.

Merci d'avance.

Gigi

2) Elle est mieux que la 1,5: Plus rapide, plus stable, des applications étendues, meilleur gestion de la mémoire, meilleur gestion de l'énergie (batterie), meilleur gestion du processeur, meilleur gestion du système ( GPS, Réseau 3G, Bluetooth ...) et bien d'autres choses encore . :)

3) Une fois passé en 2,1 officiel c'est à dire en Rom 2,1 WWE OTA par la voie mise à jour, les développeurs n'ont pas encore et peut être ne pourront pas Rooté la Rom officiel, donc on ne pourra plus bénéficier des Customs Rom avec leurs lots améliorations et programmes annexes et combien sympathiques... donc l'avantage aujourd'hui d'utiliser les Customs Rom 2,1 basées sur l'enracinement du noyau officiel. :)

Voili voilou...

A par les applis , y a la fluidité qui est mieux ( pour ma part ) , le web aussi qui est plus rapide je trouve , enfin , sur le coup j'en vois pas énormément lol mais bon y en a , et puis , sa redonne un coup de fouet a ton hero ^^ et te permet plus de chose grâces au nouvelles applis. ( Un héro sans applis , sa reste assé sommaire nan ? :rolleyes: , donc autant avoir les dernières sortie ^^).

Et pour le root , bha Rooter son hero permet l'ajouts des Roms Costume et de faire marcher certaines applis , en gros c'est comme sur un pc , sa te passe ton compte en administrateur , tu peu "tout faire" on vas dire lol.

Edites : Bha Korrigan ta tout dis =P hihi

Modifié par Ayura

rien à rajouter à ce qu'a dit "Ayura" sauf que pour les SMS tu fait un Backup des données style avec "My Backup"

ou autre et tu les restaures aprés ta nouvelle installation de Rom. :)

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai perdu aucun sms lors de mon passage en 2.1. Téléphone non rooté et non bricolé.

Sinon j'avoue qu'on a l'impression d'avoir un autre tel dans les mains !! :)

Je confirme ce qui a déjà été dit :

L'interface est plus fluide, la consommation batterie semble optimisée, le téléphone est plus stable (aucun plantage ou nécessité de retaper son code PIN depuis que je l'ai installé).

Je n'ai eu aucun problème à l'installation ni de perte de données.

Du tout bon pour le moment !

Le téléphone est vraiment plus fluide et réactif, une seconde vie pour lui et son utilisateur.

Bien sûr accès au market qui va bien, à toi les Google Maps Navigation etc ... .

Surtout pour moi, finit les plantage de la partie réseau qui m'obligeaient à reloger mon code PIN à chaque que je passais de 2G en 3G. Amélioration diverses dans la gestion de l'énergie, meilleure gestion du wifi (j'ai pu me passer d'une application tierce).

Bref, on passe d'un coup d'essai assez réussi mais entaché de bugs et assez destiné au geek à un téléphone très réussi et fonctionnel. Bon travail de remise à niveau du Hero.

=> seul bémol : depuis la 2.1 toutes les applis qui utilisent l'appareil photo (scan, google googles, ...) plantent et provoque le reboot du téléphone :(

Pour la gallerie, il faut télécharger l'APK, mais elle se trouve très facilement sur Google.

C'est comme l'application "Album" du HTC mais c'est celle du Nexus One, qui, ma foi, est beaucoup mieux faite. (Elle est en 3D, meilleur gestion du multitouch, les effets sont plus beau,...)

Voilàà :D

Pour la gallerie, il faut télécharger l'APK, mais elle se trouve très facilement sur Google.

C'est comme l'application "Album" du HTC mais c'est celle du Nexus One, qui, ma foi, est beaucoup mieux faite. (Elle est en 3D, meilleur gestion du multitouch, les effets sont plus beau,...)

Voilàà :D

tu oublie de préciser que cette fameuse gallery RAME à mort! :p

je viens d'essayer Handcent, effectivement les sms vocaux fonctionne mais la retranscription est aléatoire... en plus de çà j'aime pas du tout la présentation donc je l'ai désinstallé de suite...

si dans les paramètres du téléphones il y a une section "SMS VOCAUX" c'est bien que l'on peut utiliser l'application d'origine... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...