Aller au contenu

Android 2.1 officiel sur HTC Hero : retours d'expérience ?

gigi

Recommended Posts

Ce qui est sympa c'est que rien n'a été perdu l'hors de la mise à jour en 2.1 mais j'ai remarqué que certaines appli fonctionnent mal suite au passage de la 1.5 -> 2.1

Par exemple androlib wallpaper semble bien fonctionner mais à l'enregistrement d'une image il refuse d'enregistrer sur la SD,...

Suffit de désinstaller puis réinstaller l'application qui a un fonctionnement suspect (sinon pour contact2sim faut activer puis désactiver le mode avion, après il fontionne bien mais faut le refaire après un redémarrage)

Modifié par Fumaras

seul bémol : depuis la 2.1 toutes les applis qui utilisent l'appareil photo (scan, google googles, ...) plantent et provoque le reboot du téléphone :(

Bonjour,

Même problème avec ixMat Barcode scanner (scan des QRCodes)

Le problème a été résolu comme suit :

- désinstallation du soft

- reboot

- installation

Ensuite pas de soucis.

Layar, lui, a été installé près la mise à jour en 2.1 et ne présente aucun problème.

Problème de dépendances sur des librairies supprimées par la MaJ ?

A tester chez vous, ça ne coute pas grand chose

Bonne journée

--

Benj

Oui ! :)

Ok, installé. Thanks!

je viens d'essayer Handcent, effectivement les sms vocaux fonctionne mais la retranscription est aléatoire... en plus de çà j'aime pas du tout la présentation donc je l'ai désinstallé de suite...

si dans les paramètres du téléphones il y a une section "SMS VOCAUX" c'est bien que l'on peut utiliser l'application d'origine...

Ouais pareil, cette option m'a intrigué... Elle doit bien servir à quelque chose. Est-ce encore un coup du clavier HTC qui ne prend pas en compte les options vocales?

Un truc bizarre dans la 2.1, c est au niveau de la gestion des fenetres dans le navigateur. Avant on pouvais faire charger plusieurs fenetres en meme temps et celles qui était charges restait accessibles... maintenant les fenetres en arrière plan ne restent plus charges, elles se rechargent donc toute seule à chaque fois que l on revient sur elles.

Je me dis que c est pour libérer de la ressource pour la tache en cours, mais c est un peu perturbant au debut.

Ok, installé. Thanks!

Ouais pareil, cette option m'a intrigué... Elle doit bien servir à quelque chose. Est-ce encore un coup du clavier HTC qui ne prend pas en compte les options vocales?

Heu... ce n'est pas réservé à la langue US la transcription vocale? Ca marche aussi en VF?

Parce que j'ai cru comprendre, par exemple, que sur l'appli SMART KEYBOARD, la transcription vocale ne se fait qu'avec la langue US donc.

Perso j'ai un bug : L'affichage de l'appareil photo ne se fait qu'en mode paysage. Si quelqu'un à le même soucis ?

Sinon c'est top, un gain en fluidité surtout dans les contacts ! J'ai testé google navigation c'est génial. L'autonomie reste intact voire même meilleur.

Petit problème rencontré avec la ROM officielle HTC 2.1 :

_ Impossible de remplacer "l'interface" par l'application LauncherPro. L'installation ne rencontre pas de problème, mais une fois qu'on appuie sur la touche Home pour choisir entre le Launcher Sense ou LauncherPro (logiquement !), on n'a aucun choix et l'on reste sur Sense. Evidemment, j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et j'ai même réinstallé l'application.

Quelqu'un pour essayer ?

Du coup, je suis revenu en ROM custom, Modaco...

Impossible de remplacer "l'interface" par l'application LauncherPro. L'installation ne rencontre pas de problème, mais une fois qu'on appuie sur la touche Home pour choisir entre le Launcher Sense ou LauncherPro (logiquement !), on n'a aucun choix et l'on reste sur Sense. Evidemment, j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois et j'ai même réinstallé l'application.

Heu.

Tu as bien pensé à désactiver la sélection par défaut de HTC Sense dans le menu Applications ?

LiftinG , pour avoir accés à launcher pro , il faut que tu effaces les actions par défaut de Sense.

- Menu.

- Paramètres.

- Applications.

- Gérer les applications.

- Chercher HTC sense dans la liste et cliker dessus.

- Effacer les actions par défaut.

Ensuite tu reviens sur ton bureau , et là quand tu appuyeras sur Home , tu auras le choix entre launcher Pro et Sense , avec une case pour "toujours effectuer cette action" , que tu peux cocher.

Si tu souhaites ensuite revenir à Sense , tu refais la même chose , en effaçant les actions par défaut de launcher pro cette fois ci ;)

Je viens de tester Launcher Pro. C'est pas mal. Mais c'est très semblables à l'interface Android de Base.

Dommage qu'il n'y ai que trois écrans. Les sept écrans de Sense sont quand même très pratiques.

Modifié par Niphredil

Heu... ce n'est pas réservé à la langue US la transcription vocale? Ca marche aussi en VF?

Parce que j'ai cru comprendre, par exemple, que sur l'appli SMART KEYBOARD, la transcription vocale ne se fait qu'avec la langue US donc.

J'ai l'impression aussi.

Quelle que soit l'application dans laquelle j'ai testé cette fonction, en anglais elle fonctionne très bien, mais en français, c'est une vraie catastrophe. Aucune transcription n'est correcte. C'est même parfois très loin de ce que j'avais prononcé.

Dommage qu'il n'y ai que trois écrans. Les sept écrans de Sense sont quand même très pratiques.

Si, on peut avoir jusqu'à 7 écrans. Il suffit d'être sur la Home, Menu -> Preferences -> Homescreen Settings et là on peut modifier le nombre d'écrans, allant de 1 à 7. ;)

• 1 month later...

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de mon problème depuis la mise à jour vers 2.1 après install ROM officielle depuis ROM Orange.

J'utilise Advanced Task Killer car je n'aime pas le fait que beaucoup d'applications fonctionnent en même temps. Je l'ai paramétré pour faire un Auto-Kill toutes les heures.

Le problème c'est que parfois, quand je dévérouille mon Hero après quelques heures de non-utilisation, il m'affiche le logo HTC vert comme à chaque redémarrage puis un chargement qui dure bien une Quinzaine de seconds et rend le téléphone inutilisable pendant toute cette période.

Alors voilà, j'ai l'impression de tuer une application que je ne devrai pas, mais laquelle ???

Si quelqu'un a eu ce genre de soucis

Trouver çà mais cela ne résoud pas le problème : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15766

Modifié par Leospaxer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de mon problème depuis la mise à jour vers 2.1 après install ROM officielle depuis ROM Orange.

J'utilise Advanced Task Killer car je n'aime pas le fait que beaucoup d'applications fonctionnent en même temps. Je l'ai paramétré pour faire un Auto-Kill toutes les heures.

Le problème c'est que parfois, quand je dévérouille mon Hero après quelques heures de non-utilisation, il m'affiche le logo HTC vert comme à chaque redémarrage puis un chargement qui dure bien une Quinzaine de seconds et rend le téléphone inutilisable pendant toute cette période.

Alors voilà, j'ai l'impression de tuer une application que je ne devrai pas, mais laquelle ???

Si quelqu'un a eu ce genre de soucis

Trouver çà mais cela ne résoud pas le problème : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15766

Désolé, pas de soluce pour ton problème spécifique (même si je rejoins l'avis ci-dessus), mais par contre, je ne pense pas que tu aies intérêt à killer des applis toutes les heures comme tu le fais!

Ca ne sert à rien, et c'est même contre-productif dans le sens où la gestion des applis, sous Android, est optimisée pour ne pas utiliser ce qui n'en n'a pas besoin, et de plus lorsque tu as besoin des ces applis (toi, ou le téléphone), tu es obligé de les relancer donc tu perds du temps et aussi, tu bouffes de la batterie inutilement.

Perso, je ne kill plus mes applis du tout, sauf à vraiment être ras la gu***** en mémoire, mais ça ne m'arrive jamais.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...